3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Argemmios

Message par Argemmios » sam. janv. 15, 2011 11:56 am

Pas bourreaux, non. Gourmands ! ;)

Eons

Message par Eons » sam. janv. 15, 2011 12:04 pm

Daelf a écrit :Donc non, c'est pas une omelette, faut pas exagérer. Ma belle-mère a comparé à du flan... Moui...
:shock: Je n ’y avais jamais songé, mais c'est vrai que, grosso modo, ça se situe entre les deux… :)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 2:05 pm

Lu dans le livre que j'ai commencé ce matin (et au titre, vous comprendrez tout de suite pourquoi je l'ai emprunté):
[i]Pourquoi lire?[/i], Charles Dantzig, p. 41 a écrit :Le charme de la littérature est souvent créé par le lecteur en état d'enfance. Beaucoup y restent. Ce sont ceux qui transforment les romans en best-sellers. Et les femmes restées des gamines rêvant d'amour mènent à 300 000 des nunucheries qui pansent la douleur d'avoir pour mari un goujat qui mange les coudes sur la table, et les hommes restés des adolescents à idées quittent les émissions de foot sur TF1 pour les romans d'anticipation écrits par des cons apocalyptiques.
...

Purée.

...

Je n'ai jamais lu Dantzig, je ne connaissais même pas le bonhomme. Je l'avais déjà trouvé suffisant dans les pages précédentes. Mais là... Je sens que je vais lire ce livre avec un regard différent (si je continue à le lire).
Modifié en dernier par Cachou le sam. janv. 15, 2011 2:11 pm, modifié 1 fois.

Erion

Message par Erion » sam. janv. 15, 2011 2:07 pm

Ah, ce Dantzig, il a une belle tête de vainqueur.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Soslan

Message par Soslan » sam. janv. 15, 2011 2:13 pm

Pis les romans d'anticipation comme équivalent best-sellers des harlequinades, je me demande où il a été cherché ça.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 2:17 pm

Soslan a écrit :Pis les romans d'anticipation comme équivalent best-sellers des harlequinades, je me demande où il a été cherché ça.
Dans son mépris? J'adore aussi la manière dont il parle des hommes et des femmes (rôh, ces femmes qui, quand elles étaient ados, étaient occupées par leurs rêveries romantiques quand les hommes, ados, avaient des IDEES; et ces femmes qui râlent pour un rien et pour qui leur mari n'est pas le prince charmant parce qu'il met ses coudes sur la table)(rien que ça, je lui balancerai bien le livre à la tête si je l'avais en face de moi)(oui, je suis violente aujourd'hui, mais des conneries pareilles, ça me court sur le haricot).
Modifié en dernier par Cachou le sam. janv. 15, 2011 3:48 pm, modifié 1 fois.

Argemmios

Message par Argemmios » sam. janv. 15, 2011 2:23 pm

C'est marrant, ça, un livre-troll :lol:

dracosolis

Message par dracosolis » sam. janv. 15, 2011 2:25 pm

Argemmios a écrit :C'est marrant, ça, un livre-troll :lol:
^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » sam. janv. 15, 2011 2:29 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Pis les romans d'anticipation comme équivalent best-sellers des harlequinades, je me demande où il a été cherché ça.
Dans son mépris? J'adore aussi la manière dont il parle des hommes et des femmes (rôh, ces femmes qui, quand elles étaient ados, étaient occupée par leurs rêveries romantiques quand les hommes, ados, avaient des IDEES; et ces femmes qui râlent pour un rien et pour qui leur mari n'est pas le prince charmant parce qu'il met ses coudes sur la table)(rien que ça, je lui balancerai bien le livre à la tête si je l'avais en face de moi)(oui, je suis violente aujourd'hui, mais des conneries pareilles, ça me court sur le haricot).
Oui, j'insistais pas là-dessus parce que ça me semblait le plus gros, mais c'est quand même ce qui m'a le plus frappé. C'est assez sidérant de toucher le fond à ce point là (et encore, il doit être en train de continuer à creuser là).

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 2:34 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Dans son mépris? J'adore aussi la manière dont il parle des hommes et des femmes (rôh, ces femmes qui, quand elles étaient ados, étaient occupée par leurs rêveries romantiques quand les hommes, ados, avaient des IDEES; et ces femmes qui râlent pour un rien et pour qui leur mari n'est pas le prince charmant parce qu'il met ses coudes sur la table)(rien que ça, je lui balancerai bien le livre à la tête si je l'avais en face de moi)(oui, je suis violente aujourd'hui, mais des conneries pareilles, ça me court sur le haricot).
Oui, j'insistais pas là-dessus parce que ça me semblait le plus gros, mais c'est quand même ce qui m'a le plus frappé. C'est assez sidérant de toucher le fond à ce point là (et encore, il doit être en train de continuer à creuser là).
Je ne le saurais jamais. Je viens d'essayer de reprendre le livre mais ce passage-là me reste trop en travers de la gorge, et puis je ne suis pas sûre d'avoir envie de partager un moment de bavardage par livre interposé sur la lecture avec un type qui en a cette conception.
Quand je pense que dans la bibliographie du monsieur, il y a un livre qui s'appelle "La guerre du cliché"...

bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 2:38 pm

Cachou a écrit : Quand je pense que dans la bibliographie du monsieur, il y a un livre qui s'appelle "La guerre du cliché"...
Ben oui, il nous sert des clichés vainqueurs de guerre et plusieurs fois décorés pour leur vaillance au combat... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » sam. janv. 15, 2011 2:40 pm

Cachou a écrit : Je ne le saurais jamais. Je viens d'essayer de reprendre le livre mais ce passage-là me reste trop en travers de la gorge, et puis je ne suis pas sûre d'avoir envie de partager un moment de bavardage par livre interposé sur la lecture avec un type qui en a cette conception.
Quand je pense que dans la bibliographie du monsieur, il y a un livre qui s'appelle "La guerre du cliché"...
Je serais curieux de savoir ce qu'est le cliché pour lui, tiens. Parce que les esprits réac' peuvent en avoir une conception rigolote, avec la bien-pensance de gauche qui nous tiendrait sous sa coupe, tout ça.

Argemmios

Message par Argemmios » sam. janv. 15, 2011 3:34 pm

Tiens, ça me rappelle que récemment, une personne m'a soutenu que Le Monde était un journal de gauche...

J'ai ri.

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 15, 2011 3:34 pm

Cachou a écrit :
Je crois que ce pauvre type est gâteux. Le vrai problème, c'est son éditeur, qui accepte de le publier. En plus d'être gâteux, il est ridiculisé, maintenant. Pas sympa...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 3:43 pm

Argemmios a écrit :Tiens, ça me rappelle que récemment, une personne m'a soutenu que Le Monde était un journal de gauche...

J'ai ri.
Mais quand comme moi on appelle "de gauche" tous les groupes qui veulent gauchir les lois au profit de leur seul clan, de Le Pen à Besancenot en passant par Bolloré (financier du Monde), c'est un journal sinistre donc de senestre. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »