Le Prix du Livre Numérique, c'est quoi ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Cibylline

Le Prix du Livre Numérique, c'est quoi ?

Message par Cibylline » sam. janv. 15, 2011 6:55 pm

Ce n'est pas de ma faute, j'avais l'intention de travailler, pas de glandouiller bêtement devant mon écran, mais la curiosité killed the Cibylline...
Bref, après qu'Olivier ait posté un lien vers une "critique" de Cleer, me suis mis à suivre les liens, en me disant que des jurés sortis d'un chapeau, est-ce que cela avait un sens ?
Puis je tombe sur la présentation du Prix présidé par Celui dont... et je lis :
"les littératures de l'imaginaire", désigne les styles littéraires dont l'histoire se déroule dans un univers explicitement non réaliste
Et, là, je dis : m..., faut pas déc... quand même :shock:
http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 28269.html

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 15, 2011 8:19 pm

Et puis, j'ai peut-être une conception vieillie de ce qu'est un prix et un jury littéraires, mais il me semblait que c'était fait pour distinguer des ouvrages supposés de qualité, et non pas pour déverser sa bile sur des ouvrages que l'on n'apprécie pas (voire que l'on n'a même pas lus...).
Oncle Joe

Cibylline

Message par Cibylline » sam. janv. 15, 2011 8:27 pm

Lensman a écrit :Et puis, j'ai peut-être une conception vieillie de ce qu'est un prix et un jury littéraires, mais il me semblait que c'était fait pour distinguer des ouvrages supposés de qualité, et non pas pour déverser sa bile sur des ouvrages que l'on n'apprécie pas (voire que l'on n'a même pas lus...).
Je suis aussi vieille que toi, dans ce cas...

bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 8:53 pm

Cibylline a écrit :
Lensman a écrit :Et puis, j'ai peut-être une conception vieillie de ce qu'est un prix et un jury littéraires, mais il me semblait que c'était fait pour distinguer des ouvrages supposés de qualité, et non pas pour déverser sa bile sur des ouvrages que l'on n'apprécie pas (voire que l'on n'a même pas lus...).
Je suis aussi vieille que toi, dans ce cas...
Ama, c'est le juré bilieux qui est vieux, gâteux, atteint de demencia senilis au point d'avoir oublié ce qu'estun prix littéraire.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

manu

Message par manu » lun. janv. 17, 2011 8:43 pm

prix uniquement pour les livres numeriques "officiels"?

parce que je m'aperçoit qu'on trouve enormement de choses en farfouillant un peu (j'imagine le temps passé pour numeriser certains pavés juste pour les faire partager :shock: )

edit : tiens , une derniere decouverte :
Day,Thomas[La Voie du sabre-1]La voie du sabre.(2002) 2.06 MB
Day,Thomas[La Voie du sabre-2]L'homme qui voulait tuer l'empereur.(2003) 1.94 MB
Day,Thomas-L'instinct de l'equarrisseur.(2002) 2.87 MB
une forme de reconnaissance ?

Lhisbei

Message par Lhisbei » lun. janv. 17, 2011 9:04 pm

le début du piratage ... bientôt un hadopi spécial édition numérique :lol:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Hoêl

Message par Hoêl » lun. janv. 17, 2011 11:59 pm

manu a écrit :prix uniquement pour les livres numeriques "officiels"?

parce que je m'aperçoit qu'on trouve enormement de choses en farfouillant un peu (j'imagine le temps passé pour numeriser certains pavés juste pour les faire partager :shock: )

edit : tiens , une derniere decouverte :
Day,Thomas[La Voie du sabre-1]La voie du sabre.(2002) 2.06 MB
Day,Thomas[La Voie du sabre-2]L'homme qui voulait tuer l'empereur.(2003) 1.94 MB
Day,Thomas-L'instinct de l'equarrisseur.(2002) 2.87 MB
une forme de reconnaissance ?
Ben... oui !
Ce sont ses trois meilleurs bouquins , selon moi , et les trois valent largement le détour .
En revanche , au prix du numérique , que "valent"-ils ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

jlavadou

Message par jlavadou » mar. janv. 18, 2011 11:11 am

Lhisbei a écrit :le début du piratage ... bientôt un hadopi spécial édition numérique :lol:
Tu ne crois pas si bien dire : http://www.numerama.com/magazine/17829- ... adopi.html

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 18, 2011 11:13 am

Le côté positif, c'est que cela montre que certains pensent que le livre a encore de la valeur... ça fait chaud au coeur!
Oncle Joe

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. janv. 18, 2011 6:08 pm

jlavadou a écrit :
Lhisbei a écrit :le début du piratage ... bientôt un hadopi spécial édition numérique :lol:
Tu ne crois pas si bien dire : http://www.numerama.com/magazine/17829- ... adopi.html
bon bon bon... depuis qu'il y a hadopi je n'achète plus de CD (allez, 1 par an - d'Indochine par fan attitude - merci de ranger les tomates - les Red hot constitueront la seconde exception mais ils n'ont pas d'actu) Pas par boycott mais tout simplement parce que l'industrie du disque a réussi définitivement à me dégoûter d'acheter un seul produit (je dois être allergique à la connerie en fait). quand je veux de la musique je me branche sur la radio, je l'écoute en ligne ou je sors mes vieux CD.
si l'industrie du livre fait la même chose pour le livre numérique je crois que je ne passerai jamais à la liseuse ... et que le jour où le livre disparaitra je relirai mes bouquins comme je réécoute mes vieux CD...

ce qui est marrant c'est que l'édition numérique n'a pas encore décollé en France mais que les éditeurs jouent déjà aux cons.
l'article de Numerama a écrit :D'un point de vue technique, le Peer-to-Peer est beaucoup moins pertinent pour les livres que pour la musique ou les films. Faire la chasse aux livres pirates sur les réseaux P2P, c'est encourager les pirates à créer d'autres sources d'approvisionnement, plus simples à utiliser à partir d'une tablette tactile, et impossible à contrôler par l'Hadopi.

Si le monde de l'édition voulait creuser sa tombe sur Internet, il ne trouverait moyen plus efficace que de se jeter ainsi dans les bras de l'Hadopi.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

JDB

Message par JDB » mar. janv. 18, 2011 7:08 pm

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord.
Dans la série : "Comment se tirer une balle dans le pied".
Variante : "Les jurés flinguent le prix."
Ouch.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 7:16 pm

T'as pas compris. Les littératures de l'imaginaire sont pour eux comme une dent cariée qui les fait trop souffrir, d'où l'intervention du dentiste qui doit arracher la vilaine :P

JDB

Message par JDB » mar. janv. 18, 2011 7:18 pm

Argemmios :Prix de la métaphore velue !
Ouaiaiaiaiais !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 18, 2011 7:21 pm

JDB a écrit :Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord.
Ouch.
JDB
on devrait les faire engager par bifrost
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mar. janv. 18, 2011 7:35 pm

dracosolis a écrit :
JDB a écrit :Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord.
Ouch.
JDB
on devrait les faire engager par bifrost
Uniquement après avoir épuisé ceux du Cafard.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »