Les nominés du prix des Futuriales
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les nominés du prix des Futuriales
Le Prix Révélation des Futuriales (pour un roman destiné à un public adulte) :
9 Romans adultes:
- Chevaucheur d'ouragan - Sam Nell - Mnémos
- Rue Farfadet - Raphaël Albert - Mnémos
- La Pucelle du diable - Paul Béorn - Mnémos
- Siècle Bleu - J-P Goux -JBZ
- Myrihandes - Ghuilem Meric - Diable Vauvert
- Les voyageurs - Marie-Lé Camille - Griffe d'encre
- Loar - Loïc Henry - Griffe d'encre
- Les pilleurs d'âme - Laurent Whale - Ad Astra
- Druide - Olivier Péru - Eclipse
Le Prix Futuriales Jeunesse :
9 Romans jeunesse :
- Les cryptides - Alexandre Moix - Plon
- Les hauts conteurs - Olivier Paru - Scrinéo jeunesse
- Krine - Stéphane Tamaillon - Gründ
- La révolte des peuples de l'eau - Hélène gloria - Mic Mac
- La cas Jack Spark - Victor Dixen - J-C Gawsevitch
- Les Loups d'Uriam - Philippe Tessier - Black Book
- Les yeux d'Opale - Bénédicte Taffin - Gallimard Jeunesse
- Ciel Liquide - Karim Madani - Sarbacane
- Blood Bar - Daph Nobody - Sarbacane
9 Romans adultes:
- Chevaucheur d'ouragan - Sam Nell - Mnémos
- Rue Farfadet - Raphaël Albert - Mnémos
- La Pucelle du diable - Paul Béorn - Mnémos
- Siècle Bleu - J-P Goux -JBZ
- Myrihandes - Ghuilem Meric - Diable Vauvert
- Les voyageurs - Marie-Lé Camille - Griffe d'encre
- Loar - Loïc Henry - Griffe d'encre
- Les pilleurs d'âme - Laurent Whale - Ad Astra
- Druide - Olivier Péru - Eclipse
Le Prix Futuriales Jeunesse :
9 Romans jeunesse :
- Les cryptides - Alexandre Moix - Plon
- Les hauts conteurs - Olivier Paru - Scrinéo jeunesse
- Krine - Stéphane Tamaillon - Gründ
- La révolte des peuples de l'eau - Hélène gloria - Mic Mac
- La cas Jack Spark - Victor Dixen - J-C Gawsevitch
- Les Loups d'Uriam - Philippe Tessier - Black Book
- Les yeux d'Opale - Bénédicte Taffin - Gallimard Jeunesse
- Ciel Liquide - Karim Madani - Sarbacane
- Blood Bar - Daph Nobody - Sarbacane
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Lisore
Re: Les nominés du prix des Futuriales
??jerome a écrit :- Loar - Loïc Henry - Griffe d'encre
Je croyais qu'il n'était pas encore sorti. Y a du favoritisme apparemment

...!
Cette année, ils ont rectifié le tir : c'est devenu le prix premier OU deuxième roman.Lisore a écrit :??jerome a écrit :- Loar - Loïc Henry - Griffe d'encre
Parce que l'année passée, le Prix Révélation 1er roman a été décerné à un troisième roman ; )
"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund
- bormandg
Mais la question de Lisore est: correspondant à quelle date de sortie? Parce que si le jury a déjà sélectionné un livre qui n'est même pas encore disponible y'a un truc...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Ce qui n'empêche pas Laurent Whale de figurer parmi les nominés… pour son troisième roman.Rachael a écrit :Cette année, ils ont rectifié le tir : c'est devenu le prix premier OU deuxième roman.
Parce que l'année passée, le Prix Révélation 1er roman a été décerné à un troisième roman ; )

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Correction : La pucelle de Diable-Vertjerome a écrit :- La Pucelle du diable - Paul Béorn - Mnémos
Ah ouai, donc je reformule : ils ont rectifié l'intitulé, mais pas la sélection !Eons a écrit :Ce qui n'empêche pas Laurent Whale de figurer parmi les nominés… pour son troisième roman.Rachael a écrit :Cette année, ils ont rectifié le tir : c'est devenu le prix premier OU deuxième roman.

"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund
Je me suis dit exactement la même chose à la lecture de la liste.Eons a écrit :Ce qui n'empêche pas Laurent Whale de figurer parmi les nominés… pour son troisième roman.Rachael a écrit :Cette année, ils ont rectifié le tir : c'est devenu le prix premier OU deuxième roman.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
- Georges de la Jungle
Non, il n'est pas encore sorti. Mais je te rassure, il a déjà été écrit.Lisore a écrit :??jerome a écrit :- Loar - Loïc Henry - Griffe d'encre
J'ai le sentiment que ces nominations ne sont pas le fruit d'une sélection après lecture, mais simplement la liste des romans éligibles au moment du festival, car correspondant aux critères.
D'un autre côté, Loar n'est pas encore sorti mais il est terminé et en attendant sa publication officielle, rien n'empêche le jury de le lire en avant-première.
Il arrive parfois que des chroniqueurs lisent ainsi, en avant-première, des ouvrages pas encore parus, pour pouvoir préparer leurs articles à l'avance et coller à l'actualité. Ils lisent ainsi le pdf imprimé sur papier, parfois en version électronique. C'est courant. Cela arrive même à des libraires privilégiés, notamment ceux qui peuvent jouer un rôle de perscripteurs auprès de "grands comptes". Je sais que Charlotte Bousquet m'avait demandé l'autorisation d'envoyer le pdf de Llorona On The Rocks en avant-première à quelques personnes (libraires et chroniqueurs), et on l'avait fait.
D'un autre côté, Loar n'est pas encore sorti mais il est terminé et en attendant sa publication officielle, rien n'empêche le jury de le lire en avant-première.
Il arrive parfois que des chroniqueurs lisent ainsi, en avant-première, des ouvrages pas encore parus, pour pouvoir préparer leurs articles à l'avance et coller à l'actualité. Ils lisent ainsi le pdf imprimé sur papier, parfois en version électronique. C'est courant. Cela arrive même à des libraires privilégiés, notamment ceux qui peuvent jouer un rôle de perscripteurs auprès de "grands comptes". Je sais que Charlotte Bousquet m'avait demandé l'autorisation d'envoyer le pdf de Llorona On The Rocks en avant-première à quelques personnes (libraires et chroniqueurs), et on l'avait fait.
- Lisore
C'est bien ce que je disais, il y a du favoritisme pour certains lecteurs ;p (moi aussi, je veux lire un space op' avec un titre bretonArgemmios a écrit :
Il arrive parfois que des chroniqueurs lisent ainsi, en avant-première, des ouvrages pas encore parus, pour pouvoir préparer leurs articles à l'avance et coller à l'actualité. Ils lisent ainsi le pdf imprimé sur papier, parfois en version électronique. C'est courant. Cela arrive même à des libraires privilégiés, notamment ceux qui peuvent jouer un rôle de perscripteurs auprès de "grands comptes".

...!
légende urbabretonne...Georges de la Jungle a écrit :Non, il n'est pas encore sorti. Mais je te rassure, il a déjà été écrit.Lisore a écrit :??jerome a écrit :- Loar - Loïc Henry - Griffe d'encre
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Sand a écrit :Début d'explication (selon infos lues sur GdE) : ce sont des listes d'inventaire des bouquins répondant aux critères d'élection, à savoir être un premier ou deuxième roman paru entre mai 2010 et mai 2011.
Ce ne sont pas des listes de nominations.
mais les listes sont exhaustives ou pas ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/