3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 8:05 pm

Soslan a écrit :Je vais faire tache, mais je suis allé à l'baraque à frite chercher un sandwich mexicanos et une "petite frite" qui mine de rien est assez costaude (aucun jeu de mot graveleux ne sera toléré).
Tu peux dire ça tant que tu veux, ça ne me fait pas envie par contre (sauf s'il y avait des fricadelles dans l'histoire).

Ma très pas gentille mère refuse de me faire du gnocco ou du gnocco fritto et me renvoie au livre de recette que j'ai sur les plats de ma région pour en faire moi-même. Pas envie... (la paresse, toussa).

Moment "nostalgie": je suis en train de regarder un film que j'ai vu plusieurs fois quand j'étais gosse, "Les yeux de la forêt" (un Disney).

Oph

Message par Oph » dim. janv. 16, 2011 8:20 pm

Cachou a écrit : Moment "nostalgie": je suis en train de regarder un film que j'ai vu plusieurs fois quand j'étais gosse, "Les yeux de la forêt" (un Disney).
Il y avait la bande-annonce de ce truc sur une de mes VHS Disney quand j'étais gamine, et j'avais très envie de le voir. Le seul problème, c'est que mes parents jugeaient le film "sans doute trop effrayant" et que du coup, je n'ai jamais pu le découvrir.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 8:27 pm

Oph a écrit :
Cachou a écrit : Moment "nostalgie": je suis en train de regarder un film que j'ai vu plusieurs fois quand j'étais gosse, "Les yeux de la forêt" (un Disney).
Il y avait la bande-annonce de ce truc sur une de mes VHS Disney quand j'étais gamine, et j'avais très envie de le voir. Le seul problème, c'est que mes parents jugeaient le film "sans doute trop effrayant" et que du coup, je n'ai jamais pu le découvrir.
Le fichier a été retiré de l'endroit où je l'ai trouvé, mais s'il revient, je te mettrai le lien. Mais bon, faut bien avouer que c'est un peu plat et que c'est juste parce que je l'ai aimé gosse que ça passe encore ^_^.
Il ne faisait que modérément peur, il y avait une petite tension agréable à la fin (je n'y suis pas encore).

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 8:54 pm

Ah ça, la fricadelle, je n'aime pas.

Je n'aime pas non plus la plupart des saucisses allemandes. Tout ce qui est blanc ou orange, sans gras, avec de la volaille ou du veau... cela m'écoeure.

Moi fan de la chipolata, de la perugina, de la montbéliard, de la saucisse bretonne... enfin les saucisses avec un vrai bon goût de cochonaille ;)

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 8:59 pm

Argemmios a écrit :Ah ça, la fricadelle, je n'aime pas.

Je n'aime pas non plus la plupart des saucisses allemandes. Tout ce qui est blanc ou orange, sans gras, avec de la volaille ou du veau... cela m'écoeure.

Moi fan de la chipolata, de la perugina, de la montbéliard, de la saucisse bretonne... enfin les saucisses avec un vrai bon goût de cochonaille ;)
Là, je vais faire taire mon esprit grivois, parce que j'ai plein de trucs pas très appropriés qui me viennent en tête... :roll:

Fin du film. Mignon, mais il m'a beaucoup moins impressionnée que quand j'étais gosse. Il n'y a pas à dire, les enfants sont bon public pour les histoires qui sont censées faire peur ^_^.

Je termine mon billet du jour et j'attaque LE fameux "Scanners" (purée, l'a intérêt à être bon celui-là!)

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 9:16 pm

Cachou a écrit :Là, je vais faire taire mon esprit grivois, parce que j'ai plein de trucs pas très appropriés qui me viennent en tête... :roll:
M'en doutais un chtit peu ;)

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 16, 2011 9:17 pm

Lensman a écrit :J'ai surtout lu, cet AM. J'ai commencé Planète à louer, de Yoss (chez Mnémos). Fort agréable pour l'instant!
Oncle Joe
Je l'ai terminé avant d'entamer Terre sans mal. Très réussi, et l'extrapolation est suffisante pour qu'on ait l'impression de lire de la vraie SF et pas une satire grossière.
Modifié en dernier par bormandg le dim. janv. 16, 2011 9:29 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 9:22 pm

Argemmios a écrit :
Cachou a écrit :Là, je vais faire taire mon esprit grivois, parce que j'ai plein de trucs pas très appropriés qui me viennent en tête... :roll:
M'en doutais un chtit peu ;)
Un Ch'ti peu? (pardon, pas pu résister)(mais bon, on parlait de fricadelles aussi, hein)

(pffff, j'ai l'humour encore plus lourd que d'habitude ce soir)

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 11:23 pm

Vu "Scanners". Film d'horreur amusant. Mais bon, rien de "blow-minding" non plus, du coup pourquoi cet enthousiasme? "Rage" m'a plus plu par exemple.

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 17, 2011 7:09 am

Cachou a écrit :Vu "Scanners". Film d'horreur amusant. Mais bon, rien de "blow-minding" non plus, du coup pourquoi cet enthousiasme? "Rage" m'a plus plu par exemple.
Scanners (vu à l'époque de sa sortie, pour moi, il y a une trentaine d'années, si c'est bien celui dont on parle...) est un petit film sympa, qui laisse deviner que son réalisateur va devenir un grand .
Bon, 7h, il faut aller au boulot!!
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le lun. janv. 17, 2011 8:34 am, modifié 1 fois.

Eons

Message par Eons » lun. janv. 17, 2011 8:09 am

Argemmios a écrit :Ah ça, la fricadelle, je n'aime pas.
Peut-être n'est-tu pas tombée sur de la bonne qualité.

Parce que les fricadelles, selon le fabricant, ça va du délice à l'infâme (hélas !). Et en cherchant, on trouve plus facilement du médiocre que du bon… :evil:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 17, 2011 9:10 am

Possible, Eons.

Les fricadelles que j'ai goûtées étaient à la fois grasses et douceâtres.

Je préfère un vrai mélange sucré-salé (ex une chipolata trempée dans du miel) à un truc entre deux saveurs.

Et globalement je préfère le salé au sucré.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. janv. 17, 2011 10:54 am

la machine à café est réparée
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 17, 2011 12:42 pm

Argemmios a écrit : Les fricadelles que j'ai goûtées étaient à la fois grasses et douceâtres.
Ah, mais il faut les manger avec du ketchup-curry, comme ça tu as le mélange. En fait, tout l'intérêt des fricadelles (et surtout des frites, qui n'en ont aucun autrement à mes yeux), c'est de pouvoir les "saucer". ^_^

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 17, 2011 9:08 pm

Autre jolie perle d'un élève qui parle des personnages dans le livre lu:
un autre élève a écrit :Il y a peu de personnages mais ils font tous partie de l'histoire.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »