Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec les sujets lus considérés comme non lus

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cachou

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 8:07 am    Poster un sujet: Problème avec les sujets lus considérés comme non lus Répondre en citant

Depuis trois jours maintenant, si je ne vais pas sur un sujet en partant du message d'avis de réponse reçu sur ma boîte mail, le sujet consulté ne s'affiche pas comme lu après consultation (même si je suis celle à avoir créé le sujet). Ce qui, dans l'absolu, n'est pas vraiment dérangeant, mais comme je rate pas mal de discussions en étant partie toute la journée, j'ai plein de trucs à lire le soir et ce non-changement d'état une fois le sujet lu rend les choses plus ardues...

C'est un bug réparable?

Dernière édition par Cachou le Sam Jan 15, 2011 1:43 pm; édité 1 fois au total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
bormandg

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 11:03 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Juste pour signaler que, chez moi, c'est autre chose : parfois, seuls s'affichent comme non lus les messages vraiment nouveaux, même si je ne me suis pas déconnecté entre deux passages, ce que je fais quand je n'ai pas eu le temps de tout lire, justement dans l'espoir que les sujets que j'ai laissés de côté reparaitront (ça marche en moyenne une fois sur deux).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Eons

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 11:57 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Il semble qu'il y ait déconnexion automatique au bout d'un certain temps sans cliquer, j'ai de temps en temps le coup – sauf sur l'unique forum où je suis en reconnexion automatique (pas celui-ci), mais même ainsi, il arrive que des fils non lus disparaissent de la liste des nouveaux messages. Bogue PhpBB, certainement.
bormandg

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 12:28 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eons a écrit:
Il semble qu'il y ait déconnexion automatique au bout d'un certain temps sans cliquer, j'ai de temps en temps le coup – sauf sur l'unique forum où je suis en reconnexion automatique (pas celui-ci), mais même ainsi, il arrive que des fils non lus disparaissent de la liste des nouveaux messages. Bogue PhpBB, certainement.

Merci Eons; cen'est pas le problème de Cachou, ceci étant, mais tu as le même truc que moi (mise en lu automatique à certains renouvellements)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Cachou

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 4:13 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais aujourd'hui c'est encore pire: cette fois, tous les sujets consultés, quel que soit le moyen (donc y compris en venant dessus via l'avis de réponse par mail), restent signalés comme non lus...
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 4:39 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Cachou a écrit:
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais aujourd'hui c'est encore pire: cette fois, tous les sujets consultés, quel que soit le moyen (donc y compris en venant dessus via l'avis de réponse par mail), restent signalés comme non lus...

Étrange. Tout marche bien de mon côté. Je vais demander à Jean et Thomas de jeter un œil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Sand

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 6:18 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

nettoyez vos cookies.

(enfin, ça ne fonctionnera pas pour la "perte" des sujets non consultés : cette version de phpBB n'a pas la fonctionnalité de conserver cette information d'une visite à l'autre)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachou

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 6:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Sand a écrit:
nettoyez vos cookies.

(enfin, ça ne fonctionnera pas pour la "perte" des sujets non consultés : cette version de phpBB n'a pas la fonctionnalité de conserver cette information d'une visite à l'autre)

Je l'ai fait il y a un mois et je n'ai pas noté mes nouveaux mots de passe pour des trucs que j'ai créés entre-temps, donc pas envie. Mais bon, il n'y a quand même pas eu un cookie à n'affecter que moi, et qui évolue en plus, si? Vraiment personne d'autre n'a ce problème?
Sand

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 6:52 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Une accumulation de cookies, ça peut tout à fait n'affecter qu'un seul utilisateur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eons

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:57 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Cachou a écrit:
Je l'ai fait il y a un mois et je n'ai pas noté mes nouveaux mots de passe pour des trucs que j'ai créés entre-temps, donc pas envie.
Mots de passe et cookies sont deux choses indépendantes. Nettoyer tes cookies ne te fera pas perdre tes mots de passe, ça t'obligera seulement à te reconnecter. Évidemment, si tu a déjà oublié les mots de passe en question (mais rien de tel que de les faire enregistrer par le navigateur Wink ), tu es déjà mal…
Vinze

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 11:32 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Sand a écrit:
Une accumulation de cookies, ça peut tout à fait n'affecter qu'un seul utilisateur...

Une accumulation de cookies ça risque surtout d'affecter le tour de taille... bon ok Arrow
Cachou

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 4:43 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eons a écrit:
Cachou a écrit:
Je l'ai fait il y a un mois et je n'ai pas noté mes nouveaux mots de passe pour des trucs que j'ai créés entre-temps, donc pas envie.
Mots de passe et cookies sont deux choses indépendantes. Nettoyer tes cookies ne te fera pas perdre tes mots de passe, ça t'obligera seulement à te reconnecter. Évidemment, si tu a déjà oublié les mots de passe en question (mais rien de tel que de les faire enregistrer par le navigateur Wink ), tu es déjà mal…

Merci, je le savais ^_^. Le problème, plus que le mot de passe, ce sont les différents pseudos ou autres que j'ai dû inventer quand Cachou était déjà pris. Ça a été la foire la dernière fois avec ça, alors je m'abstiendrai, parce que je ne sais même plus quel(s) nouveau(x) comptes j'ai pu créer (c'est fou le nombre d'inscriptions qu'il faut faire maintenant pour avoir accès à des informations ou à la possibilité de commenter...).
Vladkergan

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 4:52 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Tu peux peut-être juste supprimer le Cookie du forum d'ACtuSF. Ca n'impactera que sur ta connexion sur le forum et devrait peut-être suffire à réinitialiser le bousin.
Cachou

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 4:56 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Vladkergan a écrit:
Tu peux peut-être juste supprimer le Cookie du forum d'ACtuSF. Ca n'impactera que sur ta connexion sur le forum et devrait peut-être suffire à réinitialiser le bousin.

Merci Very Happy Chuis un peu bête des fois, j'avais point pensé que les cookies d'actusf s'appelaient bêtement actusf. Fait, je vais voir ce que ça donne...

EDIT: ça m'a l'air de marcher, ce sujet-ci n'est pas marqué comme non-lu (grande victoire). Maintenant je vais attendre que les gens postent pour voir si ça (re)marche!
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: