3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
En effet.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Une de mes collègues m'a montré aujourd'hui un magasin de charité près de l'école où l'on travaille dans lequel il y a un gros rayon bouquins. Et j'ai pu farfouiller, pour la première fois de ma vie je pense, dans un endroit qui vend des livres à 10, 20 ou 50 centimes! J'ai embarqué plein de livres, le tout pour 12€90, et j'ai trouvé une très jolie édition de "L'île au trésor" (que je n'ai pas et que je n'ai jamais lu)(honte sur moi) en grand format illustré publié en 1950 chez Delagrave qui se vend de 15 à 49€ sur Priceministre (il va sans dire que c'est 49€ le bon prix du livre) et que j'ai payé 4€ ainsi qu'un livre d'art, "Apollo", écrit par un prof de la Sorbonne et publié en 1904 en très bon état et avec une tranche très jolie (style art nouveau) qui se vend de 17€ à 26€ sur priceminister et que j'ai payé 50 centimes, une moche édition des romans de Vernon Sullivan avec deux titres sur trois que je n'avais pas, "L'aiglon" d'Edmond Rostant (je n'ai jamais lu que "Cyrano de Bergerac"), le "Journal de travail" de Bertolt Brecht et, seul truc qui devrait vous intéresser, "Les meilleurs récits de "Wonder Stories"" chez J'ai Lu.
Résultat des courses, en achetant 20 nouveaux livres, j'ai réussi à gagner de l'argent en fait (ben si).
EDIT: Bon, ben apparemment j'ai fait deux autres bonnes pioches, parce que le "Journal de travail" de Brecht qui date de 1976 se revend à 33€ et un Marion Zimmer Bradley dont je n'avais jamais entendu parler, "Souvenir de Monique", se revend à 17€. Je suis riche. Tout ça en dépensant de l'argent...
Résultat des courses, en achetant 20 nouveaux livres, j'ai réussi à gagner de l'argent en fait (ben si).
EDIT: Bon, ben apparemment j'ai fait deux autres bonnes pioches, parce que le "Journal de travail" de Brecht qui date de 1976 se revend à 33€ et un Marion Zimmer Bradley dont je n'avais jamais entendu parler, "Souvenir de Monique", se revend à 17€. Je suis riche. Tout ça en dépensant de l'argent...
Euh, la tranche, c'est du papier (cf l'expression "doré sur tranche"). Tu veux sans doute parler du dos.Cachou a écrit :...avec une tranche très jolie (style art nouveau)...
A part ça, bienvenue dans le club. Tu es perdue.
Regarde ce qui t'attend, par exemple ici.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- Mors Ultima Ratio
Oui, le pire, c'est que je le sais, mais je fais tout le temps l'erreur, c'est fou! ^_^JDB a écrit :Euh, la tranche, c'est du papier (cf l'expression "doré sur tranche"). Tu veux sans doute parler du dos.Cachou a écrit :...avec une tranche très jolie (style art nouveau)...
A part ça, bienvenue dans le club. Tu es perdue.
Regarde ce qui t'attend, par exemple ici.
JDB
Oh, j'adore ça! J'ai justement visité une expo sur ce type de livres cet été à Mariemont.
On a un lit.
Enfin !
8 ans qu'on dormait dans un clic-clac.
Bon, là, mon homme est en train de construire la bête (Ikéa l'a livré ce matin), mais ce soir on l'étrenne. En plus on a investi dans un super matelas supposé réduire un peu mes douleurs... alors j'ai hâte !
Et ce sera aussi notre première nuit dans notre chambre (dont les travaux ont été finis depuis peu). Presque un an et demi qu'on dormait dans le salon, près d'un compteur électrique bruyant ^^.

Enfin !
Bon, là, mon homme est en train de construire la bête (Ikéa l'a livré ce matin), mais ce soir on l'étrenne. En plus on a investi dans un super matelas supposé réduire un peu mes douleurs... alors j'ai hâte !
Et ce sera aussi notre première nuit dans notre chambre (dont les travaux ont été finis depuis peu). Presque un an et demi qu'on dormait dans le salon, près d'un compteur électrique bruyant ^^.

- bormandg
Juste pour Apollo, de Salomon Reinach, qui était effectivement un classique : Si un seul des marchands du net réussit à le vendre 17€, il aura fait plus de chiffre de vente que cinq marchands des quais de Paris en un an....Cachou a écrit :Une de mes collègues m'a montré aujourd'hui un magasin de charité près de l'école où l'on travaille dans lequel il y a un gros rayon bouquins. Et j'ai pu farfouiller, pour la première fois de ma vie je pense, dans un endroit qui vend des livres à 10, 20 ou 50 centimes! J'ai embarqué plein de livres, le tout pour 12€90, et j'ai trouvé une très jolie édition de "L'île au trésor" (que je n'ai pas et que je n'ai jamais lu)(honte sur moi) en grand format illustré publié en 1950 chez Delagrave qui se vend de 15 à 49€ sur Priceministre (il va sans dire que c'est 49€ le bon prix du livre) et que j'ai payé 4€ ainsi qu'un livre d'art, "Apollo", écrit par un prof de la Sorbonne et publié en 1904 en très bon état et avec une tranche très jolie (style art nouveau) qui se vend de 17€ à 26€ sur priceminister et que j'ai payé 50 centimes, une moche édition des romans de Vernon Sullivan avec deux titres sur trois que je n'avais pas, "L'aiglon" d'Edmond Rostant (je n'ai jamais lu que "Cyrano de Bergerac"), le "Journal de travail" de Bertolt Brecht et, seul truc qui devrait vous intéresser, "Les meilleurs récits de "Wonder Stories"" chez J'ai Lu.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Tout vient à point...Argemmios a écrit :On a un lit.
Enfin !
Bonne nuit.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
pour ces occasions-là, on ne dort pas beaucoup... si?Argemmios a écrit :On a un lit.
Enfin !
(pardon pardon)(chuis jalouse, c'est tout ^_^)
- Eons
Il est souhaitable d'être expert en casse-tête chinois pour s'approvisionner chez Ikea. 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr