Moi non plus.MF a écrit :Ah ! ouais, t'as pas lu le BifrostArgemmios a écrit :A te lire j'ai cru que les résultats avaient été annoncés
A ce jour et à cette heure, j'ignore encore les résultats.
Question communication, c'est grandiose.
JDB
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Moi non plus.MF a écrit :Ah ! ouais, t'as pas lu le BifrostArgemmios a écrit :A te lire j'ai cru que les résultats avaient été annoncés
Tu sais les razzies sont à la SF ce que "Qui veut épouser mon fils ?" est à la télévision. On se demande toujours pourquoi des gens y prêtent attention, certains sont cons, d'autres masochistes, d'autres n'ont même pas de raison.jlavadou a écrit :Y a encore des gens qui prêtent de l'intérêt aux Razzies ? Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on en parle encore...
Je ne pense pas que ça ait un sens de se prendre la tête parce que, parfois, on écrit des trucs stupides/pas assez référencés...Argemmios a écrit :Sauf que là, non.
Il reproche à un texte au message humaniste et écologique de ne pas être un mini-cours d'électronique à usage des petits n'enfants. Pire : d'être un danger qui va corrompre leurs jeunes cerveaux et les condamner aux mauvaises notes, à devenir le cauchemar de leurs profs etc. (Ben quoi ? Moi aussi je peux troller).
J'ai reçu, depuis, l'avis de plusieurs instits qui ont lu le texte... et qui n'y ont rien vu de gênant. (Je précise, parce que Caliban m'a recommandé en privé de me faire assister d'un instit, la prochaine fois. Un gentil message, hein. Je ne lui en veux pas, à Caliban. En revanche je commence à être saoulée par ceux qui viennent gloser sur un texte qu'ils n'ont pas lu). Mais bon, ce sont des instits qui s'entêtent, les sots, à écrire ballon à la place de référent bondissant (ouais, j'm'en lasse pas de cette ânerie-là).
Maintenant que je pense savoir qui est Caliban, sa réaction me surprend moins. On vit juste dans 2 mondes incompatibles. Moi, Heinlein, j'peux pas le lire.
Un mélange des deux, en fait... je crois. (Parce que je ne vois pas bien la nuance, sorry.)Argemmios a écrit :Je ne comprends pas le sens de ta première phrase.
Veux-tu dire :
1) ça n'a pas de sens de se prendre la tête sous prétexte que, parfois, on écrirait des choses stupides/pas assez référencées. --> en gros, stupide ou pas n'est pas un motif de querelle
2) ça n'a pas de sens de se prendre la tête car oui, parfois, on écrit bel et bien des trucs stupides/pas assez référencés --> en gros, admettons qu'on a été stupide et fermons-la
?
Je demande juste, hein. Pour ne pas préjuger de tes intentions.
Ben, c'est pareil...Argemmios a écrit :Non ça va, c'est clair et je trouve ce nouveau point de vue très sage. Plus sage que quand tu écrivais : si Caliban dit que c'est stupide, ça doit l'être
D'où l'intérêt relatif des Razzies...Mais oui, l'insulte est préférable à l'indifférence, de mon point de vue.
Ben, oui, mais c'est le forum du Bélial, en même temps, hein.Argemmios a écrit :Je suis d'accord avec toi, je pense que Caliban est totalement sincère dans son ressenti. Et je trouve son ressenti légitime, respectable, tout ça.
En revanche, sur le topic de l'autre forum, y a des gens qui se sont servi de ce ressenti pour être méchants, eux (mais bon, ils aiment ça, ne leur retirons pas ce plaisir).
Parce que si Caliban a eu ce ressenti, d'autres tout aussi sincères ont eu un ressenti différent et tout aussi respectable. Mais on dirait que le respect, eux, ils n'y ont pas droit... du moins aux yeux de certaines personnes.
Le seul truc que je reprocherais à Caliban, en réalité, ce n'est pas d'avoir eu un certain ressenti, c'est de l'avoir posé en seul ressenti valable, valide, respectable. Tous ceux qui ont eu un autre ressenti sont plus ou moins perçus et présentés par lui comme des incompétents, des idiots, des dangers publics (le mot "dangereux" est revenu plusieurs fois sous son clavier). Et toute la clique (qui n'a pas lu le texte) de saisir la jolie perche et de renchérir. Le fromage est battu, le fromage est battu, ohé ohé ohé le fromage est battu...