Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 9:51 pm

Ah ben...

Pierre Gévart vient de m'apprendre que Il était 7 fois avait eu le razzie de la pire publication jeunesse de l'année. Paraît que dans l'article de Bifrost, il y a une charge ordurière contre nous. J'ai pas le détail, mais bon, voilà.

On remercie pour le coup de pub ;)

Patrice

Message par Patrice » mar. janv. 18, 2011 10:05 pm

Salut,

Cette catégorie n'existe pas. Ce recueil a été nommé dans la catégorie "pire nouvelle francophone", mais ne l'a pas eu.

A+

Patrice

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 10:27 pm

Ah bon. Bizarre.

Merci Patrice :)

Edit : j'avais mal compris, visiblement. Il y aurait bien "charge ordurière" (pour reprendre les mots de Pierre, moi je ne sais pas, je n'ai pas lu Bifrost) mais ce serait juste dans le corps de l'article, donc.

Erion

Message par Erion » mar. janv. 18, 2011 10:34 pm

c pour ça que le palmarès est pas si important que ça.

Tout est dans la manière.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Hoêl

Message par Hoêl » mar. janv. 18, 2011 11:09 pm

Mode troll on/
Les razzies et Galaxies , ça faitlongtemps que ça remugle la concurence éditoriale...
Mode troll of/

Tiens , une anecdote :du temps où je me fondis d'un article dans Galaxies , aidé en cela par le Poutouman , j'annonçai à qui voulait l'entendre dans mon entourage , que j'allais bientôt me faire descendre en flammes dans Bifrost , et de guetter ladite mise-à-mort... eh bien , ils n'en ont jamais parlé... même pas pour les razzies... la pire humiliation de ma vie de critique raté ! SNIFF !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 11:10 pm

:lol:

Je compatis de tout coeur, Hoêl ! ;)

Hoêl

Message par Hoêl » mar. janv. 18, 2011 11:41 pm

Argemmios a écrit ::lol:

Je compatis de tout coeur, Hoêl ! ;)
Merci , ç'est bon de se sentir compris !
Si quelqu'un(e) a le courage un jour d'exhumer ledit article et d'avoir la bonté de le ravager avec tout le mépris qu'il mérite , il fera de moi un homme comblé et qui pourra enfin regarder ses proches dans les yeux en leur disant : "Ah ! vous voyez ! je vous l'avais bien dit ! tout vient à point à qui sait attendre !"
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 19, 2011 7:04 am

Erion a écrit : Ok, ils sont pas les seuls, mais bon, c'est quand même une belle oeuvre de schizophrènes.
eh bien comme moi, je suis seulement mégalo, ça va se voir les prochaines fois que je les croise :D
désolée, l'hypocrisie mondaine c'est pas mon truc :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mer. janv. 19, 2011 9:38 am

Ou alors, faut désigner les "Gérard".

Ca pourrait donner des ambiances marrantes en conventions et festivals. "J'ai eu le razzie 2011 et toi ?" "oh, je suis très fier de mon Gérard d'or".

Ah, on me dit dans l'oreillette que les revenus des auteurs et éditeurs ne sont pas ceux des acteurs et réalisateurs. Pas grave, peu importe pourvu qu'on ait l'ivresse.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 19, 2011 10:01 am

Hoêl a écrit :Mode troll on/
Les razzies et Galaxies , ça faitlongtemps que ça remugle la concurence éditoriale...
Mode troll of/

Tiens , une anecdote :du temps où je me fondis d'un article dans Galaxies , aidé en cela par le Poutouman , j'annonçai à qui voulait l'entendre dans mon entourage , que j'allais bientôt me faire descendre en flammes dans Bifrost , et de guetter ladite mise-à-mort... eh bien , ils n'en ont jamais parlé... même pas pour les razzies... la pire humiliation de ma vie de critique raté ! SNIFF !
Excuse moi, mai, après l'échec (de peu, il est vrai) du "Prix du Lundi" (dont je fais partie), pour avoir un razzie, j'ai composé, tout seul, un énorme volume critique sur A.E. van Vogt, avec une présentation kisch pas piquée des vers. Résultat: rien de rien, même pas sélectionné. Ce prix est truqué.
Oncle Joe

Katioucha

Message par Katioucha » mer. janv. 19, 2011 11:25 am

Argemmios a écrit : les règles de la conductivité !
L'absolue totalité des auteurs de SF (et même des auteurs tout court) ont un jour au moins été confrontés au bac+15 de service qui te tombe dessus parce que tu n'as rien compris à la théorie des branes ou à la conjugaison du subjonctif (ou aux kanjis japonais). C'est sûr, tu peux opter pour la réaction "Si tu veux te branler, fais ça aux chiottes, connard !" ou au contraire, faire semblant de l'écouter en hochant la tête avec bonhommie (ça fait plaisir et ça débarrasse). Mais JAMAIS, au grand jamais, tu ne l'écoutes vraiment. Sinon, tu finiras par ne plus rien faire du tout. Comme lui...

caliban

Message par caliban » mer. janv. 19, 2011 12:55 pm

Katioucha a écrit :
L'absolue totalité des auteurs de SF (et même des auteurs tout court) ont un jour au moins
été confrontés au bac+15 de service qui te tombe dessus parce que tu n'as rien compris
à la théorie des branes
Les circuits électriques simples, y compris donc l'opposition conducteur/isolant, sont au programme de
la grande section de maternelle au CE1 ("cycle 2", pour les amateurs), pour des gamins de 5 à 7 ans.
On va admettre que c'est aussi accessible à l'absolue totalité des auteurs tout court, et mettre
l'analogie avec la théorie des cordes sur le compte de l'hyperbole...

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 19, 2011 1:14 pm

caliban a écrit :
Katioucha a écrit :
L'absolue totalité des auteurs de SF (et même des auteurs tout court) ont un jour au moins
été confrontés au bac+15 de service qui te tombe dessus parce que tu n'as rien compris
à la théorie des branes
Les circuits électriques simples, y compris donc l'opposition conducteur/isolant, sont au programme de
la grande section de maternelle au CE1 ("cycle 2", pour les amateurs), pour des gamins de 5 à 7 ans.
On va admettre que c'est aussi accessible à l'absolue totalité des auteurs tout court, et mettre
l'analogie avec la théorie des cordes sur le compte de l'hyperbole...
C'est comme pour l'orthographe, on apprend ça à l'école, et il est ahurissant de voir le nombre de fautes que l'on trouve partout...
Oncle Joe

silramil

Message par silramil » mer. janv. 19, 2011 1:30 pm

Katioucha a écrit :
L'absolue totalité des auteurs de SF (et même des auteurs tout court) ont un jour au moins été confrontés au bac+15 de service qui te tombe dessus parce que tu n'as rien compris à la théorie des branes ou à la conjugaison du subjonctif (ou aux kanjis japonais). C'est sûr, tu peux opter pour la réaction "Si tu veux te branler, fais ça aux chiottes, connard !" ou au contraire, faire semblant de l'écouter en hochant la tête avec bonhommie (ça fait plaisir et ça débarrasse). Mais JAMAIS, au grand jamais, tu ne l'écoutes vraiment. Sinon, tu finiras par ne plus rien faire du tout. Comme lui...
[Mode étalage de culture sans grand rapport avec le problème de départ on/]
Il faut également toujours observer le "sutor, non supra crepidam". Le sculpteur Praxitèle, après avoir demandé à un cordonnier de critiquer les chaussures d'une statue, l'a arrêté dès qu'il commençait à commenter le reste de la statue.
[/Mode étalage de culture sans grand rapport avec le problème de départ off]
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 19, 2011 1:35 pm

Bon, ça y est, je sais ce qui a été écrit sur Bifrost, du moins en ce qui concerne notre antho et nos auteurs.

C'est pas si pire ;)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »