C'était juste une pique contre caliban (je ne crois pas que ça l'ait fait enrager, tu crois ?) qui s'obstine, depuis une discussion qui date d'un bout de temps sur le Bélial, à lire avec une grille hard-science ce qui est un conte pour enfants.Poum Poum Pouloum a écrit :Je ne comprend pas la pertinence de cette mise en opposition de la hard SF et de l'imaginaire. Comme s'il n'y en avait pas en hard SF. Enfin, après tu as peut-être une certaine définition de l'imaginaire, ou de l'imagination, qui exclue la hard SF.Lucie a écrit :Tu as raison, rectifions : la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas l'imaginairePoum Poum Pouloum a écrit :Heu, faudrait peut-être pas exagérer non plusLucie a écrit :Plus ça va plus je me dis que la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas la SF.
D'ailleurs, j'arrive à aimer à la fois de la hard SF et de la fantasy. Je ne recherche juste pas la même chose dans ces différents genres d'oeuvres.
(c'est juste par curiosité et sans animosité aucune hein, histoire de savoir s'il y a vraiment un problème là-dessus où si c'était juste pour faire enrager caliban)
Comme si, parce que j'ai fait des études de génétique, je m'offusquais que la girafe soit bleue.
Je trouve qu'en l'occurrence, sur ce point précis, caliban manque d'imagination. Mais heureusement, les enfants ont suffisamment d'imagination pour comprendre ce qui est possible ou non, dans l'histoire, et pour s'attacher à l'essentiel