Si c'est un trait d'humour, je ne le comprends pas.Florent a écrit :J'aimerais connaître les autresCibylline a écrit :La personne la plus intelligente que je connaisse ne comprend pas quand je dis "deux heures" et m'oblige à employer 14:00...
Razzies 2011
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Eh bien le pire c'est que moi aussi je comprends son problème. Mais je ne comprends pas qu'il veuille le transposer aux autres lecteurs et surtout aux enfants. J'avais toujours cru que le F de SF signifiait "fiction", pas "forcée"dracosolis a écrit :ben y a Caliban, par exemple et c'est aussi l'un des hommes les plus intelligents que je connaisse ...
je déconne pas du tout. d'ailleurs je comprends sa position (notamment parce que je le connais le loustic et que je vois bien son probloc avec la nouvelle)

Ah tiens, moi c'est l'inverse. Ca me rappelle des gens qui ont travaillé avec moi et refusent maintenant que leur nom soit cité parce que (je cite de mémoire) "ça ne serait pas bon pour eux qu'on soit associés dans l'esprit des gens".Kettch a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les Razzies tous les ans, c'est que ça me rappelle les raisons pour lesquelles je n'achèterais jamais de bouquins au Bélial, à Lunes d'Encres / Denoël, de Bifrost, et de bouquins écrits par Thomas Day (ou auxquels il a pu participer).
Enfin, des gens, non, une personne.
Modifié en dernier par Lucie le mer. janv. 19, 2011 10:50 pm, modifié 1 fois.
Heu , la hard science , c'est intéressant , mais dans Science-Fiction , il y a (faut-il le rappeler ?) fiction , les scientifiques de tout poil pourraient aussi bien s'élever vertueusement contre l'ansible inventé par Le Guin et réemployé par Card , contre le disrupteur cosmique d'Hamilton (ou est-ce Williamson?) , etc...
La S.F. est féconde en inventions improbables ; où est le problème ? c'est de la FICTION !
Je suis littéraire , j'adore les cyberpunks et bien des auteurs de Hard-Science , mais je ne brandis pas mon étendard pour chaque impertinence de concordance des temps...
@Kettch , concernant ceux que tu prétends ne pas lire pour les raisons que tu n'exposes pas vraiment , j'espère pour toi que ce n'est que de la provoc. , parce que sinn , c'est vraiment très con.
La S.F. est féconde en inventions improbables ; où est le problème ? c'est de la FICTION !
Je suis littéraire , j'adore les cyberpunks et bien des auteurs de Hard-Science , mais je ne brandis pas mon étendard pour chaque impertinence de concordance des temps...
@Kettch , concernant ceux que tu prétends ne pas lire pour les raisons que tu n'exposes pas vraiment , j'espère pour toi que ce n'est que de la provoc. , parce que sinn , c'est vraiment très con.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Le connaissant je pense que ça n'est pas juste de la provoc.Hoêl a écrit :@Kettch , concernant ceux que tu prétends ne pas lire pour les raisons que tu n'exposes pas vraiment , j'espère pour toi que ce n'est que de la provoc. , parce que sinn , c'est vraiment très con.
Et ça n'est pas plus con que la rédaction des razzies.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Heu , si .Herbefol a écrit :Le connaissant je pense que ça n'est pas juste de la provoc.Hoêl a écrit :@Kettch , concernant ceux que tu prétends ne pas lire pour les raisons que tu n'exposes pas vraiment , j'espère pour toi que ce n'est que de la provoc. , parce que sinn , c'est vraiment très con.
Et ça n'est pas plus con que la rédaction des razzies.
Que , pour des raisons qui leur appartiennent , un certain nombre de personnes agissant dans le milieu qui nous intéresse s'amuse à profèrer des bêtises , c'est une chose .
Mais prétendre qu'à cause de cela le reste de leur travail ne vaut pas le détour , c'est une idiotie .
Pour donner une comparaison parlante , c'est comme si Cachou , Marc ou les autres ressortissants de Belgique disaient qu'ils ne veulent pas lire Baudelaire à cause des insanités qu'il a écrites sur le peuple belge .
On a quand même le droit de ne pas vouloir lire ce qu'écrivent des gens qui agissent comme des cons, non ?
L'affaire Herbefol
Heu , oui . Qui a parlé de droit ?Herbefol a écrit :On a quand même le droit de ne pas vouloir lire ce qu'écrivent des gens qui agissent comme des cons, non ?
Je pense seulement que , pour prendre celui qui semble susciter le plus de réactions dans notre Landernau , ne pas lire Thomas Day pour ces raisons , c'est se priver d'un auteur franchement intéressant , et que ne pas lire ce qui a été publié chez Lune d'encre pour la même raison , c'est carrément passer à côté d'oeuvres majeures du moment .
- Soslan
Ouais, encore Thomas Day à la limite je comprends mais Lunes d'encre...
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Peut-être, mais je vois pas en quoi c'est plus con que de répandre des pages de fiel, d'attiser des querelles dans le nanocosme de l'imaginaire et contribuer à la mort éditoriale de ces genres. A force de jouer au con on fini par gagner.
L'affaire Herbefol
- Poum Poum Pouloum
Oui, mais il y a aussi des choses très intéressantes publiées au Bélial ou chez Lune d'Encre par des auteurs qui n'ont rien à voir avec les Razzies. Alors condamner toute une collection pour des griefs envers quelques personnes, c'est bien dommage.Herbefol a écrit :On a quand même le droit de ne pas vouloir lire ce qu'écrivent des gens qui agissent comme des cons, non ?
Edit : bon, ça m'apprendra à lire à la va vite, à peu près la même chose a été dite juste avant.
Je ne dis pas que ça n'est pas dommage, mais je ne vois pas en quoi c'est moins néfaste que l'attribution des razzies.Poum Poum Pouloum a écrit :Alors condamner toute une collection pour des griefs envers quelques personnes, c'est bien dommage.
Ou alors c'est attribuer un pouvoir prescripteur très fort à Kettch.

L'affaire Herbefol
-
Voila, la Hard-science n'est PAS (et n'a pas à être) de la vulgarisation scientifique ! Je vois ça plutôt comme une FICTION et une spéculation sur des avancées scientifiques - réelles, possibles, voir même imaginaires.La S.F. est féconde en inventions improbables ; où est le problème ? c'est de la FICTION !