Fiction n°12 : Des infos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Fiction n°12 : Des infos

Message par jerome » dim. janv. 16, 2011 9:02 pm

Les Moutons Électriques ont mis quelques infos en ligne sur le 12ème numéro de Fiction.

La couverture est signée de l'auteur de BD Suisse Frederik Peeters. On y trouvera des nouvelles inédites de Sara Doke, Jeanne-A. Debats, Paolo Bacigalupi, Carolyn Ives Gilman, Daryl Gregory, Lisa Goldstein, James Patrick Kelly, David Marusek, Eugene Mirabelli, Steven Popkes, Robert Reed, Wayne Wightman, Yoon Ha Lee et Nnedi Okorafor.

Il y aura "des portfolios par Tom Tirabosco (bédéaste suisse) et Valentina Principe (bédéaste italienne) & David Benito (au scénario), avec les rubriques de Nicolas Lozzi et d’André-François Ruaud, un papier d'humeur de Pascal J. Thomas, des pages couleur par l’illustratrice aixoise Michelle Bigot et, bien entendu, des strips du « Chat de Schrödinger » (de J.-J. Girardot et Florence Delaporte).".

Pour plus d'infos, c'est ici

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. janv. 19, 2011 8:18 pm

Ah, oui, ne loupez pas ce numéro ; à mon sens le meilleur sommaire de Fiction depuis les débuts de la revue. Tous les textes sont de véritables perles avec, à mon sens, quelques chef-d'œuvre, signés Nnedi Okorafor, Daryl Gregory, Yoon Ha Lee. Et nos deux francophones féminines font bien mieux que se défendre.

Pas encore vu le portfolio de Tirabosco mais c'est un dessinateur exceptionnel, dont je ne peux que conseiller "La fin du monde", un album particulièrement marquant (et pas du tout post-apocalyptique comme le suggère son titre).

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. janv. 19, 2011 8:27 pm

Si vous voulez en savoir plus sur Yoon Ha Lee, j'en parle ici :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com ... a-lee.html

C'est un auteur qui devrait bien plaire à notre ami Georges Bormand, à mon avis. :wink:
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. janv. 20, 2011 9:31 am

L'illustration est un peu étrange.

Est-ce qu'il y aura du space opera ?

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 20, 2011 9:38 am

Pontiac a écrit :L'illustration est un peu étrange.

Est-ce qu'il y aura du space opera ?
y'a reed, il fait du NSO d'hab...
mais là je en sais pas :)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »