Hoêl a écrit :Herbefol a écrit :Hoêl a écrit :@Kettch , concernant ceux que tu prétends ne pas lire pour les raisons que tu n'exposes pas vraiment , j'espère pour toi que ce n'est que de la provoc. , parce que sinn , c'est vraiment très con.
Le connaissant je pense que ça n'est pas juste de la provoc.
Et ça n'est pas plus con que la rédaction des razzies.
Heu , si .
Que , pour des raisons qui leur appartiennent , un certain nombre de personnes agissant dans le milieu qui nous intéresse s'amuse à profèrer des bêtises , c'est une chose .
Mais prétendre qu'à cause de cela le reste de leur travail ne vaut pas le détour , c'est une idiotie .
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment MM. Girard et Dumay / Day peuvent se permettre d'être ainsi insultants et méprisants (pour moi, la plupart de leurs "raisons" pour les nominations et les prix relèvent de l'insulte) alors que leurs deux maisons d'éditions / collections sont désormais de troisième ordre et mourantes, supplantées par ces petits et / ou nouveaux éditeurs qui sont plus dynamiques, proposent plus de parutions, des auteurs et des genres plus variés.
Si ils passaient plus de temps à sortir des livres qu'à couiner, ça pourrait être un facteur atténuant, mais ce n'est pas le cas.
Et franchement, y a de l'humour dans les vrais Razzies, y a de l'humour dans les Gérards, là, je ne détecte que du mépris, de l'aigreur et de la rancoeur... Et c'est le parfait exemple de ce qu'il y a de plus pourri dans le fandom français.
Hoêl a écrit :
Je pense seulement que , pour prendre celui qui semble susciter le plus de réactions dans notre Landernau , ne pas lire Thomas Day pour ces raisons , c'est se priver d'un auteur franchement intéressant , et que ne pas lire ce qui a été publié chez Lune d'encre pour la même raison , c'est carrément passer à côté d'oeuvres majeures du moment .
J'ai franchement d'autres raisons de ne pas lire Thomas Day.
1- Ne pas être intéressé par le sujet de ses livres.
2- Ne pas aimer son style.
3- Je ne lis pas un type qui peut dire des horreurs sur des livres et des auteurs mais qui n'accepte pas qu'on puisse en faire autant pour ses ouvrages.
Et franchement, chez Lunes d'Encre, je ne vois pas d'ouvrages qui soient pour moi majeurs. (Les goûts et les couleurs, hein...)
Et oui, c'est très con, mais c'est comme ça.
Je préfère mille fois acheter des livres de petits éditeurs obscurs, amateurs au possible, mais qui au moins sont aimables et passionnés et qui cherchent à faire connaître le genre au plus large public possible, que ceux de sous-résidus de fondements mal torchés qui plombent le milieu et qui prônent l'élitisme et le sectarisme au sein du lectorat.
C'est suffisant comme raisons ?
Sinon, je peux en rajouter des couches, méritées ou non.
Quitte à dire des conneries, je peux en dire des tonnes.