3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 20, 2011 7:36 pm

Lensman a écrit :Je crois bien que je n'ai jamais rencontré Joël Houssin... c'est un manque.
Oncle Joe
je crois aussi que c'est un manque :)
il m'a fait pisser de rire en me racontant son interview par Comballot^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Daelf

Message par Daelf » jeu. janv. 20, 2011 8:53 pm

Soslan a écrit :
Omnibus a écrit :
Soslan a écrit :Ca y est, alors que je ne l'attendais plus, j'ai eu ma réponse du label Bartleby records avec un nouveau lien de téléchargement du CD perdu.
Pa contre je ne peux toujours pas le lire. Pour tous les geeks qui utilisent WinRAR, vous avez déjà eu le cas de fichiers musicaux (fichiers m4a en l'occurrence) qui au lieu de se laisser lire s'affichent sous forme de texte html ?
Est-ce que la m4a est lié à un programme particulier pour être lu ? Si non, je pense que, par défaut, WinRAR essaie un éditeur de texte.
Extraie les fichiers et essaie de les ouvrir à partir d'un programme qui les lit.
Merci. Mais là j'ai l'impression que le problème s'est déplacé, ça me marque juste "l'archive est endommagée ou son format est inconnu". Du coup je renvoie la balle à l'autre label, je sais pas si ça sers à grand chose, mais qui ne tente rien, toussa.
J'ai l'impression, là comme ça, que tu ne sais pas quel logiciel utiliser avec quels fichiers.
Globalement, un .rar, ça ne se "lit" pas, ça se décompresse. A la rigueur, ça s'explore (comme si s'était un fichier.)
Un mp4, ça se lit avec un truc genre iTunes, un logiciel pour écouter de la musique quoi.
Et pour lire ton mp4 ave iYunes (ou autre), s'il est dans une archive .rar, faut la décompresser d'abord avec un logiciel genre 7zip.

Désolée si tu as l'impression que j te prends pour un abruti, mais tu as l'air d'être un peu perdu... Et à causer ordis avec des gens qui n'y connaissent rien (, on finit par se rendre compte qu'il faut explorer *toutes* les sources possibles de malentendus avant de hurler au désespoir ou d'en venir aux insultes (d'un côté comme de l'autre.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Soslan

Message par Soslan » jeu. janv. 20, 2011 9:05 pm

Bah décompresser je l'avais déjà fait, reste à le lire.
Déjà le truc bizarre c'est que pendant le téléchargement Mozilla me marquait 165 Mo alors que c'est 169 normalement, du coup bizarrement ça m'étonne moins le truc du "archive endommagée".
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

arsenie

Message par arsenie » jeu. janv. 20, 2011 9:19 pm

Post pas inutile, merci Daelf , j'ai appris quelque chose
Et ça me fait drôlement plaisir : mon geek de fils n'explique jamais -
c'est une attitude qui m'énervait beaucoup quand j'avais assez de neurones pour le moucher -( mais trop flemmasse pour approfondir )

Soslan

Message par Soslan » jeu. janv. 20, 2011 9:29 pm

Là je suis censé avoir téléchargé Free mp3 converter sur leur propre site en français et j'ai rien sur mon ordi. Donc je lance un scan antivirus, on est jamais trop prudent.

(bon si, finalement y avait deux fichiers planqué, mais j'ai préféré les supprimer, j'ai pas confiance dans la façon dont ça se passe, je préfère faire mon parano)
Modifié en dernier par Soslan le jeu. janv. 20, 2011 9:38 pm, modifié 2 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. janv. 20, 2011 9:36 pm

mange une pomme en lisant le fil des razzies.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. janv. 20, 2011 9:39 pm

Soslan a écrit :Là je suis censé avoir téléchargé Free mp3 converter sur leur propre site en français et j'ai rien sur mon ordi. Donc je lance un scan antivirus, on est jamais trop prudent.

(bon si, finalement y avait deux fichiers planqué, mais j'ai préféré les supprimer, j'ai pas confiance dans la façon dont ça se passe)
Tu veux convertir tes mp4 ? Tu peux directement les lire avec des logiciels comme VLC ou Winamp qui lisent tous les formats audio.

Argemmios

Message par Argemmios » jeu. janv. 20, 2011 9:40 pm

Lhisbei a écrit :mange une pomme en lisant le fil des razzies.
Eve croquant dans le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 20, 2011 9:42 pm

Argemmios a écrit :
Eve croquant dans le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?
Du bien et du mal écrit? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » jeu. janv. 20, 2011 9:45 pm

Pfff, tu es trop saine pour moi (sauf dans tes lectures apparemment)(bonne chance avec les citations des Tontons Flingueurs)(jamais vu le film mais j'ai l'impression de le connaître maintenant).

Je fais une petite pause bloguesque ici, mais je viens de commencer "Le porte-lame". Une tuerie! on va voir comment ça évolue.

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. janv. 20, 2011 9:50 pm

z'êtes des floodeurs du 3615 ma parole. Finalement le topic des razzies n'est pas désagréable à lire sur la fin.
"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. janv. 20, 2011 9:53 pm

Cachou a écrit :
Pfff, tu es trop saine pour moi
Si tu veux un peu moins sain, je suis en train de vider mon pot de Nutella à la cuillère :D

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. janv. 20, 2011 9:53 pm

moi saine ? de corps et d'esprit tant que t'y es ?
(et qu'est-ce qu'elles ont de malsain mes lectures ? hein ? qui c'est qu'à acheté le Bifrost avec les razzies dedans ? hein ? )

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. janv. 20, 2011 9:54 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Cachou a écrit :
Pfff, tu es trop saine pour moi
Si tu veux un peu moins sain, je suis en train de vider mon pot de Nutella à la cuillère :D
crotte j'ai oublié d'aller acheter du tartinor (c'est comme le nutella - la noisette en moins)

Cachou

Message par Cachou » jeu. janv. 20, 2011 10:03 pm

Lhisbei a écrit :crotte j'ai oublié d'aller acheter du tartinor (c'est comme le nutella - la noisette en moins)
Rôh, c'est quoi l'intérêt alors? C'est la noisette qui donne le goût si génialissimement gigantesquement bon du Nutella!

(et pis si j'ai acheté le Bifrost, au départ, c'est un peu aussi à cause de toi)(et pis qui m'a dit être intéressée par l'article sur la SF d'abord?)(et pis... et pis... Arf, piégée)

Poum Poum Pouloum a écrit :Si tu veux un peu moins sain, je suis en train de vider mon pot de Nutella à la cuillère :D
Dans mes bras, je fais tout pareil (en me promettant encore une fois de ne plus acheter de Nutella parce que ça ne dure pas bien longtemps avec moi)(en même temps, je n'en avais plus acheté depuis deux ans, donc...).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »