3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Exemples de mensonges : les accusations d'autopublication à tout va (suffit de regarder les catalogues pour voir comme c'est bête) et surtout prétendre que les illustrateurs ne sont pas payés, alors qu'ils le sont, et plutôt pas mal. Et les auteurs sont payés aussi (d'ailleurs mercredi j'ai posté tous les chèques de DA avec les notifications que j'ai passé 2 jours à calculer, puis on a fait la déclaration Agessa et payé aussi... bref)
Quant à la présence aléatoire en librairie... les micro-éditeurs conspués sont loin d'être les plus mal lotis en la matière.
Et prendre prétexte de ça pour affirmer que nous ne sommes pas des éditeurs...
Au sein du fandom, ça ne prête pas à conséquence : soit les gens savent déjà que ce n'est pas vrai, soit ils savent où aller vérifier (si ça les intéresse de le faire).
Mais Bifrost est une revue diffusée largement, donc son impact sur le lectorat hors fandom (et sur les libraires qui ne nous connaissent pas encore ou n'ont pas encore franchi le pas) ne sera pas négligeable.
Tu connais le dicton "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" ? Ben c'est ça : ils veulent noyer certains d'entre nous.
Quant à la présence aléatoire en librairie... les micro-éditeurs conspués sont loin d'être les plus mal lotis en la matière.
Au sein du fandom, ça ne prête pas à conséquence : soit les gens savent déjà que ce n'est pas vrai, soit ils savent où aller vérifier (si ça les intéresse de le faire).
Mais Bifrost est une revue diffusée largement, donc son impact sur le lectorat hors fandom (et sur les libraires qui ne nous connaissent pas encore ou n'ont pas encore franchi le pas) ne sera pas négligeable.
Tu connais le dicton "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" ? Ben c'est ça : ils veulent noyer certains d'entre nous.
Modifié en dernier par Argemmios le ven. janv. 21, 2011 8:35 pm, modifié 1 fois.
Ben je ne savais même pas que c'était faux... Hier, quand je suis allée chercher le Bifrost dans la seule librairie belge que je connaisse à l'avoir (bonjour la diffusion ^_^), le libraire (une personne trèèèèès recommandable parce qu'il m'a parlé de nouveaux Vonnegut et m'a trouvé "Le porte-Lame") m'a fait un regard entendu quand il a vu la revue. L'a pas l'air de trop aimer (pourtant leur librairie est la seule à avoir des romans chez Bélial et à prendre d'office les Lunes d'encre...).Argemmios a écrit :Exemples de mensonges : les accusations d'autopublication à tout va (suffit de regarder les catalogues pour voir comme c'est bête) et surtout prétendre que les illustrateurs ne sont pas payés, alors qu'ils le sont, et plutôt pas mal. Et les auteurs sont payés aussi (d'ailleurs mercredi j'ai posté tous les chèques de DA avec les notifications que j'ai passé 2 jours à calculer, puis on a fait la déclaration Agessa et payé aussi... bref)
Au sein du fandom, ça ne prête pas à conséquence : soit les gens savent déjà que ce n'est pas vrai, soit ils savent où aller vérifier (si ça les intéresse de la faire).
Ouais. Faites gaffe en tournant les pages, aussi : elles sont imbibées d'arsenic.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Nan, là je pense que je serais plutôt partie avec (ben quoi, c'est un libraire, c'est en quelque sorte mon idéal masculin)(non?). Plutôt du style "vous allez vraiment acheter ce livre de chick litt avec des vampires avec un livre de Burroughs?!?". Kekchose comme ça.Lensman a écrit :Comme si tu avais acheté Orgasme ?Cachou a écrit :m'a fait un regard entendu quand il a vu la revue..
Oncle Joe
une amie en fait de très bons ... (au chocolat)Lensman a écrit :Comme si tu avais acheté Orgasme ?Cachou a écrit :m'a fait un regard entendu quand il a vu la revue..
Oncle Joe
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Je viens (encore) d'apprendre un truc O_O (purée, pas appétissant ce genre de truc dans mon état...).Lhisbei a écrit :une amie en fait de très bons ... (au chocolat)Lensman a écrit :Comme si tu avais acheté Orgasme ?Cachou a écrit :m'a fait un regard entendu quand il a vu la revue..
Oncle Joe
Ben ça me fait rire maintenant (j'étais un peu gênée sur le moment, parce que bon, c'est un type aux goûts sûrs, toussa). Et je le comprends un peu plus je dois dire (pardon, mais quand même)(vas-y Nébal, j'attends la remarque qui dit comme je suis soit étroite d'esprit, soit hypocrite ;-p).Lensman a écrit :Je vois... on trouve toujours plus méprisant que soi...Cachou a écrit : Plutôt du style "vous allez vraiment acheter ce livre de chick litt avec des vampires avec un livre de Burroughs?!?". Kekchose comme ça.
Oncle Joe
Tu t'es juste plantée de numéro, c'est le suivant avec les Razzies.
T'as vraiment de la fièvre.
Plus sérieusement, le numéro spécial vampires était putassier dans son principe, sa couverture était putassière, et je lui aurais volontiers décerné un Razzie (indépendamment du contenu).
Mais ça je l'ai déjà dit.
Et, pour le coup, je m'auto-razzie, puisque oui, j'y ai quand même participé.
T'as vraiment de la fièvre.
Plus sérieusement, le numéro spécial vampires était putassier dans son principe, sa couverture était putassière, et je lui aurais volontiers décerné un Razzie (indépendamment du contenu).
Mais ça je l'ai déjà dit.
Et, pour le coup, je m'auto-razzie, puisque oui, j'y ai quand même participé.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
(38°6 maintenant, je n'ai peut-être pas l'esprit clair). Je suis en train de le lire (enfin, pas là maintenant, mais cette semaine), et je le trouve plutôt agréable du côté des nouvelles (j'ai un peu plus de mal avec les critiques, c'est souvent tout ou rien)... Il faut dire que c'est le premier que j'essaie vraiment de lire...
Oh, purée, c'est en français.
(et il y a Edward Ferrara dedans!)(et une sorte de clône de Cillian Murphy en plus ... conventionnel)
EDIT: hum, un personnage comme je les aime à l'écran...
Oh, purée, c'est en français.

(et il y a Edward Ferrara dedans!)(et une sorte de clône de Cillian Murphy en plus ... conventionnel)
A force d'appuyer sur des bouton de la télécommande, on trouve en anglais, et MEME avec sous-titre...Cachou a écrit :(38°6 maintenant, je n'ai peut-être pas l'esprit clair). Je suis en train de le lire (enfin, pas là maintenant, mais cette semaine), et je le trouve plutôt agréable du côté des nouvelles (j'ai un peu plus de mal avec les critiques, c'est souvent tout ou rien)... Il faut dire que c'est le premier que j'essaie vraiment de lire...
Oh, purée, c'est en français.![]()
Oncle Joe
Tu peux me dire comment? Je n'ai jamais trouvé...Lensman a écrit :A force d'appuyer sur des bouton de la télécommande, on trouve en anglais, et MEME avec sous-titre...Cachou a écrit :(38°6 maintenant, je n'ai peut-être pas l'esprit clair). Je suis en train de le lire (enfin, pas là maintenant, mais cette semaine), et je le trouve plutôt agréable du côté des nouvelles (j'ai un peu plus de mal avec les critiques, c'est souvent tout ou rien)... Il faut dire que c'est le premier que j'essaie vraiment de lire...
Oh, purée, c'est en français.![]()
Oncle Joe