[Mode indiscret on] Tu devais pas aller le voir en VO ? Parce que c'était pas avant 19h30, j'en reviens [mode indiscret off]Poum Poum Pouloum a écrit :(à la base je devais aller voir Arriety à la séance de 17h40, et j'ai pas pu à cause d'une prolongation du séminaire de l'équipe, du coup je me suis inévitablement retrouvé au Furet en revenant en ville^^).
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Poum Poum Pouloum
Ah ? Sur le site du Majestic, il y a marqué VO 17h40 sauf samedi et dimanche.Soslan a écrit :[Mode indiscret on] Tu devais pas aller le voir en VO ? Parce que c'était pas avant 19h30, j'en reviens [mode indiscret off]Poum Poum Pouloum a écrit :(à la base je devais aller voir Arriety à la séance de 17h40, et j'ai pas pu à cause d'une prolongation du séminaire de l'équipe, du coup je me suis inévitablement retrouvé au Furet en revenant en ville^^).
Alors, verdict pour le film ?

Vu Le Tour d'écrou.
Correct, sans plus. C'est trop explicité pour que ça fonctionne bien. L'ancienne version était très supérieure.
Cachou: les dernier bouton en bas à droite de la télécommande de ma vieille télé pour l'inscription " I - II". En appuyant comme un forcené, ça passe à l'anglais. C'est déjà ça...
Après, il y a un bizarre bouton avec des rayures horizontales. Quand on appuie dessus un peu au hasard, des textes s'affichent. L'un d'eux dit qu'en tapant "888" on a du sous-titre français, ce qui est vrai, mais c'est assez acrobatique.
Oncle Joe
Correct, sans plus. C'est trop explicité pour que ça fonctionne bien. L'ancienne version était très supérieure.
Cachou: les dernier bouton en bas à droite de la télécommande de ma vieille télé pour l'inscription " I - II". En appuyant comme un forcené, ça passe à l'anglais. C'est déjà ça...
Après, il y a un bizarre bouton avec des rayures horizontales. Quand on appuie dessus un peu au hasard, des textes s'affichent. L'un d'eux dit qu'en tapant "888" on a du sous-titre français, ce qui est vrai, mais c'est assez acrobatique.
Oncle Joe
Pas non plus été chamboulée. Dans cette lignée d'adaptation de la BBC qui veut réintroduire le sexe dans les classiques (comme les dernières versions de "Sense and Sensibility" ou de "Jane Eyre"), mais avec une image "trop" adoucie qui donne des allures de film de l'après-midi sur TF1. Réalisation passable. Et les enfants... Je ne sais pas si c'était la doublure, mais je les ai trouvés mauvais, surtout le garçon...Lensman a écrit :Vu Le Tour d'écrou.
Oncle Joe
Ben je l'ai essayé celui-là, mais apparemment c'est indisponible ici (Belgique ou écran?)
Le 888, je le connais (ainsi que le 777 sur d'autres chaînes), c'est grâce à lui au départ que j'ai appris l'anglais sur la BBC ^_^.
Bon, toujours aussi malade, toujours aussi crevé, vais aller dormir. Ca doit bien faire 7-8 mois que je ne suis plus allée dormir aussi tôt.
- Soslan
Ah oui effectivement, je croyais que c'était la première séance à 19h30.Poum Poum Pouloum a écrit :Ah ? Sur le site du Majestic, il y a marqué VO 17h40 sauf samedi et dimanche.Soslan a écrit :[Mode indiscret on] Tu devais pas aller le voir en VO ? Parce que c'était pas avant 19h30, j'en reviens [mode indiscret off]Poum Poum Pouloum a écrit :(à la base je devais aller voir Arriety à la séance de 17h40, et j'ai pas pu à cause d'une prolongation du séminaire de l'équipe, du coup je me suis inévitablement retrouvé au Furet en revenant en ville^^).
Alors, verdict pour le film ?
Pour le verdict, je vais le poster le lien bloguesque dans le fil approprié. En tout cas c'était bô.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
Premier gros travail ce matin: j'ai installé l'Espadon SX-1 sur mon ordinateur, aux côtés de mon vieux bombardier Mitsubishi "Betty" (qui fait un peu la gueule), du Docteur Doom (très dubitatif) et du buste d'Ezdanitoff (visiblement intéressé par le côté technique).
Cette figurine en métal est d'une qualité vraiment excellente. Mon seul regret est que la série, que l'on trouve dans les kiosques, s'accompagne de figurines de voitures, dont je n'avais jamais remarqué l'intérêt spécifique dans les aventures de Blake & Mortimer. Mais j'attends évidemment l'Aile Rouge, le vaisseau spatial atlante, le Chronoscaphe...
Oncle Joe
Cette figurine en métal est d'une qualité vraiment excellente. Mon seul regret est que la série, que l'on trouve dans les kiosques, s'accompagne de figurines de voitures, dont je n'avais jamais remarqué l'intérêt spécifique dans les aventures de Blake & Mortimer. Mais j'attends évidemment l'Aile Rouge, le vaisseau spatial atlante, le Chronoscaphe...
Oncle Joe
J'adore les biscuits au sésame, je n'en ai plus mangé depuis une éternité...Lensman a écrit :Café et biscuits au sésame ce matin au petit déjeuner. Et pourquoi pas? Il est 8h d'après France-Inter !
Oncle Joe
A peine levée, tout semble "aller bien" et pas de température. On croise les doigts. Les rares fois où j'ai été malade, mon corps réussi plusieurs fois à évacuer la maladie en un jour. Je le remercie çui-là.
Mais quand même, lait au miel pour moi ce matin... Bien que le café me tente (et si j'avais des biscuits au sésame, ça serait encore mieux).
Dis Oncle Joe, je me demandais: est-ce que tu ne serais pas par hasard un représentant en café déguisé en SFeur qui a pour but, en venant sur ce forum, de susciter l'envie de boire du café chez nous?
Bon, ben thé vert alors... (j'ai frôlé la catastrophe apparemment)(heureusement que je regarde les réponses aux autres fils d'actuSF avant d'aller préparer mon déjeuner...!)(faut pas m'en vouloir, c'est ma troisième gastro en 10 ans, la dernière, c'était il y a 4 ans, je ne me souviens plus trop comment ça marche).
J'avais bien aimé la parodie de l'ancienne pub, parodie faite par ceux qui devinrent par la suite les Inconnus, à l'époque du Petit Théâtre de Bouvard.Lensman a écrit :Et d'ailleurs, après, on fait des cauchemars la nuit avec les espèces de petits squelettes vivants sadiques de la pub pour les produits laitiers, à la télé...
Oncle Joe
Cela donnait :
"si on n'a pas trouvé d'boulot, c'est grâce à notre ami l'goulot. Le 11 degrés c'est notre ami pour la vie."
-
Oncle Joe est probablement le plus vieux geek de France.Lensman a écrit :Premier gros travail ce matin: j'ai installé l'Espadon SX-1 sur mon ordinateur, aux côtés de mon vieux bombardier Mitsubishi "Betty" (qui fait un peu la gueule), du Docteur Doom (très dubitatif) et du buste d'Ezdanitoff (visiblement intéressé par le côté technique).
Oncle Joe

Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Retour des Puces.
- 24 CDs classiques à 1 euro pièce. En fait, le marchand m'a fait le lot à 20 euros. Ils proviennent presque tous d'une série publiée par Atlas consacrée à la musique classique. J'ai craqué à cause de certains interprètes dont le chef d'orchestre Hans Sawarowky, que j'apprécie, et que l'on ne trouve en général que dans ces séries bon marché. Il y a des trucs parfois étranges (Les Béatitudes de César Frank dirigées par Helmuth Rilling, par exemple), pas si bateau que ça.
- Les deux volumes d'un essai ahurissant, Du moulin à prière à la dynamo spirituelle ou la machine à faire monter la koundalini, par le docteur Francis Lefébure(Editions Phosphénisme (sic), 1984). J'ai été séduit par les photos du "Trigyrascope" à monter soi-même. J'ai acheté le livre en me disant que ça pourrait me servir, si je deviens complètement fou.
- un essai de Pierre-Maxime Schuhl, Le Dominateur et les possibles (Presses Universitaires de France, 1960). Là, c'est plus sérieux, et ça m'intéresse car j'ai l'impression que le concept d'uchronie y est étudié.
(Ces 3 volumes me sont revenus à 5 euros, au lieu de 6, le bouquiniste ayant bien rigolé avec moi en feuilletant l'essai du docteur Lefébure).
- Après, là, j'en parle à peine (grosse dépense : 20 euros), un album BD signé Vica datant de décembre 1940. Vica est sans doute le seul dessinateur jeunesse qui ait subi une condamnation pour collaboration après la Libération. Je ne pensais pas qu'il avait dessiné quelque chose qui m'intéresserait d'un point de vue conjectural, mais c'est pourtant le cas. Je suis ravi et vexé à la fois, ravi parce que c'est quelque chose que je ne connaissais pas, et vexé car je croyais m'y connaître. Visiblement, j'ai encore beaucoup à apprendre...
Oncle Joe
- 24 CDs classiques à 1 euro pièce. En fait, le marchand m'a fait le lot à 20 euros. Ils proviennent presque tous d'une série publiée par Atlas consacrée à la musique classique. J'ai craqué à cause de certains interprètes dont le chef d'orchestre Hans Sawarowky, que j'apprécie, et que l'on ne trouve en général que dans ces séries bon marché. Il y a des trucs parfois étranges (Les Béatitudes de César Frank dirigées par Helmuth Rilling, par exemple), pas si bateau que ça.
- Les deux volumes d'un essai ahurissant, Du moulin à prière à la dynamo spirituelle ou la machine à faire monter la koundalini, par le docteur Francis Lefébure(Editions Phosphénisme (sic), 1984). J'ai été séduit par les photos du "Trigyrascope" à monter soi-même. J'ai acheté le livre en me disant que ça pourrait me servir, si je deviens complètement fou.
- un essai de Pierre-Maxime Schuhl, Le Dominateur et les possibles (Presses Universitaires de France, 1960). Là, c'est plus sérieux, et ça m'intéresse car j'ai l'impression que le concept d'uchronie y est étudié.
(Ces 3 volumes me sont revenus à 5 euros, au lieu de 6, le bouquiniste ayant bien rigolé avec moi en feuilletant l'essai du docteur Lefébure).
- Après, là, j'en parle à peine (grosse dépense : 20 euros), un album BD signé Vica datant de décembre 1940. Vica est sans doute le seul dessinateur jeunesse qui ait subi une condamnation pour collaboration après la Libération. Je ne pensais pas qu'il avait dessiné quelque chose qui m'intéresserait d'un point de vue conjectural, mais c'est pourtant le cas. Je suis ravi et vexé à la fois, ravi parce que c'est quelque chose que je ne connaissais pas, et vexé car je croyais m'y connaître. Visiblement, j'ai encore beaucoup à apprendre...
Oncle Joe