Les pré-nominés du GPI

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JDB

Message par JDB » sam. janv. 22, 2011 6:32 am

Eric a écrit :Cela étant, blague à part, ça donne quand même des trucs un peu étranges votre truc. Si, par exemple le Depotte gagne (et c'est tout à fait possible), cela voudra dire qu'il sera distingué pour un roman sorti 18 mois plus tôt et ce, alors même que son second roman sera déjà dans les bacs.

Zarbi, non ?
Pour le Hugo, c'est 21 mois (prix décerné le premier week-end de septembre) et pour le World Fantasy Award 22 (prix décerné le week-end de Halloween).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Eons

Message par Eons » sam. janv. 22, 2011 8:27 am

Les éléphants, c'est 22 mois aussi.
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nébal

Message par Nébal » sam. janv. 22, 2011 8:35 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah, ça fait du bien.

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 22, 2011 8:37 am

Ouf ! Mon environnement redevient rassurant, je retrouve mes marques, comme on dit aujourd'hui!
Oncle Joe

Bruno

Message par Bruno » sam. janv. 22, 2011 9:04 am

Merci à Jean-Daniel d'avoir donné les éléments de comparaison (on pourrait rajouter le prix Rosny, distribué à la convention, soit juillet ou août habituellement, et qui porte sur la même période que le GPI depuis que ce dernier s'est recalé sur l'année calendaire). Pour un prix remis dans le cadre d'un festival, ce genre de délai me semble incontournable.

Eric, même si ça reste bizarre, c'est déjà mieux qu'avant : on pouvait avoir des bouquins parus en 2007, proclamés en 2008 vainqueurs du prix 2009 ! :-)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »