J'aime aussi plus "Présences d'Esprits" (je vais même peut-être pouvoir avoir les trois derniers numéros, qui m'intéressent beaucoup - je ne sais pas l'avoir ici, j'ai besoin d'un(e) intermédiaire). Je trouve cette revue très sympathique pour ce que j'en connais, et très agréable à lire. Et puis, c'est pas pour dire, mais j'ai aussi trouvé des coquilles dans Bifrost...Sand a écrit :Mouais.
je participe à plusieurs fanzines, ou je les suis, et non, ce n'est pas l'esprit Bifrost qui est majoritaire dans ce milieu.
Bifrost est fandomique, pas fanzinesque.
Il y a longtemps que j'ai troqué mes achats de Bifrost contre un abonnement à Présences d'Esprits.
J'ai les mêmes infos (sur les festivals, les sorties...), des dossiers qui me parlent plus (notamment, PdE fait beaucoup plus de dossiers télé et ciné) et des interviews qui sont souvent des découvertes totales (Bifrost n'interview presque que des gens qu'on a déjà lu dans plein de supports, PdE fait un travail de découverte).
(qui d'autre a fait un papier sur le phénomène Cocyclics ?)
Alors c'est maladroit, c'est pas "beau" (niveau format, parce que la maquette intérieure est chouette), c'est coquillé (encore que, pas tellement plus que le reste) et les nouvelles ne sont pas du même niveau, mais dans l'ensemble, je passe un meilleur moment.
Ceci dit, j'ai l'ambition du chat moyen, du moment que je trouve mes marques et qu'il y a à bouffer... je ne colle pas aux ambitions affichées par Bifrost.
Je n'associe vraiment pas les razzies ou trucs assimilables à un esprit fanzinesque, mais bien plus à un esprit fandomique.
Mais bon moi je suis insignifiante, je n'écris pas (ça a l'air d'être une sérieuse clé de neutralité) et je dis bonjour à tout le monde ^^ (je suis bien élevée)
Même si j'ai bien entendu mes préféréEs !
Par contre, je ne comprends pas bien la différence entre fanzinesque et fandomique.