J'ai le droit d'écrire que Gilles Dumay a constamment l'éclat et la bonté d'une Vierge à l'enfant, du coup. Si je caricature cette seule et unique fois...


(Je ne cherche pas avoir le dernier mot, je taquine juste, là)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Non, pas du tout en fait, vu que l'on a aussi les stats du taux de rebond qui vont avec (donc de consultation d'autres pages) en cas de visites. Donc, ces 200 visites, ce sont des personnes qui sont venues sur le blog, se sont baladées dessus, puis qui ont refermé la dernière page consultée. Puis sont revenues sur le blog etc. etc.Eons a écrit :Attention, une visite = 1 page. Un visiteur qui consulte 10 pages 20 fois par mois compte pour 200 visites.Cachou a écrit :En gros, il y a 20% de gens qui sont venus 9 fois et plus sur le blog en décembre (par contre, je n'en reviens pas, il y a plus de 3% des visiteurs qui sont venus plus de 200 fois! O_O)![]()
Et quand on se balade un peu sur un site, on a vite accumulé les pages…
Lem a écrit :Tiens ? Début janvier, je m'étais étonné que le milieu commence l'année par un fil sur Celui, Barjavel et la peine de mort et Navire s'était demandé :
Trois semaines plus tard, grâce aux razzies, ce concept a cessé d'être problématique :Quel milieu au fait ?
Merci les razzies.Le_navire a écrit :Se baser pour ce faire sur des chiffres dont toute la profession sait pertinemment qu'ils ne sont pas représentatifs de notre milieu, c'est du mensonge délibéré, et c'est injuste.
Exactement. Pour ça d'ailleurs que les sites de stats donnent aussi la durée totale passée sur le blog par toutes les personnes qui sont venues dessus (c'est amusant comme stat).Argemmios a écrit :Dans les stats on a aussi, parfois, la durée moyenne de consultation de la page.
Cela peut donner un bon indicateur pour savoir si la page a été lue ou pas.
Si c'est pour ma caricature que tu dis ça, sache que je ne participais pas au prix Bisounours en l'écrivant, je taquinais Le Navire sur la notion de caricature.silramil a écrit :Le concept du prix bisounours, tel que je l'avais en tête, était un poil plus élaboré : indiquer tout ce qu'ont fait de bien l'année dernière les organisateurs du prix razzie. Sans ironie. Simplement pour leur donner la publicité qu'ils méritent, mais qu'ils cherchent en empruntant le côté obscur. Et on verra quel effet cela produit.
PS : sans ironie.
Ben je ne peux plus participer alors, vu que je ne les connais pas...silramil a écrit :Le concept du prix bisounours, tel que je l'avais en tête, était un poil plus élaboré : indiquer tout ce qu'ont fait de bien l'année dernière les organisateurs du prix razzie. Sans ironie. Simplement pour leur donner la publicité qu'ils méritent, mais qu'ils cherchent en empruntant le côté obscur. Et on verra quel effet cela produit.
PS : sans ironie.
Merci, je comprends mieux du coup là, plus besoin de vérifier si j'ai bien assimilé le truc.Sand a écrit :heu, pas vraiment...
C'est surtout que ce n'est pas le même "esprit" derrière.
Bosser en bénévole, en amateur, en diffusion "autant qu'on pourra", ce n'est pas la même mentalité que bosser en songeant rémunération et diffusion librairie (et prestige ?).
Les gens de PdE, tu les vois en festivals, ils ont un stand (diffusion "autant qu'on pourra")
Tu ne vois pas de stand Belial/Bifrost, leurs livres sont dans la librairie associée au festival (s'il y en a une). Tu vois peu les responsables (ils bossent et n'ont pas le temps pour les festivals, sauf les plus gros, parait-il)
Le fandom, étant un groupe de gens qui ne sont reliés que par un intérêt commun (mais ne partagent pas forcément de difficultés communes), est comme la vie : y'a de tout, tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde, des groupes d'affinités se créent au sein du fandom.
Et ces groupes peuvent éventuellement ne pas en apprécier d'autres, et comme on est tous à peu près bien élevés, on se tient en société, mais certains se lâchent sur leur support (revue ou blog)
Pour moi, Bifrost se situe clairement dans une logique de groupe d'affinités spécifiques (aux exigences élevées), c'est pour cela que je le trouve plus "fandomesque" que "fanzinesque".
Il n'a pas le bénévolat du fanzine, pas le même esprit de coopération large, pas les mêmes ambitions non plus.
(le pire, c'est que mes exigences perso de lecture me portent vers un "contenu Bifrost", mais mes exigences de sympathie me portent vers les fanzines. Et à force, les fanzines ont gagné haut la main. Je soupçonne que c'est parce que pêter plus haut que son cul, c'est toujours pêter et ça sent pas bon...)
Et ils en ont fait largement assez pour remplir plusieurs prix.silramil a écrit :Le concept du prix bisounours, tel que je l'avais en tête, était un poil plus élaboré : indiquer tout ce qu'ont fait de bien l'année dernière les organisateurs du prix razzie. Sans ironie. Simplement pour leur donner la publicité qu'ils méritent, mais qu'ils cherchent en empruntant le côté obscur. Et on verra quel effet cela produit.
PS : sans ironie.
Gilles Dumay et Olivier Girard - je ne pourrai parler que pour ces deux-là - ont tous deux publié d'excellents livres dans leurs maisons d'édition respectives, qui figurent parmi les plus intéressantes à l'heure actuelle sur la scène de l'imaginaire francophone - je confèrerais même volontiers la première place à Lunes d'encre, ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire à plusieurs reprises (smack) - et ce malgré le Razzie de l'incompétence éditoriale qui lui a été décerné (mais il faudrait également mentionner de très bonnes publications chez Denoël en dehors de cette collection).silramil a écrit :Le concept du prix bisounours, tel que je l'avais en tête, était un poil plus élaboré : indiquer tout ce qu'ont fait de bien l'année dernière les organisateurs du prix razzie. Sans ironie. Simplement pour leur donner la publicité qu'ils méritent, mais qu'ils cherchent en empruntant le côté obscur. Et on verra quel effet cela produit.
PS : sans ironie.