3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 22, 2011 11:44 pm

arsenie a écrit :mes zéritiers sont passionnés par la série mad men (je n'ai vu que 2 saisons : très bien, et très beau)
Ma fille m'a demandé si je connaissais de bons bouquins sur cette période (années 60 USA)
je sèche ! si vous avez des idées?
@ Cachou : marrant, ma fille a choisi "porte-lame" de Burroughs pour mon cadeau d'anniv' !
Ben, et Philip K. Dick? (pis il y a aussi ses non-SF hein ^_^)

(très bonne fille que tu as, gardes-là celle-là!)

Soslan

Message par Soslan » sam. janv. 22, 2011 11:47 pm

Don Camillo c'est des dialogues de Barjavel non ? :arrow:

Enfin non, je sors pas tout de suite, je dois raconter ma vie. Là, je reviens d'une soirée ciné à l'Hybride, une sélection de trois courts-métrages d'une réalisatrice alsacienne bien entendue présente. Deux courts plutôt dans le réalisme social, pas trop ma tasse de thé je dois dire, même si le premier m'a touché, l'empathie avec les personnages a mieux fonctionné. Le dernier par contre, que l'auteure a seulement scénarisé pour un réalisateur d'origine russe et pour Arte, était une merveille d'animation, avec une idée de départ très lynchienne (une femme avec des cordes qui lui poussent sur la gorge, phénomène de foire à la fois monstrueux et sensuellement envoûtant) et une ambiance limite gothique qui vous met quand même sa savate dans la tronche.
Par contre, lors des questions à la fin de la projo, je ne félicite pas le jeune blanc-bec prétentieux qui prenait prétexte de l'interview pour s'écouter parler et étaler son pseudo-savoir, il m'a royalement ennuyé, et je ne pense pas être le seul.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Argemmios

Message par Argemmios » sam. janv. 22, 2011 11:53 pm

A la base ce sont des romans italiens qui ont été traduits, puis adaptés pour le cinéma par deux dialoguistes dont l'un était Barjavel, en effet. Et je n'en ai rien à battre.

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 22, 2011 11:54 pm

Argemmios a écrit :A la base ce sont des romans italiens qui ont été traduits, puis adaptés pour le cinéma par deux dialoguistes dont l'un était Barjavel, en effet. Et je n'en ai rien à battre.
Pas de bisounours berserk alors :(?

Argemmios

Message par Argemmios » sam. janv. 22, 2011 11:59 pm

Si pour voir l'image je vais devoir me fader des tonnes de provocations jusqu'à ce que mes nerfs lâchent, pas la peine, je vous le montre de suite.

Image

Et puis j'ai aussi le Bisounours antéchrist :

Image

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 23, 2011 12:09 am

Ouéééé, un Bisounours goth sataniste.

Ca me rappelle que sur un autre forum toute une bande, à la suite de je ne sais plus quel troll musclé, était partie dans un trip Bisounours, avec les avatars et la signature. Et un jeune homme au pseudo lovecraftien avait inventé le Bisounours "Groscthulhu", avec l'avatar qui allait avec et dont j'aurais bien voulu connaître l'origine (conçu pour l'occasion ?).
(Je me souviens de la fin de la signature, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer si d'aventure il viens/est sur ce forum : "mais au fond il a un cœur d'or, comme tous les Bisounours. Il cherchera toujours à répandre la joie et le bonheur dans le monde, même si sa vision des choses est "différente" ").
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

JDB

Message par JDB » dim. janv. 23, 2011 7:04 am

Méfions-nous du syndrome "Je sais, ce film est une bouse, mais il a bercé mes soirées télé du dimanche soir, alors je le fais découvrir à mes enfants". Vous, vous en êtes à Fernandel et De Funès, mais la prochaine classe d'âge, c'est carrément les Charlots.
JDB
PS : cela dit, il y a un Don Camillo que je dois voir à tout prix, c'est celui où il rencontre Sartana...
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB

Message par JDB » dim. janv. 23, 2011 7:07 am

Fabien Lyraud a écrit :Oncle Joe est probablement le plus vieux geek de France. :wink:
Ca dépend de la définition de "geek" ; personnellement, j'ai trois ans de plus qu'Oncle Joe et je ne me défends pas mal dans mon registre.
Ainsi d'ailleurs, dans un autre registre encore, que Dieu en personne.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 23, 2011 7:33 am

JDB a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Oncle Joe est probablement le plus vieux geek de France. :wink:
Ca dépend de la définition de "geek" ; personnellement, j'ai trois ans de plus qu'Oncle Joe et je ne me défends pas mal dans mon registre.
Ainsi d'ailleurs, dans un autre registre encore, que Dieu en personne.
JDB
j'attends avec impatience le festival où vous viendrez tous les 3 déguisés en catwomen... jusque-là vous resterez des dweebs^^
Modifié en dernier par dracosolis le dim. janv. 23, 2011 9:58 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » dim. janv. 23, 2011 9:09 am

Argemmios a écrit :Pour De Funès, y en a 2 que j'adore : Rabbi Jacob, effectivement... et la Folie des grandeurs (avec Montand et le célèbre striptease d'Alice Sapritch).
Et La grande vadrouille, alors ? :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 9:35 am

Argemmios a écrit :Si pour voir l'image je vais devoir me fader des tonnes de provocations jusqu'à ce que mes nerfs lâchent, pas la peine, je vous le montre de suite.

Image
Oh, purée, je l'adore, l'est encore mieux que le lapin de Donnie Darko!!!!

(par contre, le bisounours antéchrist avec un coeur pour nez... hum...)

J'adore l'histoire du délire sur les bisounours. Mais ils ont trouvé où toutes ces images? Parce qu'elles sont plutôt soft celles que je trouve sur Google en cherchant avec "méchant", etc.

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 23, 2011 10:12 am

JDB a écrit :Méfions-nous du syndrome "Je sais, ce film est une bouse, mais il a bercé mes soirées télé du dimanche soir, alors je le fais découvrir à mes enfants". Vous, vous en êtes à Fernandel et De Funès, mais la prochaine classe d'âge, c'est carrément les Charlots.
JDB
PS : cela dit, il y a un Don Camillo que je dois voir à tout prix, c'est celui où il rencontre Sartana...
Je ne peux pas critiquer les Don Camillo (au moins, les trois premiers), c'était le spectacle obligatoire le soir, à la télé, du temps où il n'y avait qu'une chaine (deux, ensuite...), et même pas la couleur... ce sont de grands souvenirs de soirées familiales où tout le monde rigolait... et certains gags, simples, continuent à me faire rire... je vais même aller plus loin: il y a cet épisode, à la fin d'un des films, où Don Camillo est envoyé en exil dans un village lointain par sa hiérarchie. Le maire décide d'interdire au village de dire adieu au pauvre curé. Il n'y a personne à la gare... A la station suivante, la moité du village est réunie pour lui dire au revoir. Et à la suivante, l'autre moitié du village, avec le maire... et bien, ça continue à m'émouvoir.

Oncle Joe, nostalgique

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 23, 2011 10:16 am

Cachou a écrit :
Argemmios a écrit :A la base ce sont des romans italiens qui ont été traduits, puis adaptés pour le cinéma par deux dialoguistes dont l'un était Barjavel, en effet. Et je n'en ai rien à battre.
Pas de bisounours berserk alors :(?
On doit pouvoir imaginer sans peine un bisounours Don Camillo, mais heureusement pour tout le monde, je suis persuadé (à juste titre) que je ne sais pas dessiner...
Bon, une autre tasse de café!
Et à midi, je déjeune avec une amie (célèbre pour ses émissions consacrées aux écrivains de SF sur France-Culture) et mon camarade Kurt Steiner.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. janv. 23, 2011 10:45 am, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 10:28 am

Ben moi, ce midi, je dîne avec mon chat, Joshua Jackson et du riz au bouillon avec un œuf dessus.

Nan mais, pas de raisons que je sois la seule à ne pas frimer à propos des gens avec lesquels je dîne, hein.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. janv. 23, 2011 11:14 am

Cachou a écrit :Ben moi, ce midi, je dîne avec mon chat, Joshua Jackson et du riz au bouillon avec un œuf dessus.

Nan mais, pas de raisons que je sois la seule à ne pas frimer à propos des gens avec lesquels je dîne, hein.
Hier soir on a dîné avec Tom Baker (sur un scénario édité par Douglas Adams, même.) Travers de porc au miel aigre-doux sur lit de riz basmati. J'ai juste mal dosé le timing, la viande était un chouïa trop cuite.

Et à part ça, suite à la polémique récente sur la réédition au vocabulaire purgé des insultes les plus racistes, je lis Huckleberry Finn. Ben :
- je comprends pourquoi des profs d'écoles américaines hésitent à le donner à lire en cours (faut vachement contextualiser, si on lit le bouquin au premier degré tous les « nègres » sont bêtes et superstitieux, etc. ; le second degré est évident pour qui a une certaine expérience de lecture, mais pour les plus jeunes ça doit pas être si clair)
- qu'un bouquin jeunesse américain du XIXème siècle me donne des fous rires, c'est pas mal un exploit.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »