Arigato, mais Tora est plus adapté pour répondre à "fora", non?MF a écrit :Il existe un expression synonyme de Tora, en usage dans le fandom depuis 1979 : Sayonara, connard !
Dictionnaire Troll de la nouvelle SF française
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Critique : possesseur d'un crayon. Vous tape en général d'une feuille pour écrire le mode d'emploi d'un livre qu'il n'a pas lu. C'est pas grave puisqu'il ne l'a pas non plus acheté.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- dracosolis
- bormandg
Il serait utile de mettre un lien qui renvoie au début...dracosolis a écrit :entrées rajoutées
Y'en a des bonnes, mais pourquoi cette obsession du klingon? Moi j'étudie le láadan.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Traduction : celle du collègue est bourrée de fautes, pleine de contresens et mal écrite (voir Ecrit)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- dracosolis
Ventes : Ne concernent que les Antéchrist 1, 2 et 3. Toujours évoquer ce mot avec dégoût.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
Je me permets de rappeler aussi la belle expression trouvée sur un prospectus vantant la BD Les derniers jours d'un immortel:
Un faux récit de SF comme J. G. Ballard savait en concocter.
Je propose donc "faux récit de SF à la Ballard" comme expression signifiant: "véritable valeur littéraire allant bien au-delà de ce que propose la SF".
Oncle Joe
Un faux récit de SF comme J. G. Ballard savait en concocter.
Je propose donc "faux récit de SF à la Ballard" comme expression signifiant: "véritable valeur littéraire allant bien au-delà de ce que propose la SF".
Oncle Joe
Par raison de symétrie, il faudrait alors ajouter "vrai récit de SF à la Houellebecq" dont une définition serait "véritable malheur littéraire allant bien au-delà de ce que propose le mainstream".Lensman a écrit :Je propose donc "faux récit de SF à la Ballard" comme expression signifiant: "véritable valeur littéraire allant bien au-delà de ce que propose la SF".
Non ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Hum... si c'est trop subtil, personne n'aura l'impression de comprendre...MF a écrit :Par raison de symétrie, il faudrait alors ajouter "vrai récit de SF à la Houellebecq" dont une définition serait "véritable malheur littéraire allant bien au-delà de ce que propose le mainstream".Lensman a écrit :Je propose donc "faux récit de SF à la Ballard" comme expression signifiant: "véritable valeur littéraire allant bien au-delà de ce que propose la SF".
Non ?
Oncle Joe
- dracosolis