3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 10:47 pm

Soslan a écrit :C'est bon les paupiettes de veau mais je sens que ça va être un cauchemar pour laver mon plat à four.
Pfff, faut tout leur apprendre à ces jeunes: tu laves pas, tu jettes et puis tu rachètes. La vaisselle, c'est pour les barbares. Surtout s'il faut gratter.

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 23, 2011 11:08 pm

Sinon tu investis dans des tupperware (dans la gamme de ce qui va au four hein) : c'est du plastique, ce n'est pas écologique mais c'est très facile à nettoyer. pas besoin de gratter...

puisqu'il y a des ch'tis sur ce forum vous pouvez m'expliquer d'où vient cette manie de mettre de la chicorée partout ? Dans le tartinor il y en a. Moralité c'est l'une des pires pâte à tartiner que j'ai goûté (avec celle d'un hard discounter il y a quelques années). je repasse au Nutella

D'où je viens on ne colle pas la chicorée partout, non la spécialité de mon coin du Nord c'est la terrine de foie de porc (et je peux vous dire que les concours organisés amène la fine fleur du métier)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 11:10 pm

De mon côté de la frontière non plus, pas une habitude. Je ne sais même pas si j'en ai jamais consommé moi (j'ai bien dû à un moment ou à l'autre rencontrer l'ami déchiré, mais il ne m'a laissé aucun souvenir).
Modifié en dernier par Cachou le dim. janv. 23, 2011 11:16 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 23, 2011 11:12 pm

Cachou a écrit :De mon côté de la frontière non plus, pas une habitude. Je ne sais même pas si j'en ai jamais consommé moi (j'ai bien dû à un moment ou à l'autre rencontré l'ami déchiré, mais il ne m'a laissé aucun souvenir).
Au Portugal, lls ont mieux: le café fait avec de l'orge. Redoutable....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 23, 2011 11:37 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :De mon côté de la frontière non plus, pas une habitude. Je ne sais même pas si j'en ai jamais consommé moi (j'ai bien dû à un moment ou à l'autre rencontré l'ami déchiré, mais il ne m'a laissé aucun souvenir).
De la cervoise chaude ? (ou tiède 8) ).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » dim. janv. 23, 2011 11:41 pm

Lhisbei a écrit :puisqu'il y a des ch'tis sur ce forum vous pouvez m'expliquer d'où vient cette manie de mettre de la chicorée partout ? Dans le tartinor il y en a. Moralité c'est l'une des pires pâte à tartiner que j'ai goûté (avec celle d'un hard discounter il y a quelques années). je repasse au Nutella
Oui, le Nutella c'est le bien !

(et j'aime beaucoup la pâte à tartiner côte d'or, aussi. Avec du pain aux noix. Tiens, ça me manque.)

(bon par contre pour ce qui est d'être ch'tis, moi je ne suis dans le coin que depuis la mi-août^^)

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » dim. janv. 23, 2011 11:43 pm

Soslan a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :le TD que je dois donner demain
Tu bosses dans quel fac, juste par curiosité ?
A Lille 1 (en tant qu'allocataire-moniteur).

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 23, 2011 11:46 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Lhisbei a écrit :puisqu'il y a des ch'tis sur ce forum vous pouvez m'expliquer d'où vient cette manie de mettre de la chicorée partout ? Dans le tartinor il y en a. Moralité c'est l'une des pires pâte à tartiner que j'ai goûté (avec celle d'un hard discounter il y a quelques années). je repasse au Nutella
Oui, le Nutella c'est le bien !

(et j'aime beaucoup la pâte à tartiner côte d'or, aussi. Avec du pain aux noix. Tiens, ça me manque.)

(bon par contre pour ce qui est d'être ch'tis, moi je ne suis dans le coin que depuis la mi-août^^)
tiens faudra que j'essaie la pâte à tartiner cote d'or. j'aime bien le chocolat noir noisettes entières de cette marque :)

(bon tu n'as pas eu le temps de faire une overdose de "hein ?" alors...)

Cachou toi qui disait que j'étais "saine" dans mes pratiques alimentaires voici le programme bouffe de ma journée :
10h : une tartine au tartinor
12h petit dej (oui c'est dimanche, le p'tit dej est un brunch et aujourd'hui c'était un brunch allégé car frigo vide de chez vide)
18h apéro : bière chips, comté et pistaches salées.
et là j'ai faim mais qui dort dîne...

(même pas honte)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 23, 2011 11:47 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Soslan a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :le TD que je dois donner demain
Tu bosses dans quel fac, juste par curiosité ?
A Lille 1 (en tant qu'allocataire-moniteur).
Ok (des fois que j'eusse pu t'avoir eu en cours à Lille 3, mais c'est pas possible en fait).

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 11:49 pm

Lhisbei a écrit :Cachou toi qui disait que j'étais "saine" dans mes pratiques alimentaires voici le programme bouffe de ma journée :
10h : une tartine au tartinor
12h petit dej (oui c'est dimanche, le p'tit dej est un brunch et aujourd'hui c'était un brunch allégé car frigo vide de chez vide)
18h apéro : bière chips, comté et pistaches salées.

(même pas honte)
Pfffffffffff, fais gaffe, parce que je suis de plus en plus persuadée que ce sont mes conneries alimentaires des deux dernières semaines (plein de trucs pas nets pour compenser la dépression hivernale qui est tenace cette année) qui ont perturbé mon ventre plus qu'un virus.
Du coup, oust le ketchup, le coca, le pain de mie, toussa. On va manger sain chez Cachou (tout du moins pendant trois-quatre jour, le temps que tiennent les bonnes résolutions en général quoi).

Sand

Message par Sand » lun. janv. 24, 2011 12:04 am

Lhisbei a écrit :

(même pas honte)
moi non plus, donc je me la pête : "qui dort dîne" ne signifie pas qu'en dormant, c'est comme si on mangeait, mais que celui qui prend une chambre devra aussi payer un repas, qu'il le mange ou non (pratique d'aubergiste autrefois)

Sinon, j'ai arrêté le Côte d'or quand je me suis aperçue que c'était du chocolat avec matières grasses végétales autres que le beurre de cacao, payé au prix du pur beurre de cacao.

(sauf celui aux amandes avec une pointe de sel, parce que c'est les seuls à le faire)

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 12:12 am

Remarque, Sand, j'avais lu une étude sur le sommeil qui expliquait qu'il y avait un cap de 5 heures.

2 situations, donc : moins de 5 heures de sommeil, plus de 5 heures de sommeil.

L'un des cas faisait grossir, l'autre faisait maigrir, mais me souviens plus duquel faisait quoi.

Donc si dormir peut faire grossir... ;)

Soslan

Message par Soslan » lun. janv. 24, 2011 1:28 am

Je viens de réécouter la chanson The Dreadful hours de My Dying bride. C'est incroyable ce qu'une musique peut vous submerger d'émotion, au point de vous oppresser la poitrine, des années après la première écoute.
Je vais retourner au hip hop et trip hop de Dirty elegance que j'écoute en boucle, ça va me remettre (je fais très mijaurée pour le coup).

JDB

Message par JDB » lun. janv. 24, 2011 7:54 am

bormandg a écrit :
En traduisant Margaret Atwood, j'ai appris qu'on pouvait faire du café à partir de racines de pissenlit rôties.
Question richesse métaphorique, ça se pose un peu là, je trouve.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Hoêl

Message par Hoêl » lun. janv. 24, 2011 8:35 am

En tout cas , pour la chicorée , mes grand-parents qui habitaient près d'Orchies me racontaient que pendant la Première Guerre Mondiale , ils étaiet occupés par l'armée allemande et que c'est à cette époque que tout le monde s'est rabattu sur l'erzats chicorée , par la suite , c'est effectivement devenu un condiment universel pour eux et je ne me souviens pas avoir bu chez eux un café sans chicorée .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »