Dictionnaire Troll de la nouvelle SF française
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- dracosolis
Bogdanoff : paire de couilles. "Les jurys des Razzies ont de sacrées bogdanoff"
oui, je sais, j'ai pompé Bonnefoy...
oui, je sais, j'ai pompé Bonnefoy...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Salut,
Sphère de Scharzschild: "Trou noir" en langage NOE et en klingon. Voir "cimetière de vaisseaux"
Cimetière de vaisseaux: Piège à cons pour pilotes incapables de se servir d'un GPS. Voir "Trou noir"
Trou noir: Terme de sens différent selon que l'on se trouve face à un livre de Hard Science ou à un roman de Michel Robert.
A+
Patrice
Sphère de Scharzschild: "Trou noir" en langage NOE et en klingon. Voir "cimetière de vaisseaux"
Cimetière de vaisseaux: Piège à cons pour pilotes incapables de se servir d'un GPS. Voir "Trou noir"
Trou noir: Terme de sens différent selon que l'on se trouve face à un livre de Hard Science ou à un roman de Michel Robert.
A+
Patrice
- dracosolis
- dracosolis
Salut,
Ewoks: Bisounours il y a longtemps, dans une lointaine galaxie.
Trois lois de la robotique: Textes législatifs non promulgués faute de décret d'application.
Savant fou: Universitaire qui a décidé de redevenir normal.
Alfred Elton Van Vogt: Au 3e siècle déjà, saint Mammès trouvait que c'était un très mauvais auteur.
A+
Patrice
Ewoks: Bisounours il y a longtemps, dans une lointaine galaxie.
Trois lois de la robotique: Textes législatifs non promulgués faute de décret d'application.
Savant fou: Universitaire qui a décidé de redevenir normal.
Alfred Elton Van Vogt: Au 3e siècle déjà, saint Mammès trouvait que c'était un très mauvais auteur.
A+
Patrice
- dracosolis
Patrice a écrit : Alfred Elton Van Vogt: Au 3e siècle déjà, saint Mammès trouvait que c'était un très mauvais auteur. Patrice

yen a d'autres?
J'ai revu les Star Wars récemment, avec les enfants.
Un détail m'a frappée (un truc dont je n'avais pas gardé le souvenir) : au début, quand les Ewoks capturent les humains... c'est pour les bouffer, non ? Et même, on dirait bien qu'ils ont déjà bouffé de cette bête-là.
Du coup, les "gentils" Ewoks, ça le fait moyen, non ?
Un détail m'a frappée (un truc dont je n'avais pas gardé le souvenir) : au début, quand les Ewoks capturent les humains... c'est pour les bouffer, non ? Et même, on dirait bien qu'ils ont déjà bouffé de cette bête-là.
Du coup, les "gentils" Ewoks, ça le fait moyen, non ?
Salut,
Saint Mammès est toujours (ou presque) représenté comme ça: tenant ses tripes.
Mais après, ce n'est rien à côté de saint Barthélemy.
A+
Patrice
Saint Mammès est toujours (ou presque) représenté comme ça: tenant ses tripes.
Mais après, ce n'est rien à côté de saint Barthélemy.
A+
Patrice
- dracosolis