Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » mer. janv. 26, 2011 10:13 am

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit : le pitch .
l'argument

0ncle Joe
Hé , hé !
en est-ce vraiment un ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 26, 2011 10:15 am

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
Hoêl a écrit : le pitch .
l'argument

0ncle Joe
Hé , hé !
en est-ce vraiment un ?
Est-il bon ou mauvais, plutôt, ce qui est un autre problème...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mer. janv. 26, 2011 10:24 am

Hoêl a écrit : pour enfin comprendre ce qu'Erion entend par "littérature" -dans plusieurs posts , il a prétendu ne pas s'y intéresser mais je soupçonne un mauvais esprit sous-jacent.. .
Absolument aucun mauvais esprit de ma part. Je suis absolument sincère (de toute manière, même quand je suis de mauvaise foi, je suis sincère, sinon cela n'aurait aucun intérêt.).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. févr. 03, 2011 7:47 am

J'ajoute la couverture de Narcogenèse.

Elle est signée Xavier Collette.

Le Pitch :
Louise Gaucher, que tout le monde appelle Zette, travaille dans un service de réanimation. Dès qu'elle le peut, elle s'assoupit auprès de ses malades plongés dans un coma profond et voyage dans le « monde des rêves » afin de les accompagner dans leur choix entre la vie ou la mort.

Lorsqu'elle ne travaille pas, Zette rentre au Chais, immense maison de famille où discrétion et méfiance vis-à-vis du monde extérieur sont la règle, réussite dans l'industrie pharmaceutique oblige.

Une nuit de janvier, alors qu'elle voyage dans l'esprit d'un enfant plongé dans le coma, Zette se retrouve face à une créature malfaisante. Quelques jours après, un enfant de la DDASS disparu est retrouvé dans le parc du Chais. Le capitaine Larcher enquête sur cette disparition…

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »