Les revues US

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cordwainer

Message par Cordwainer » lun. févr. 05, 2007 6:03 pm

En ce qui concerne les magazines en langue anglaise, je fais mon marché là :
http://www.clarkesworld.com/books/magazines.html
Euh.....là, je pense quand même que je ne me trompais pas trop quand je parlais, au début, de la frilosité de nos éditeurs....non ? :?

Ou bien me trompe-je ?!

Mélanie

Message par Mélanie » lun. févr. 05, 2007 6:37 pm

jerome a écrit :(en même temps, je me dis que dans mon petit cas perso, ça aurait été génial d'aller rencontrer d'autres lecteurs de SF)...
Idem, et pareil pour la musique un peu plus tard, même s'il m'est arrivé à plusieurs reprises de correspondre avec d'autres fans par courrier. A la réflexion, j'avais un tout petit peu trouvé ça à l'époque sur Minitel (en tapant cette phrase, je me sens prendre un coup de vieux), je crois que c'était notamment sur un site (on appelait ça comment déjà ? trou de mémoire) consacré aux jeux vidéo (sur Amstrad, deuxième coup de vieux :oops:) que j'étais entrée en contact avec un lecteur d'horreur qui m'avait convaincue de lire King.

D'ailleurs entre parenthèses, je ne suis pas convaincue quand j'entends dire régulièrement que les gamins ne lisent plus à cause des jeux vidéo. Dieu sait que j'étais accro aux jeux sur Amstrad, et pourtant je dévorais livre sur livre. Et je sais que je n'étais pas un cas isolé.

Sneed

Message par Sneed » lun. févr. 05, 2007 7:08 pm

Cordwainer a écrit :
En ce qui concerne les magazines en langue anglaise, je fais mon marché là :
http://www.clarkesworld.com/books/magazines.html
Euh.....là, je pense quand même que je ne me trompais pas trop quand je parlais, au début, de la frilosité de nos éditeurs....non ? :?

Ou bien me trompe-je ?!
Ben il faut dire qu'à part Analog, F&SF, et Asimov's, peut-être Interzone et Realms of fantasy, les autres ont des tirages assez faibles.
Pour info, le N°10 de la revue Postscripsts, avec S. King au sommaire, ne sera tiré qu'à 1000 exemplaires je crois.
Vérification :
1500 dont 500 en versions collector, déjà épuisés :
http://www.pspublishing.co.uk/cat/ps10.asp

ça va intéresser Jess et Mélanie celui là :-)

Sneed

Mélanie

Message par Mélanie » lun. févr. 05, 2007 7:10 pm

Sneed a écrit :ça va intéresser Jess et Mélanie celui là :-)
Vu. Faut pas me prendre par les sentiments comme ça, j'ai déjà tellement de lectures en retard. :oops:

Gui

Message par Gui » lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Mélanie a écrit :Et il y a Internet, aussi. Tout le temps qu'on y consacre, on ne le passe pas à lire ou à regarder des films. Et ça, c'est une différence que je ressens très nettement, à titre personnel. Si j'avais eu accès au Net à 14 ans, je n'aurais peut-être pas plongé de la même manière dans la SF et le fantastique.
Toutafédakor : une des (multiples) raisons pour lesquelles j'ai considérablement réduit mes activités d'internaute
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Sneed

Message par Sneed » lun. févr. 05, 2007 10:00 pm

Mélanie a écrit :
Sneed a écrit :ça va intéresser Jess et Mélanie celui là :-)
Vu. Faut pas me prendre par les sentiments comme ça, j'ai déjà tellement de lectures en retard. :oops:
Tu as un peu de temps, c'est en précommande, je n'ai même pas encore le 9 :-)

Mais le sommaire est particulièrement alléchant : Tuttle, Joyce, Hill, King ...

Sneed

Herbefol

Message par Herbefol » lun. févr. 05, 2007 10:45 pm

Mélanie a écrit :Et il y a Internet, aussi. Tout le temps qu'on y consacre, on ne le passe pas à lire ou à regarder des films. Et ça, c'est une différence que je ressens très nettement, à titre personnel. Si j'avais eu accès au Net à 14 ans, je n'aurais peut-être pas plongé de la même manière dans la SF et le fantastique.
Accès au Net et surtout si WOW existait. N'est-ce pas ? :P

orcusnf

Message par orcusnf » lun. févr. 05, 2007 11:01 pm

[quote="Mélanie]J'ai cessé de regarder la télé quand j'ai eu à ma disposition tellement de chaînes que j'avais même la flemme d'en faire le tour. Je vais moins au cinéma à Paris (où je peux pourtant tout voir) qu'à l'époque où je m'ennuyais à Dunkerque et où je me précipitais voir tous les films qui paraissaient sortir un peu de l'ordinaire. Je me demande dans quelle mesure ça fait cet effet à d'autres gens, mais j'ai l'impression que plus on nous offre un vaste choix, plus la curiosité qui pousse à aller vers ce qu'on ne connaît pas s'amoindrit.[/quote]

Tu peux revenir à dunkerque tu sais!! Maintenant, avec la bibliothèque de l'université de dunkerque, on a accès au fonds sf de la bibliothèque universitaire de Calais!! Et il y a un choix énorme, et parfois très récent.

Bon d'accord, argument assez faiblard je suppose...

:roll:
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

rmd

Message par rmd » mar. févr. 06, 2007 8:34 am

Mélanie a écrit :D'ailleurs entre parenthèses, je ne suis pas convaincue quand j'entends dire régulièrement que les gamins ne lisent plus à cause des jeux vidéo. Dieu sait que j'étais accro aux jeux sur Amstrad, et pourtant je dévorais livre sur livre. Et je sais que je n'étais pas un cas isolé.
Pareil. Je suis devenu nerd à 15 ans, ca n'a pas eu d'impact sur mon rythme de lecture. Plutot sur ma vie sociale ^^
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Mélanie

Message par Mélanie » mar. févr. 06, 2007 3:13 pm

Herbefol a écrit :Accès au Net et surtout si WOW existait. N'est-ce pas ? :P
En même temps, vu les heures que je passais déjà sur mon Amstrad, ça n'aurait peut-être pas fait une grande différence. 8)

Et pour ce qui est de revenir à Dunkerque, très peu pour moi, merci... Mais je précise qu'à l'époque où j'habitais dans le coin, entre la médiathèque de Grande-Synthe et le petit rayon SF/fantastique de la biblio de Dunkerque juste à côté de ma fac, j'avais déjà largement de quoi m'occuper. De ce côté-là, je trouve qu'on était plutôt bien servis.
Pareil. Je suis devenu nerd à 15 ans, ca n'a pas eu d'impact sur mon rythme de lecture. Plutot sur ma vie sociale ^^
J'allais dire "pareil" mais je n'avais pas de vie sociale de toute façon. :wink:

Sinon, en rapport avec ce dont on causait : je n'ai plus de connexion chez moi depuis hier après-midi, ce qui est très emmerdant pour le courrier, mais il y a longtemps que je n'avais pas profité d'une soirée lecture paisible sans tentation d'aller surfer ou vérifier mon courrier à tout bout de champ. Parfois, l'absence d'accès au Net a du bon.

Papageno

Message par Papageno » mar. févr. 06, 2007 4:53 pm

Ben pour moi, il n’y avait pas d’Internet, pas de jeux vidéo, pas de DVD, pas même de VHS, et dans un petit bourg de province, pas de bibliothèque, même pas une petite salle de cinéma. Mais, grand luxe… la Télé etait déjà arrivé (malheur)!
Mais pour moi, le plus important, c’etait l’unique Librairie du bourg avec déjà des livres de SF en présentoir (les éditions Marabout )! Tout gosse, j’ai reçu quelques coups pieds au derrière par le libraire parce que je lisais les livres à l’intérieure de la boutique sans les acheter (pas les moyens).

Cordwainer

Message par Cordwainer » mar. févr. 06, 2007 5:11 pm

En ce qui me concerne, une fin d'après-midi en sortant du lycée, un de mes copains m'avait amené chez lui pour me passer des "livres de science-fiction" car ils me parlait de ça depuis déjà quelques jours.

C'était des exemplaires de la défunte revue Galaxie.

Et la première nouvelle que j'ai lue c'était......."La planète Shayol" ! :?

Ca secoue la pulpe !

Suivie de "Les maitres des dragons".......

Il venait de me refiler le virus de la S-F, ce petit couillon ! C'était en 1964.

A partir de ce jour là j'attendais Galaxie chaque mois avec impatience. Puis j'ai découvert Fiction et quelques bouquins de chez Marabout.

A l'époque, les "vrais" amateurs de S-F ne juraient que par l'école anglo-saxonne et affichaient un ton dédaigneux en parlant du Fleuve noir et de ses auteurs. :) (Voir à ce sujet les courriers des lecteurs de Galaxie de cette époque).

Ensuite mon père a eu la gentillesse de m'acheter quelques CLA dont le premier : la trilogie de Fondation.

Je dois dire que je lisais beaucoup et que la télé ne m'interressait pas outre mesure.

En serait-il autrement aujourd'hui avec internet et les jeux vidéo ? Je n'en sais rien.

Cordwainer

Message par Cordwainer » mar. févr. 06, 2007 7:56 pm

Moi, quand je vois qu'il y a encore aujourd'hui des couvertures comme ça, je nage dans le bonheur.

Image
Image
Image

Quoi ?

Oui, d'accord ---------->[] :cry:

orcusnf

Message par orcusnf » mar. févr. 06, 2007 10:23 pm

Mais non, reviens, t'as raison, ça donne envie de lire des couvertures comme ça! Si racine et corneille avaient de telles couvertures, on lirait plus facilement leur théatre au lycée, pour sûr!!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

zul595

Message par zul595 » mar. févr. 06, 2007 11:19 pm

et en plus, pour deux de ces revues, le prix est de 4$ !
Ca change de nos revues à plus de 10 € :twisted:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »