Ouaich, mais faut pas oublier que je suis prof, c'est complètement différent. Avec un titre B qui plus est (donc non suffisant mais accepté en période de pénurie). En fait, tout cela est légal, malheureusement, on me l'a expliqué: je suis engagée "faute de mieux". J'ai un contrat d'intérim, avec possibilité de renvoi du jour au lendemain (mais d'un autre côté, moi aussi, je peux partir du jour au lendemain)(comme si j'allais le faire). Ils sont en fait tenus légalement d'engager la personne qui a le diplôme le plus proche de celui requis, car si ce quelqu'un porte plainte parce qu'il n'a pas été engagé alors qu'il est plus qualifié que moi (et là ce n'est pas une question d'ancienneté mais bien de diplôme, donc ça concerne aussi un jeune diplômé qui n'a jamais travaillé), ils perdent les paiements de la Communauté et je n'ai simplement plus de salaire, système de priorités oblige. Et on s'en fout que je sois certainement plus qualifiée qu'une personne qui a étudié les langues et littératures germaniques pour enseigner le français dans le supérieur, parce que légalement, je ne rentre pas dans le cadre des diplômes suffisants. Donc en fait, c'était pareil pour mes autres places, sauf que là je suis dans une école qui n'avait même pas voulu me recevoir la première fois où je me suis présentée pour une place chez eux (au début de l'année) parce que je n'avais pas le diplôme requis et qui va continuer à chercher un AESS plus "qualifié" même si je fais bien mon travail (alors que les autres écoles avaient cessé leurs recherches une fois le contrat signé, et donc pour savoir que la place était vacante, il fallait déjà être bien renseigné).
EDIT: en Belgique, un contrat d'intérim comporte une période d'essai de trois jours toutes les semaines, donc on peut basiquement être renvoyé du jour au lendemain, sauf le jeudi, là, il faut attendre le lundi pour le renvoi...