Ouah, vous vous amusez quand je ne suis pas là (pfff)!
C'est pas tout à fait la même chose en Belgique, mais on peut retenir: paie au nombre de jours à la fin du mois (j'ADORE le mois de février du coup), et pas de préavis d'un côté et de l'autre. Et on m'a dit que c'était de l'intérim, donc je le crois.
Oh, et pour rajouter un peu de bonnes choses au tableau: la secrétaire a eu une illumination hier et apparemment il faut faire un appel à pénurie (pour vérifier qu'on peut bien m'engager parce que pénurie). Bon, ça fait quand même deux semaines qu'ils savent qu'il faudra un remplaçant, mais ils font l'appel maintenant seulement, ce qui fait que je vais travailler 10 jours ouvrables avec possibilité que n'importe qui vienne me piquer la place parce que cette fois c'est un appel plus large (la dernière fois que ça m'est arrivé, quelqu'un s'est présenté après 4 jours, donc je vais angoisser comme une malade pendant toute la période d'appel à candidature). Oh, et pas de contrat signé avant la fin de la confirmation de pénurie, donc je n'ai rien à donner à mon syndic ou à l'office de l'emploi pour prouver que je travaille. Mais quand je tique sur ça, on me regarde avec des yeux ronds l'air de dire "ben vous avez déjà de la chance qu'on vous engage avec un diplôme pareil!!!!".
Bref, si les élèves ne s'étaient pas révélés aussi adorables, je serais déjà partie, parce que merde quoi, je suis bonne poire, mais j'ai mes limites.
Du coup, je me suis ruinée dans ma bouquinerie pour compenser (ça me fait toujours du bien d'acheter des bouquins). Et j'ai trouvé une uchronie belge sur Marilyn Monroe: "Norma, roman", de Daniel Charneux.
Voilà.