3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » ven. févr. 04, 2011 7:11 am

C'est con, mais tout ça me déprime encore plus je dois dire...

JDB

Message par JDB » ven. févr. 04, 2011 11:00 am

Avec du pot, je finis aujourd'hui le premier jet de la traduction des Exploits du Colonel Clay. Cravachons, cravachons.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 04, 2011 11:50 am

Nouvelle tournée de café, avant le déjeuner (il ne faut pas le laisser trop longtemps, il faut boire ce qu'il reste).
Oncle Joe

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. févr. 04, 2011 9:22 pm

Séminaire en Suisse du 14 au 18 juin, Hellfest à Clisson du 19 au 21...Bon, j'ai encore 4 mois pour mettre au point une machine à téléportation !

Edit : en fait le festival a lieu du 17 au 19...donc c'est mort. Je m'en vais regarder du côté des autres festivals estivaux.
Modifié en dernier par Poum Poum Pouloum le sam. févr. 05, 2011 2:18 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 05, 2011 1:09 pm

Les trouvailles du jour: Les batards de Rocambole, par Jules Cardoze; La guerre en ballon, par Danrit... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 05, 2011 2:23 pm

Je viens de recevoir, venu droit du Canada, Nanoushkaïa de Berengère Cournut (dont j'ai déjà chroniqué L'Ecorcobaliseur). Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce rapport quantité prix, pour un petit livre de vingt pages là où j'attendais au moins une novella. Et paradoxalement, je ne regrette pas mon achat, l'imagination surréaliste rend très dense les vingt pages.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 05, 2011 2:25 pm

Soslan a écrit :Je viens de recevoir, venu droit du Canada, Nanoushkaïa de Berengère Cournut (dont j'ai déjà chroniqué L'Ecorcobaliseur). Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce rapport quantité prix, pour un petit livre de vingt pages là où j'attendais au moins une novella. Et paradoxalement, je ne regrette pas mon achat, l'imagination surréaliste rend très dense les vingt pages.
J'espère au moins que les frais de port sont ajustés sur la taille du livre... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 05, 2011 2:59 pm

bormandg a écrit :J'espère au moins que les frais de port sont ajustés sur la taille du livre... :wink:
Bah écoute, le livre port inclus était 2 euros moins cher pour l'Europe que pour le Canada et les State's, va comprendre.
Modifié en dernier par Soslan le sam. févr. 05, 2011 3:05 pm, modifié 1 fois.

Erion

Message par Erion » sam. févr. 05, 2011 3:02 pm

J'ai eu une bonne surprise par la Poste ce matin. C'est pas peu dire que je suis soulagé.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 05, 2011 3:35 pm

De mon côté il y a un colis Amazon que je serais soulagé de recevoir, mais il est bloqué en plateforme PACA depuis deux semaines. Du coup je viens de relancer la Poste, histoire de passer en mode harcèlement.

JDB

Message par JDB » sam. févr. 05, 2011 4:06 pm

Erion a écrit :J'ai eu une bonne surprise par la Poste ce matin. C'est pas peu dire que je suis soulagé.
S'agirait-il de volumes praguois venus de Nantes ? :D
Reçu ENORME paquet d'Amazon, avec plein de réédition de comic-books, une édition de ma prochaine traduction (si tout se passe comme prévu) et la réédition d'un incunable qui aurait sans doute convenu à Baskerville s'il n'avait pas été aussi court. Hum... et si je te me concoctais une anthologies de nouvelles tournant autour de l'Egypte et des pyramides* ?... Je pourrais y retraduire la nouvelle signée Houdini et écrite par HPL...
Commencé à lire Around the World in 65 Days with George Griffith. Et j'ai appris plein de choses ! Non content d'être "le premier écrivain professionnel de science-fiction" (dixit Moorcock), Griffith était encore plus audacieux et plus novateur que Wells sur le plan du concept, et son fils est par la suite devenu un géant de l'aéronautique, à l'origine du premier appareil VTOL ! Oncle Joe, ce livre est pour toi !
Et puis, ça y est, j'ai fini le premier jet du Colonel Clay. Joie.
JDB

Erion

Message par Erion » sam. févr. 05, 2011 4:09 pm

JDB a écrit :
Erion a écrit :J'ai eu une bonne surprise par la Poste ce matin. C'est pas peu dire que je suis soulagé.
S'agirait-il de volumes praguois venus de Nantes ? :D
Un seul, mais c'est déjà pas mal :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cachou

Message par Cachou » sam. févr. 05, 2011 4:47 pm

Pour compenser un peu toutes les merdes qui me sont arrivées cette semaine (ça a continué encore après, avec jolie apothéose hier entre le fait que mon ancienne et ma nouvelle école me prétendent toutes deux que c'est l'autre qui doit me payer mon avance sur salaire - donc aucune ne veut le faire - et la petite inondation dans ma salle de bain qui fait que de l'eau tombe sur mes WC (magnifique)), j'ai décidé de voir le bon côté des choses:
- Folio va me renvoyer le SP que je n'ai pas reçu (foutu poste belge)
- la version revue de Sfar de Candide que je voulais utiliser pour mon cours sur Voltaire est disponible en (petite) partie sur Google Book, j'ai donc pu récupérer 40 pages du schmilblick que je n'arrive pas à trouver (et que je ne saurais pas me payer de toute manière)
- une tante qui a émigré dans le sud de la France ici pour le week-end m'a payé un super resto ce midi
- j'ai trouvé un moyen d'introduire de la SF dans mon cours de 5ème technique: nous allons voir "Cycle de Survie" de Matheson, que je ne vais pas devoir m'amuser à recopier vu que j'ai trouvé le texte sur internet
(mais comment faisaient les profs avant internet????)

Bref, il y a un tout petit peu de bon dans le mauvais merdique de cette semaine que je vais m'empresser d'oublier (enfin, je ne pourrai pas le faire tant que je n'aurai pas mon contrat - vendredi normalement -, mais bon).

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » sam. févr. 05, 2011 5:04 pm

Oh purée :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... g-for-2011

Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je trépigne d'impatience, même.

manu

Message par manu » sam. févr. 05, 2011 6:48 pm

je suis plongé dans l'integrale Buck Rogers au XXV° siecle , j'adore , dommage que ça ne soit presque plus faisable de nos jours comme truc.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »