3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mer. févr. 09, 2011 10:17 am

Erion a écrit :
JDB a écrit :Lever très matinal aujourd'hui, pour cause de livraison de canapé suédois à partir de 7h30. Ben ils sont arrivés cinq minutes avant !
L'objet est conforme et il m'a fallu une petit heure pour le monter.
Maintenant, j'attaque la cafetière.
JDB
Elle est démontable, la cafetière ?
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 09, 2011 10:17 am

JDB a écrit :Lever très matinal aujourd'hui, pour cause de livraison de canapé suédois à partir de 7h30. Ben ils sont arrivés cinq minutes avant !
JDB
Tu as choisi quelle tactique, et quel armement?
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 09, 2011 10:59 am

JDB a écrit :Maintenant, j'attaque la cafetière.
JDB
A mains nues, au couteau ou à la kalachnikov? :twisted:
Edit: grillé par Oncle Joe!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » mer. févr. 09, 2011 11:06 am

Erion a écrit :
JDB
Elle est démontable, la cafetière ?
:lol:
JDB
PS : réponse style "duh" : ben oui, faut parfois la nettoyer.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB

Message par JDB » mer. févr. 09, 2011 11:08 am

Lensman a écrit :
JDB
Tu as choisi quelle tactique, et quel armement?
Oncle Joe
Cela dit, faut que je me calme avec le café : hier, j'étais si énervé que j'ai pété l'anse de mon mug à trop la serrer. C'est lui qui est démontable à présent ! (Enfin, disons plutôt qu'il le serait s'il n'avait pas fini à la poubelle.)
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 09, 2011 1:55 pm

JDB a écrit : Cela dit, faut que je me calme avec le café : hier, j'étais si énervé que j'ai pété l'anse de mon mug à trop la serrer. C'est lui qui est démontable à présent ! (Enfin, disons plutôt qu'il le serait s'il n'avait pas fini à la poubelle.)
JDB
Je me calmerai sur le café (qui, sur moi, a plutôt un effet calmant) quand je pisserai noir, pas avant. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 4:34 pm

Décidément, toute notre vie tourne autour du café... Grande discussion dans la salle des profs: "mais c'est pas possible, faut racheter une cafetière, celle-ci est trop lente, elle fait trois tasses en 10 minutes. A peine" (imaginez une ambiance pré-apocalytpique et vous aurez plus ou moins l'ensemble du tableau)(en attendant, c'est moi qui ait pu bénéficier du café passé vu que je restais dans la salle des profs après la récré)(mouahahahahah)

Je viens de m'acheter le second tome de "Chagall en Russie" de Sfar, je m'en vais de ce pas le déguster...

Soslan

Message par Soslan » mer. févr. 09, 2011 4:54 pm

Achats de BD pour moi aussi, mais en plus gros : les deux tome du Rêve du papillon (à cause de la chronique du tome 2 sur le site) intégrale de la Trrrrès grande aventure de samedi et dimanche de Vehlman et Gwenn, et dernier tome en date de l'intégrale de Valérian et Laureline.
Modifié en dernier par Soslan le mer. févr. 09, 2011 4:56 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Vladkergan

Message par Vladkergan » mer. févr. 09, 2011 4:56 pm

Décidément, on est tous en mode BD en ce moment : je viens de m'offrir les tome 5 et 6 de la saison 8 de Buffy, le premier opus de Vamps et le troisième tome de La confrérie du crabe.

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 4:59 pm

@Soslan: je ne connais rien du tout dans tes achats :(

@Vladkergan: j'aime beaucoup cette saison 8. Attends d'être arrivé au 7ème ou 8ème tome (je ne sais plus, le dernier sorti en tout cas), on découvre qui est le méchant. Je dois dire que je ne m'y attendais pas (pourtant j'aurais dû le voir venir...).

Vladkergan

Message par Vladkergan » mer. févr. 09, 2011 5:03 pm

En fait je sens fortement de qui il peut s'agir. D'autant que pour relayer les actus sur le sujet, je me suis déjà fait spoiler.

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 5:06 pm

Arch, ça c'est point sympa. Du coup ça va être moins amusant pour toi...

Soslan

Message par Soslan » mer. févr. 09, 2011 5:11 pm

Cachou a écrit :@Soslan: je ne connais rien du tout dans tes achats :(
Même pas Valérian et Laureline ? :shock:
Pour le Rêve du papillon, vu que je parlais de chroniques sur le site :

http://www.actusf.com/spip/article-10278.html

http://www.actusf.com/spip/article-10696.html

(de toute façon mon blog devrait s'en mêler, ce qui me donnera l'occasion de parler de Samedi et Dimanche qui dans son genre m'a l'air tout aussi déjanté que le Rêve du papillon).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

JDB

Message par JDB » mer. févr. 09, 2011 5:15 pm

Vladkergan a écrit :Décidément, on est tous en mode BD en ce moment .
Moi, mes achats BD récents, c'est nostalgie-nostalgie :
Marvel Masterworks : Marvel Team-Up, vol. 1 : les 11 premiers numéros du comic-book présentant Spider-Man faisant équipe avec The Human Torch, The Vision, Thor, Iron Man... Avec plein de Gil Kane et de Ross Andru (et pour toi, Vladkergan, un épisode où Spidey affronte Morbius, the Living Vampire, d'abord allié à The Human Torch (dessins Ross Andru, encrage Frank Giacoia, très beau) puis aux X-Men (dessins Gil Kane, encrage maladroit de Steve Mitchell, avec corrections de John Romita Sr) ; j'espère que, dans le volume 2, Marvel aura la bonne idée de rééditer Giant-Size Spider-Man n° 1 où Spidey affronte Dracula himself (sans le croiser un seul instant -- gag), dessins de Ross Andru et encrage de Don Heck, le pied.
Marvel Masterworks: The Defenders, vol. 2 : un gros volume de plus de 300 pages contenant l'intégralité du Avengers/Defenders Clash. Au scénario, Steve Englehart, au dessin, Sal Buscema ou Bob Brown, à l'encrage, quantité de petits nouveaux qui débutaient à l'époque et qu'on testait sur ces titres, entre autres le grand Klaus Janson.
J'ai aussi reçu plein de rééditions de Thor (merci le film) que je suis en train d'explorer, et le 2e tome des exploits de Rawhide Kid transformé en pistolero pédé parce que ça fait vendre. Là, c'est Howard Chaykin qui dessine à la place de John Severin, on perd un peu au change, je trouve...
JDB
PS : et n'oubliez pas :
16 février, Notes tome 5...

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 5:16 pm

Nan, même eux je ne connais point...

Intriguant le coup de Tutu, on verra s'il arrive à la bibli.

J'ai fini le Sfar (ça se lit souvent très vite, un Sfar, malheureusement). Un peu déçue je dois dire. Je n'ai pas été charmée comme par ses précédentes BD, alors que bon, j'étais déjà un peu acquise à la cause, adorant Chagall. Rien d'expoitable en cours comme je l'avais espérait (ben quoi), et rien qui me marquera durablement. Dommage. très dommage (je regrette un peu mon achat du coup).

EDIT: j'ai essayé une fois Boulet, mais je n'ai pas accroché (pardon pardon)(mais c'est vrai)(c'est le premier "Note" si je me souviens bien).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »