Vladkergan a écrit :Décidément, on est tous en mode BD en ce moment .
Moi, mes achats BD récents, c'est nostalgie-nostalgie :
Marvel Masterworks : Marvel Team-Up, vol. 1 : les 11 premiers numéros du comic-book présentant Spider-Man faisant équipe avec The Human Torch, The Vision, Thor, Iron Man... Avec plein de Gil Kane et de Ross Andru (et pour toi, Vladkergan, un épisode où Spidey affronte Morbius, the Living Vampire, d'abord allié à The Human Torch (dessins Ross Andru, encrage Frank Giacoia, très beau) puis aux X-Men (dessins Gil Kane, encrage maladroit de Steve Mitchell, avec corrections de John Romita Sr) ; j'espère que, dans le volume 2, Marvel aura la bonne idée de rééditer
Giant-Size Spider-Man n° 1 où Spidey affronte Dracula himself (sans le croiser un seul instant -- gag), dessins de Ross Andru et encrage de Don Heck, le pied.
Marvel Masterworks: The Defenders, vol. 2 : un gros volume de plus de 300 pages contenant l'intégralité du Avengers/Defenders Clash. Au scénario, Steve Englehart, au dessin, Sal Buscema ou Bob Brown, à l'encrage, quantité de petits nouveaux qui débutaient à l'époque et qu'on testait sur ces titres, entre autres le grand Klaus Janson.
J'ai aussi reçu plein de rééditions de
Thor (merci le film) que je suis en train d'explorer, et le 2e tome des exploits de
Rawhide Kid transformé en pistolero pédé parce que ça fait vendre. Là, c'est Howard Chaykin qui dessine à la place de John Severin, on perd un peu au change, je trouve...
JDB
PS : et n'oubliez pas :
16 février,
Notes tome 5...
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”