Vive la métaphore !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » sam. févr. 12, 2011 8:56 am

Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 12, 2011 9:44 am

Daelf a écrit : Non mais sérieux, là je sais plus qui me donne le plus envie de gerber ; le nain ou les gens qui n'arrivent même plus à espérer qu'il dégage !
C'est vrai qu'après les exemples tunisien et égyptien, il serait temps de se réveiller. sauf que le nain n'est qu'un mauvais acteur qui cache les véritables responsables..
Modifié en dernier par bormandg le sam. févr. 12, 2011 11:12 am, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Daelf

Message par Daelf » sam. févr. 12, 2011 10:10 am

bormandg a écrit :
Daelf a écrit : Non mais sérieux, là je sais plus qui me donne le plus envie de gerber ; le nain ou les gens qui n'arrivent même plus à espérer qu'il dégage !
C'est vrai qu'après les exemples tunisien et égyptien, il sereait temps de se réveiller. sauf que le nain n'est qu'un mauvais acteur qui cache les véritables responsables..
Et alors ? Ca change quelque chose au fait qu'on en a marre ? Au fait que c'est lui qui agit et fait agir ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

manu

Message par manu » sam. févr. 12, 2011 10:11 am

Non mais sérieux, là je sais plus qui me donne le plus envie de gerber ; le nain ou les gens qui n'arrivent même plus à espérer qu'il dégage
moi je sais : ses opposants meme pas foutus de nous presenter quelque chose tenant un minimum la route , lui laissant ainsi un boulevard... et pourtant dieu sait qu'au stade ou nous en sommes , on est pas difficile... sinon la reconnaissance du vote blanc , c'est pour quand?

kibu

Message par kibu » sam. févr. 12, 2011 10:54 am

Vous rigolerez bien quand vous devrez choisir entre Sakozy et Marine Lepen.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. févr. 12, 2011 11:07 am

Il ne s'agit pas d'"espoir" en fait (encore que je ne respire pas l'optimisme en général). il s'agit de regarder la situation bien en face :
- en opposition au PS il n'y a personne : 3 candidats potentiels. Une est vue comme une illuminée, l'autre nana manque de crédibilité (elle a pondu les 35 h et ça c'est un répulsif pour pas mal de monde même à gauche car la mesure n'a pas fait baisser le chômage) et le troisième est à la droite de la gauche (d'ailleurs pour moi il n'est pas à gauche DSK); le temps que les 3 arrivent à se départager et à faire front uni en face la machine sarkosy (bien rodée elle) aura déjà marqué des points
- la machine sarkosy en elle même est redoutable. il arrivera a monter les français les uns contre les autres (comme il l'a déjà fait) et à faire croire à chacune des catégories qu'il s'occupera bien d'elles. et chacune votera pour lui.

je bosse chez Pôle emploi (oh mon dieu j'ai fait mon coming out) et à la première élection de sarko nous avons eu des chômeurs qui se sont pointés à l'accueil et nous ont dit : "allez bande de fonctionnaires fainéants vous allez devoir bosser maintenant" (mais le pauvre il ne savait pas encore que bosser ça voulait dire le convoquer tout les mois même inutilement) et des employeurs qui nous ont dit " bon vous allez me la trouver ma secrétaire trilingue bac +2 et sans enfant parmi les 3 millions de chômeurs fainéants ?". Et à nous contractuel de l'état (CDI et pas fonctionnaire) il nous a proposé de passer au "privé" parce que le privé c'est mieux, c'est plus dynamique (et il pourra nous virer plus facilement le jour où il y aura plein emploi) moyennant une augmentation annuelle de 15% environ. C'est aussi une façon de faire pression sur nous et qu'on répercute cette pression sur les demandeurs d'emploi :
"quoi tu n'en veux pas de mon temps partiel au smic ? mais si regarde tu as un complément d'allocation qui te sera versé et tu ne perdras rien... comment ? tu ne gagneras rien et tu auras des frais supplémentaire ? mais la valeur travail c'est quoi alors ? ah c'est comme ça boum je te radie et hop tes allocations tu t'en passeras pour deux mois et on en reparlera" <= ça c'est l'avenir que la droite nous réserve

la révolution je veux bien y croire mais pour cela il faudrait un minimum de réflexion et d'éducation des masses. et l'éducation des masses il y a longtemps que la droite (et même un peu la gauche admettons le) l'a flanquée en l'air avec ses multiples réformes du mammouth.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. févr. 12, 2011 11:08 am

kibu a écrit :Vous rigolerez bien quand vous devrez choisir entre Sakozy et Marine Lepen.
vala ! (au moins une bonne raison d'avoir la nausée)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 12, 2011 11:16 am

kibu a écrit :Vous rigolerez bien quand vous devrez choisir entre Sakozy et Marine Lepen.
Le choix sera évident: Face à elle, sarko ne repassera pas. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » sam. févr. 12, 2011 11:43 am

Comme je ne vois plus très bien la différence entre Sarko et M Lepen
L'hypocrisie d'être d'extrême droite en prétendant le contraire disparaitra. Les choses seront claires, on sera très exactement qui est quoi, et sur quoi vomir, (En attendant d'imiter la Tunisie et l'Égypte)

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 12, 2011 12:04 pm

Ce qui compte surtout, c'est que les gens soient satisfaits.
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » sam. févr. 12, 2011 12:12 pm

bormandg a écrit :
Le choix sera évident: Face à elle, sarko ne repassera pas. :twisted:
Même pas ses chemises. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » sam. févr. 12, 2011 1:56 pm

*biiip*

Non, je rigolerai pas. Je gueulerai, dehors, tant qu'il faudra, et avec plein d'autres j'espère, jusqu'à ce que quelque chose de plus satisfaisant arrive. Et après le deuxième tour aussi s'il le faut.

Vous le faites exprès, hein ? On vivra jamais dans une utopie, mais vous avez vraiment l'air persuadés qu'on tombera de plus en plus bas dans la dystopie... *envie d'insultes réfrénée tant bien que mal*
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

kibu

Message par kibu » sam. févr. 12, 2011 2:04 pm

Fais-moi rêver.
Pas seulement métaphoriquement.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 12, 2011 2:06 pm

Sinon, je plussoie George pour les exemples tunisiens et égyptiens. Non pas que j'espère qu'on en sera réduit à l'insurrection, loin de là (et j'ai rien d'un punk anar), mais que l'exemple de tous ces égyptiens en train de se faire tuer pour leurs idées, me donne honte d'être d'un pays infoutu même de de faire respecter le jeu démocratique à ses élus. Mais alors vraiment honte.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nébal

Message par Nébal » sam. févr. 12, 2011 2:21 pm

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »