Les projets de Francis Berthelot

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les projets de Francis Berthelot

Message par jerome » mer. févr. 16, 2011 9:23 am

Francis Berthelot est en interview sur le blog de Bifrost à l'occasion de la sortie de son nouveau roman dans l'univers du Démiurge (Nouveau roman papier chez Rivière blanche, nouveau roman numérique chez le Bélial).

Il en profite pour parler de ses projets
Et en guise de dessert, la tarte à la crème : et maintenant, quels sont tes projets ?
Francis Berthelot :J'adore les desserts. Dans l'immédiat, je termine une nouvelle pour Bifrost : elle raconte l'histoire du petit frère de Pinocchio. Par ailleurs, depuis plus d'un an, j'écris des chansons (texte et musique), dont je réalise l'enregistrement et l'accompagnement avec le logiciel GarageBand. L'objectif serait - si tout va bien - d'en faire un CD.

Côté romans, je dois remanier le neuvième volume du Rêve du démiurge, Abîme du rêve. Après quoi, il faudra sans doute revoir un peu les précédents pour la réédition de l'ensemble. Et ensuite, je pense reprendre mon tout premier roman, jamais publié, et en utiliser certains éléments dans une histoire différente, où interviendront des voyages dans le temps, ainsi qu'un type de héros que j'adore depuis des lustres mais n'ai encore jamais utilisé : le vampire.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Nicolas

Message par Nicolas » mer. févr. 16, 2011 1:44 pm

"la réédition de l'ensemble"

en voilà une bonne idée !!
moi qui ai raté le début, j'ai parfois un peu de mal avec la continuité... :oops:

Soslan

Message par Soslan » mer. févr. 16, 2011 7:20 pm

Je suis le seul à être gonflé par la révision des tomes précédents du Rêve du démiurge ? Moi qui la totalité du cycle, je vais avoir l'impression d'avoir des édition au rabais maintenant.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lucie

Message par Lucie » jeu. févr. 17, 2011 3:16 pm

Soslan a écrit :Je suis le seul à être gonflé par la révision des tomes précédents du Rêve du démiurge ? Moi qui la totalité du cycle, je vais avoir l'impression d'avoir des édition au rabais maintenant.
Ah ben moi pas ! J'ai aussi l'intégrale, et je relirai avec un énorme plaisir l'intégrale revue et corrigée, d'une traite qui plus est ! Miam !

Et au contraire, les anciens volumes deviennent des collectors ;) (surtout s'ils sont dédicacés...)

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 17, 2011 4:32 pm

Lucie a écrit :
Soslan a écrit :Je suis le seul à être gonflé par la révision des tomes précédents du Rêve du démiurge ? Moi qui la totalité du cycle, je vais avoir l'impression d'avoir des édition au rabais maintenant.
Ah ben moi pas ! J'ai aussi l'intégrale, et je relirai avec un énorme plaisir l'intégrale revue et corrigée, d'une traite qui plus est ! Miam !

Et au contraire, les anciens volumes deviennent des collectors ;) (surtout s'ils sont dédicacés...)
Pareil pour moi.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » jeu. févr. 17, 2011 7:51 pm

Lucie a écrit :

Je suis heureux pour toi et ton porte-monnaie, mais pour ma pomme, étant donné la qualité de la série originelle qui ne nécessite pas de retouches à mes yeux, j'ai vraiment l'impression de me faire racketter. Après Jaworski, le procédé semble devenir à la mode hélas.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lucie

Message par Lucie » jeu. févr. 17, 2011 8:43 pm

Ça n'a rien à voir ! Le Jaworski était un livre très récent, là oui, ça donnait l'impression d'avoir une édition au rabais, c'était frustrant.

Là, il est prévu de publier l'intégrale du Rêve du Démiurge, en omnibus, si j'ai bien compris, et le premier roman de la série est paru en 1994 ! C'est donc pas loin de vingt ans après que l'auteur reprend son oeuvre et la retravaille, pour en faire ce qu'il n'a pas pu faire (d'après l'interview, quatre chapitres de L'Ombre du Soldat ont sauté)

Ca n'a rien à voir avec un recueil qui reparaît avec une nouvelle en plus. Ca me fait plutôt penser aux rééditions d'Asimov, que mon porte-monnaie n'a pas voulu que je m'achète, d'ailleurs...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »