Ian McDonald à Bollywood ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Priscilla

Ian McDonald à Bollywood ?

Message par Priscilla » mer. févr. 16, 2011 10:58 am

Le site Bollyspice.com publie une longue interview de Jai Khanna, agent d'écrivains, d'acteurs et de réalisateurs pour Brillstein Entertainment Partners (à qui l'on doit des succès comme Mange, Prie, Aime ou Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton), dans laquelle il annonce la prochaine adaptation sur grand écran de River of Gods (en français Le Fleuve des Dieux, paru chez Denoël) de Ian McDonald, et qui sera tournée en Inde.

En voici un extrait :
Khanna isn't just working with actors. Brillstein has several other India-related projects in development including articles, scripts, books and film that are still at the early stages. "It has just been my personal interest in things that we will will end up shooting in India, which I think will get a lot of attention." One of the coolest projects on the fast track is River of Gods, for which he will be the executive producer and will be filmed in India. River Of Gods is a science fiction novel by Ian McDonald. It is one of the first works in popular fiction to imagine a futuristic India, inhabited by ancient traditions as well as artificial intelligence, robots and nanotechnology. The novel won the British Science Fiction Award in 2004. Anthony Dorment and Susan Cherian will produce. The screenplay is currently being polished, then going out to directors.
Plus de détails ici
What would Malcolm Reynolds do ?

Hoêl

Message par Hoêl » mer. févr. 16, 2011 11:24 am

Waouh !
Adapter ça !
S'ils réussissent leur coup , ça peut être grandiose , mais il faudra un film de 4 h.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 16, 2011 11:54 am

On va se régaler !!! J'entends d'ici les chansons ! et les danses, les danses ! et les belles couleurs!
Grandiose? Pas seulement grandiose: on va voir ça, et puis, on va mourir (enfin, on va mourir pendant la projection...).
Je me demande en quoi je voudrais me réincarner... en bisounours, peut-être...
Oncle Joe

GillesDumay

Message par GillesDumay » mer. févr. 16, 2011 1:44 pm

Il semblerait que le réalisateur retenu ne soit pas indien (c'est un réalisateur très connu, finaliste aux oscars et qui a manqué une palme d'or à Cannes) et le casting est international, des stars ont donné leur accord pour aider à clore la phase de financement (ils en étaient à 66% la dernière fois que j'en ai parlé avec Ian).

Ian qui a lu le scénario et le trouve très bon me tient régulièrement au courant des progrès du projet.

Gilles Dumay

Hoêl

Message par Hoêl » mer. févr. 16, 2011 2:20 pm

GillesDumay a écrit :Il semblerait que le réalisateur retenu ne soit pas indien (c'est un réalisateur très connu, finaliste aux oscars et qui a manqué une palme d'or à Cannes) et le casting est international, des stars ont donné leur accord pour aider à clore la phase de financement (ils en étaient à 66% la dernière fois que j'en ai parlé avec Ian).

Ian qui a lu le scénario et le trouve très bon me tient régulièrement au courant des progrès du projet.

Gilles Dumay
En tout cas , ça devrait doper les ventes...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

kibu

Message par kibu » mer. févr. 16, 2011 2:37 pm

Ou pas.

Au moins, justifier une réimpression avec l'affiche du film en guise d'illustration.
Patience...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eons

Message par Eons » mer. févr. 16, 2011 3:17 pm

J'ai confondu, je suis humain.
Modifié en dernier par Eons le mer. févr. 16, 2011 6:20 pm, modifié 1 fois.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

GillesDumay

Message par GillesDumay » mer. févr. 16, 2011 4:54 pm

Riverworld et River of gods... c'est ni le même auteur ni le même titre.
Je dis ça je dis rien.

GD

kibu

Message par kibu » mer. févr. 16, 2011 5:06 pm

Tu fais bien.
Eons sait tout, Eons voit tout !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 16, 2011 5:25 pm

Eons a écrit :La première partie existe déjà, mais Hollywood : Riverworld. On attend la suite depuis déjà quelques années (2003)…
Qui est ce "On"? Je ne connais en tout cas que des gens qui auraient préféré que cette adaptation n'ait jamais existé, au vu de la première partie... alors, attendre une deuxième partie, ça me surprend...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 16, 2011 5:26 pm

Remarque, avec les danses et les chansons, ça passera peut-être mieux...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »