Les 20 Meilleurs Albums

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

OapTao

Message par OapTao » jeu. févr. 08, 2007 12:56 pm

Papageno a écrit :Moi, je n’aurais cité que du classique
Vas-y, Papageno, cite ! N'aie pas honte d'aimer le classique ! Comme je l'ai dit au début de ce post, tous genres confondus : s'il y en a aussi qui veulent citer Johnny ou Georges Brassens, pas de problème !
Ceci dit, Papageno, ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler des Beatles, d'Elvis ou de Led Zeppelin quand même... Sinon, dis-nous de quelle planète tu viens, car même sur Mars ils captent les télés terriennes ! :shock:

JM
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)

OapTao

Message par OapTao » jeu. févr. 08, 2007 1:04 pm

rmd a écrit :
OapTao a écrit :Rammstein est quand même le meilleur groupe de métal actuel, non ?
Ah non. Je m'apercois d'ailleurs que j'ai oublié Tool. Et je ne peux que te conseiller d'écouter Opeth.

Tool, pour moi, c'est pas du métal, Opeth non plus d'ailleurs. Je classerais ça dans "prog rock" peut-être, parce que c'est vachement technique et composé. (Bon, Rammstein aussi c'est composé, mais n'importe quel guitareux débutant - un peu rapide quand même - peut y arriver : je le sais, j'ai essayé !)
OapTao a écrit :je suis le seul à citer des groupes d'électro
tss, j'ai mis Prodigy. Et j'ai oublié Future Sound of London (honte sur moi).
Prodigy, mouais. OK, on peut dire que c'est de l'électro... Future Sound of London aussi, à la rigueur, bien qu'il y ait beaucoup d'instruments (et parfois de n'importe quoi). Dans le genre, je préfère nettement Transglobal Underground, que j'ai gravement oublié dans mon top 20, notamment "Psychic Karaoke", mais bon, comme j'ai dit, faut faire un choix parfois douloureux !

Je constate par ailleurs que grâce à Gino, le jazz remonte (Coltrane, Thelonious Monk, Miles Davis encore). Ceci dit, moi, je n'écoute pas de jazz pas taper !

OapTao

Message par OapTao » jeu. févr. 08, 2007 1:17 pm

Bull a écrit :IAM : Ombre et lumière
Bizet: Carmen
Public enemy : fear of a black planet
Alors là, Bull, tu m'épates : glisser Carmen de Bizet entre IAM et Public Enemy (2 excellents albums au demeurant)... Comment tu fais ? Le classique le soir et le rap le matin pour te réveiller ? Ou t'as deux cerveaux séparés ? C'est plus du grand écart, là, c'est de l'écartèlement !

Pour Papageno, oups, désolé, oublie mon message précédent, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page à ce topic. Bravo pour ton choix courageux (je déteste l'opéra, mais bon, des coups et des douleurs...)

OapTao

Message par OapTao » jeu. févr. 08, 2007 1:29 pm

Papageno a écrit :l'art total disait Wagner
Pour moi l'art total, c'est "Volkerball", le concert de Rammstein aux Arènes de Nîmes, qui déchire sa mère. Musique, théâtre, pyrotechnie, mise en scène, feu d'artifice, le clavieriste cuit dans une marmite au lance-flammes, et par-dessus tout un son ENORME, non, personne n'a jamais fait mieux que Rammstein en concert.
Mais bon, Papageno, on va pas se fâcher pour ça, hein ? T'aimes l'opéra, pas moi, c'est pas grave. Pour se mettre d'accord, on va dire que Volkerball est au rock ce que Tannhauser est à l'opéra. Voilà.
Il y en a bien ici qui avouent sans honte aimer Goldman, alors...
Non ! Pas taper !

Bon, j'arrête de squatter cette page.

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. févr. 08, 2007 1:43 pm

Y'a du boire et du manger là-dedans, et c'est pas certain qu'on arrive à 20 :

Zeromancer - Clone your Lover
Muse - Black Holes and Revelations
Iron Maiden - Piece of Mind
Dyonisos - Western sous la neige
Dire Straits - Love over Gold
Anathema - Alternative 4
Depeche Mode - 101
Nightwish - Wishmaster
Têtes raides - Qu'est-ce qu'on se fait chier
Morcheeba - Fragments of Freedom
Metallica - Ride the lighting
Vivaldi - Les quatre saisons
Ladytron - Witching Hour
Paradise Lost - One second
Therapy - Troublegum
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Davidian

Message par Davidian » jeu. févr. 08, 2007 1:51 pm

OapTao a écrit :Il y en a bien ici qui avouent sans honte aimer Goldman, alors...
Je n'osais pas le dire :D

Bon pour la liste d'albums de jazz réclamée par Jérôme, j'avoue que j'ai trop la flemme de taper tout ça :wink:

Mais si vous voulez des pistes, le mieux c'est d'aller par là.

Papageno

Message par Papageno » jeu. févr. 08, 2007 2:38 pm

… que tu n'as jamais entendu parler des Beatles, d'Elvis ...
Hum ! cela me dit en effet, vaguement quelque chose.
Une question: dans votre Univers, est-ce que Kennedy est bien mort assasiné. Le point de divergence doit se situé quelque part à cette epoque :-)

Bull

Message par Bull » jeu. févr. 08, 2007 5:18 pm

OapTao a écrit :
Bull a écrit :IAM : Ombre et lumière
Bizet: Carmen
Public enemy : fear of a black planet
Alors là, Bull, tu m'épates : glisser Carmen de Bizet entre IAM et Public Enemy (2 excellents albums au demeurant)... Comment tu fais ? Le classique le soir et le rap le matin pour te réveiller ? Ou t'as deux cerveaux séparés ? C'est plus du grand écart, là, c'est de l'écartèlement !
Quand j'étais plus jeune, je lisais le plus souevnt en écoutant la radio. Et dès que quelque chose me plaisait plus que d'habitude, je l'enregistrais sur K7, en direct.

J'ai donc plusieurs K7 où se cotoient joyeusement classique et rap.

Maintenant je n'écoute plus de rap. Du tout.
Mais c'est comme les PR ou les films de Golan-Globus, je ne renie rien. Tout ça fais partie de ce qui a construit ma personnalité actuelle.

OapTao

Message par OapTao » jeu. févr. 08, 2007 6:17 pm

Papageno a écrit :Une question: dans votre Univers, est-ce que Kennedy est bien mort assasiné. Le point de divergence doit se situé quelque part à cette epoque :-)
Oui, et les Américains sont allés sur la Lune en juillet 69.
Les Russes ont atteint Mars en 1976, où ils ont fondé un empire communiste dirigé par une femme, qu'ils ont dénommé Barsoom.
L'Explorer One n'a pas atteint Jupiter en 2001, car son ordinateur de bord a pété une puce.
En revanche - toujours en 2001 - les Américains ont commis un attentat dans la Grande Mosquée de la Mecque, ce qui leur a valu d'être envahis par l'Irak, auquel ils opposent toujours une farouche résistance.
Ça te va, on est dans le même univers, ou tu veux d'autres précisions ?

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. févr. 09, 2007 12:11 am

OapTao a écrit :
Papageno a écrit :Une question: dans votre Univers, est-ce que Kennedy est bien mort assasiné. Le point de divergence doit se situé quelque part à cette epoque :-)
Oui, et les Américains sont allés sur la Lune en juillet 69.
Les Russes ont atteint Mars en 1976, où ils ont fondé un empire communiste dirigé par une femme, qu'ils ont dénommé Barsoom.
L'Explorer One n'a pas atteint Jupiter en 2001, car son ordinateur de bord a pété une puce.
En revanche - toujours en 2001 - les Américains ont commis un attentat dans la Grande Mosquée de la Mecque, ce qui leur a valu d'être envahis par l'Irak, auquel ils opposent toujours une farouche résistance.
Ça te va, on est dans le même univers, ou tu veux d'autres précisions ?
Ça ferait un magnifique quatre mains avec Roland, ça, dis-moi...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Papageno

Message par Papageno » ven. févr. 09, 2007 8:58 am

Ha oui, je me doutais bien de quelque chose! Reste plus qu’à savoir qui a foutu le bordel dans ton Univers. A cause d’Eric j’ai quelques soupçons ; D’ailleurs avec WAGNER auteur de SF et animateur d’un Groupe Rock, j’aurai du savoir qu’il y avait anguille sous roche. En plus Eric parle de «QUATRE MAINS» et son avatar etait hautement significatif. Je commence à prendre peur, moi. Ce soir je tire les verrous et je cale les portes. Je n’ai pas encore compris le sens profond de tous ceci, mais j’y arriverai, j’y arriverai, j’ai des indices (Barsoom, HPL) :-).

fabrice

Message par fabrice » ven. févr. 09, 2007 9:04 am

kibu a écrit : 15. The end of the way it's always been - Jack
Dans mes bras !

regis

Message par regis » mar. févr. 13, 2007 9:26 am

Beach Boys-Pet Sounds
Beach Boys- Today
Beatles- Abbey Road
Beatles-Rubber Soul
Neil Young- Harvest Moon
Bob Dylan- Oh Mercy
Emmylou Harris-Luxury Liner
Kinks-The Village Green
Ange-Au dela du delire
Jean Louis Murat- Moscou
Yes-Close to the Edge
Pink Floyd-Dark Side of the Moon
CSNY- Deja Vu
Moody Blues- Days of Future Passed
ELO-Out of Blue
Rolling Stones- Sticky Fingers
Gram Parsons-la redition de ces 2 albums en un seul
Jacques Higelin_le dernier
Miles Davis(la ca change tout le temps)

aun classement sauf pour les2 beach boys,les 2 Beatles que j'ecoute parfois en boucle...**
Regis

regis

Message par regis » mar. févr. 13, 2007 9:36 am

euh j'en avais 19
j'ajoute donc:
Arthur Lee et love-Forever Changes
Regis

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. févr. 13, 2007 9:49 am

regis a écrit :euh j'en avais 19
j'ajoute donc:
Arthur Lee et love-Forever Changes
Heu... Love tout seul. En l'occurence sur cet album les contributions de Bryan MacLean sont au moins aussi prépondérantes que celle d'Arthur Lee (même si, de l'aveu de MacLean avant sa mort et de Lee, ils étaient trop défoncés pendant l'enregistrement pour se souvenir de qui a fait quoi).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »