Nous ne faisons aucun profit sur les ouvrages que nous imprimons chez l'imprimeur Lulu, le plus important pour nous étant de nous faire connaître en tant que groupe d'auteur, ensuite chacun a sa propre logique commerciale sur les forums et les sites de fantasy et de science-fiction ainsi que dans les maisons d'édition...
Les ouvrages du GR746/Babel sont vendu à prix coûtant (pour ceux auquel j'ai participé) dans le but de proposer des livres moins chers (exemple 300 pages pour 14,00 euros)et pour éviter un long travail de comptabilité.
Ces auteurs ont depuis longtemps déjà essayé auprès de divers éditeurs et ont souvent opté pour l'auto-édition qui permet de faire passer les droits d'auteur à 40% et qui simplifie les communications parfois ardues avec les éditeurs. Tout le problème étant de vendre et de se faire connaître... ce qui explique les anthologies à prix coûtant.
Ecrire un bouquin, c'est du boulot, le corriger et le mettre en page aussi, et le commercialiser est encore une autre paire de manche. Pas de rénumération donc jusqu'à nouvel ordre, mais venez donc en discuter avec les auteurs, les visiteurs et les maîtres d'oeuvres des ouvrages proposé chez Lulu (en recherchant GR746) si vous voulez donnez votre opinion sur ces sujets...
Pour ce qui est des "mauvaises nouvelles", je veux dire que le niveau est très inégal et qu'il va falloir que nous fassions attention à ne pas tout publier simplement pour remplir des livres. Il y aura donc des lecteurs privilégiés qui sélectionneront les textes avec des avis favorables ou défavorables (et à retravailler, sans doute).
C'est du moins comme ça que j'imagine la suite de mon aventure avec le forum "Babel, lgdm", mais il y a d'autres personnes qui sont concernées et ça se passera peut-être tout autrement d'autant que nous avons un nouveau projet "Studio Babel Inc." qui va certainement produire des choses inattendues.
Bonne nuit. A+. Jake.
