3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » mer. févr. 16, 2011 10:04 am

Erion a écrit :aujourd'hui, anniversaire de la mort de Felix "Pompée" Faure.
La pompe funèbre...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 17, 2011 8:46 am

Du soleil, ce matin, visible par ma fenêtre... encore une tasse de café, et je reprends mes travaux sur les guerres futures (d'avant 1939, bien sûr...).
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 17, 2011 12:03 pm

Je te réserve le livre sur "La prochaine guerre, par un soldat de métier" paru en 1884 que j'ai rentré il y a deux semaines ou tu l'as déjà? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 18, 2011 9:05 am

bormandg a écrit :Je te réserve le livre sur "La prochaine guerre, par un soldat de métier" paru en 1884 que j'ai rentré il y a deux semaines ou tu l'as déjà? :wink:
Il faut que je vérifie, il y en a plusieurs avec ce titre (dont certains ne sont pas des guerres futures, mais des essais sur les guerres possibles... Y a-t-il un casque dessiné sur la couverture?
Bon, le café! ensuite, un peu de rédaction.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. févr. 18, 2011 11:33 am

Demi-reliure plate, mais le casque (à pointe, bien sûr) est sur la page de titre. Editeur L Boulanger, plusieurs offres sur Internet, donc c'est sûrement un de ceux que tu as déjà.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » ven. févr. 18, 2011 6:17 pm

Je reviens du ciné où je suis allé voir Scott Pilgrim vs the world. Je me suis bien marré, faut dire qu'en plus la bonne humeur régnait dans la salle, bien que peu peuplée.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 18, 2011 7:48 pm

bormandg a écrit :Demi-reliure plate, mais le casque (à pointe, bien sûr) est sur la page de titre. Editeur L Boulanger, plusieurs offres sur Internet, donc c'est sûrement un de ceux que tu as déjà.
En fait, ce n'est pas un roman de guerre future, mais un essai sur la possibilité de guerre à venir, où l'auteur passe en revue les forces en présence susceptibles de s'affronter à l'avenir. Il y en a eu beaucoup d'essais de ce genre...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 18, 2011 7:54 pm

J'ai acheté des DVDs d'occase...
Forbidden Planet (non, je ne l'avais pas en DVD...)
The Last Man on Earth, première (et très intéressante) adaptation de I am a Legend, avec Vincent Price. J'avais déjà une copie faite par un ami, mais là, le DVD officiel était à ... 1 euro!!! Je l'ai pris...
Terror Beneath the Sea, un film jap de 1966 avec un savant fou qui fabrique des hommes-poissons. J'ai vu ce film (un vrai nanar) quand j'étais gamin, il y a bien longtemps, au cinéma le Brady (à Paris)... nostalgie...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » ven. févr. 18, 2011 8:30 pm

Lensman a écrit : Terror Beneath the Sea, un film jap de 1966 avec un savant fou qui fabrique des hommes-poissons. J'ai vu ce film (un vrai nanar) quand j'étais gamin, il y a bien longtemps, au cinéma le Brady (à Paris)... nostalgie...
Oncle Joe
En fait de nanar, il me semble qu'il est chroniqué sur Nanarland.

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. févr. 18, 2011 8:38 pm

je suis en panne de lecture : tout, même le meilleur, me tombe des mains. crotte ça m'énerve !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Nébal

Message par Nébal » ven. févr. 18, 2011 8:51 pm

LIS LAVINIA D'URSULA K. LE GUIN.

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. févr. 18, 2011 9:20 pm

Nébal a écrit :LIS LAVINIA D'URSULA K. LE GUIN.
oh purée, je ne l'ai pas vu venir celle-là :lol: pourtant j'aurais du m'y attendre...
J'ai Evadés de l'enfer (et ça se lit tout seul) et Maître de l'espace et du temps à terminer et puis CLEER qui me fait de l'œil (et Cachou attends de voir si ma fibre féministe se hérisse devant le personnage féminin).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 19, 2011 1:43 pm

C'est à peine croyable, mais j'ai réussi, sans trop de mal, à installer un décodeur pour ma vieille télé de façon à accéder au numérique, SANS avoir à faire appel à un jeune ! Je vais reprendre un peu de café, pour fêter ça!
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. févr. 19, 2011 5:13 pm

A la tienne et à ta victoire Tonton.

Là je viens de voir Le Cabinet du Docteur Caligari. Maintenant je vais tuer le temps en attendant de me rendre au concert d'Anathema.

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 19, 2011 6:32 pm

Soslan a écrit :A la tienne et à ta victoire Tonton.

Là je viens de voir Le Cabinet du Docteur Caligari. .
Je trouve ce genre de film fascinant. Je me demande toujours comment le public de l'époque recevait dans la tronche ces météores. Il se peut qu'en fait, cela ait été plus "naturel" que pour nous (j'en suis même assez sûr). L'étrangeté est plus "forte" pour nous, à cause du décalage de "ressenti" culturel du contexte (j'exprime mal ce que je veux dire...)
Tout de même... quel art...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »