La Convention 2011 (Tilff 3°)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

La Convention 2011 (Tilff 3°)

Message par bormandg » jeu. févr. 24, 2011 11:52 pm

INFOS sur la 38e CONVENTION FRANÇAISE de SCIENCE-FICTION
(Raymond Milési)

Suite au décès de notre copain Alain le Bussy en octobre 2010, l'organisation de la 38e Convention Française de Science-Fiction a été reprise par le CCPL (Comité Consultatif pour la Promotion de la Lecture d'Esneux-Tilff) qu'Alain présidait. Le nouveau président est son ami Jean-Paul Libotte. Olivier le Bussy, fils d'Alain, apporte toute son aide.
La Convention aura lieu du jeudi 18 (10h) au dimanche 21 août 2011 (17h), au Château de Tilff – non loin de Liège – comme en 2002 et 2005. Elle s'intitulera : « Rencontres du 3e Tilff »…
Image

Les Invités devraient être : Ayerdhal, Miquel Barcelo, Adriana Lorusso, Ketty Stewart, Irène Langlet. Parmi les thèmes, formes et actions déjà prévus : conférences, tables rondes, jeux SF, ateliers d'écriture, stands de fanzines, clubs, éditeurs, auteurs, libraire, demi-journée spéciale « Alain le Bussy », votes, remises de Prix, lecture théâtrale, AG d'Infini, vente aux enchères, vieille SF française, micro-édition, e-book, Galaxies, rencontre avec enfants, SF et humour, micro formes de la SF, SF espagnole, dédicaces et rencontres avec les Invités, ouverture au public le dimanche… Et bien sûr bar, bar, bar (bières belges !), apéro, apéro, apéro, repas, repas, repas…
Vu les circonstances, l'inscription, qui devait augmenter en janvier, est maintenue au tarif de l'an dernier – 45 € – jusqu'au 30 juin 2011. Pour le logement à l'Auberge de Jeunesse, juste à côté, forfait 3 jours + literie + petit déj, il reste : 2 places en chambre de 8 (40 €) et 11 places en chambres de 4 (50 €). Les chambres de 2 sont complètes.
Tous renseignements bientôt sur le site ccpl-esneux.be/cfsftilff (pas encore créé): trajets, autres hébergements, repas, inscrits, invités, programme, animations etc. – avec paiement possible sécurisé via PAYPAL [éviter au maximum les chèques français : frais suppl. pour tout le monde !].
— Vous pouvez aussi régler votre inscription (et/ou hébergement à l'Auberge de Jeunesse) par versement bancaire :
IBAN : BE83 0682 4852 2515
BIC : GKCCBEBB au nom du CCPL.
Adresse postale : CCPL
Jean-Paul LIBOTTE
26 avenue de Geradon
B 4130 ESNEUX

(pour des demandes concernant d'éventuelles contributions au programme et/ou aux stands d'exposants, on peut également bavarder avec Raymond Milési à : raymilesi@dbmail.com )
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » ven. févr. 25, 2011 11:28 pm

I'll be there !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 26, 2011 9:06 am

Mitou !
Oncle Joe

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. févr. 26, 2011 11:07 am

Zôssi!
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Eons

Message par Eons » sam. févr. 26, 2011 11:15 am

Mi avec !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marc

Message par marc » sam. févr. 26, 2011 5:07 pm

Et bien vous nous raconterez les amis :!:
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Eons

Message par Eons » sam. févr. 26, 2011 5:14 pm

Toi qui n'as que 100 km à faire, tu n'y vas pas ? :shock:

marc

Message par marc » sam. févr. 26, 2011 8:41 pm

Eons a écrit :Toi qui n'as que 100 km à faire, tu n'y vas pas ? :shock:
C'est la question qu'il ne fallait pas me poser :)
Tilff, c'est un peu un coin perdu au fin fond de la Belgique. Et comme je n'ai plus de voiture (depuis 2010). Il me faudrait 3 heures pour m'y rendre en transport en commun. Et je ne sais même pas si un transport arrive jusqu'à la convention. Je me concentre plutôt sur "Trolls et Légendes" au mois d'avril (si mon chauffeur attitré veux bien m'accompagner) et au mois de mai une petit visite à Paris à la cité des science pour l'expo science-fiction.

Mais si l'un ou l'autre passe par Bruxelles (une petite visite chez Malpertuis par exemple), il y a de fortes chances que je serai là.
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 26, 2011 9:03 pm

marc a écrit :
Eons a écrit :Toi qui n'as que 100 km à faire, tu n'y vas pas ? :shock:
C'est la question qu'il ne fallait pas me poser :)
Tilff, c'est un peu un coin perdu au fin fond de la Belgique. Et comme je n'ai plus de voiture (depuis 2010). Il me faudrait 3 heures pour m'y rendre en transport en commun. Et je ne sais même pas si un transport arrive jusqu'à la convention.
Il y a un bus Liège-Tilff qui s'arrête à 300m de la convention!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » dim. févr. 27, 2011 10:41 am

Et paf ! Plus d'excuse ! :mrgreen:

Lensman

Message par Lensman » dim. févr. 27, 2011 10:53 am

Même en vélo, ça a l'air jouable... avec un peu d'entrainement... mais tout le monde est un peu champion cycliste, en Belgique!
Oncle Joe

marc

Message par marc » lun. févr. 28, 2011 11:40 pm

Lensman a écrit :Même en vélo, ça a l'air jouable... avec un peu d'entrainement... mais tout le monde est un peu champion cycliste, en Belgique!
Dans tes rêves :) Je sais bien que la Belgique est le pays du surréalisme, mais il ne faut pas pousser!. Il ne reste plus qu'à trouver un vélo qui pédale tout seul.
http://www.presse-citron.net/le-velo-du-futur

Eons

Message par Eons » mar. mars 01, 2011 10:18 am

Un vélo qui "pédale" tout seul, ça s'appelle un cyclomoteur. :lol:

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. avr. 06, 2011 9:03 am

Je remonte ce fil pour signaler que les organisateurs de la 38e Convention française viennent d'ouvrir un nouveau site.

http://ccpl-esneux.be/cfsftilff/topic/index.html

On peut s'y inscrire pour la Convention et même payer pour son inscription. Ils proposent PAYPAL ou IBAN (pas de chèque français !)
Ca promet d'être un événement passionnant. Et j'aime bien le lieu, qui a été témoin de divers délires SF pas piqués des hannetons.

Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 06, 2011 11:50 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :Je remonte ce fil pour signaler que les organisateurs de la 38e Convention française viennent d'ouvrir un nouveau site.

http://ccpl-esneux.be/cfsftilff/topic/index.html

On peut s'y inscrire pour la Convention et même payer pour son inscription. Ils proposent PAYPAL ou IBAN (pas de chèque français !)
Ca promet d'être un événement passionnant. Et j'aime bien le lieu, qui a été témoin de divers délires SF pas piqués des hannetons.

Je vous poutoune,
Tu es parmi les inscrits, j'espère (pas encore vérifié). :wink:
Déçu: pas trouvé ton nom sur la liste. :(

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »