3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mise en marche de la cafetière, avec en prime le beau soleil versaillais, qui doit, si j'ai bien compris, briller sur tout le pays.
Depuis que j'ai la TNT, j'essaie de jeter un oeil (en le récupérant ensuite) sur quelques séries. Stargate Atlantis me produit un effet soporifique indiscutable. Je tente de m'habituer à Doctor Who, tout de même fort imaginatif. Mais il semble qu'il n'y ait rien à faire, je n'accroche ni à la manière dont c'est réalisé, ni aux personnages.
Oncle Joe
Depuis que j'ai la TNT, j'essaie de jeter un oeil (en le récupérant ensuite) sur quelques séries. Stargate Atlantis me produit un effet soporifique indiscutable. Je tente de m'habituer à Doctor Who, tout de même fort imaginatif. Mais il semble qu'il n'y ait rien à faire, je n'accroche ni à la manière dont c'est réalisé, ni aux personnages.
Oncle Joe
- Poum Poum Pouloum
Quelle saison ? Il y a un changement d'acteur à la saison 2 dans le rôle du docteur (David Tennant remplace Christopher Eccleston), et j'ai préféré Tennant. Et les meilleurs épisodes ne sont pas, amha, dans la saison 1. Ça vaut le coup de s'accrocher !Lensman a écrit :Je tente de m'habituer à Doctor Who, tout de même fort imaginatif. Mais il semble qu'il n'y ait rien à faire, je n'accroche ni à la manière dont c'est réalisé, ni aux personnages.

Vu qu'en ce moment, France 4 diffuse la saison 5, c'est peut-être Matt Smith qu'il a vu, le Tonton.
Des cinq incarnations que j'ai vues à ce jour, Smith est mon Docteur préféré, mais peut-être pas le plus facile d'accès du fait de son comportement très "alien". Cela dit, c'est justement parce qu'il est alien que je l'aime.
Des cinq incarnations que j'ai vues à ce jour, Smith est mon Docteur préféré, mais peut-être pas le plus facile d'accès du fait de son comportement très "alien". Cela dit, c'est justement parce qu'il est alien que je l'aime.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
David Tennant avait un aspect plus "dramatique".Oph a écrit :Vu qu'en ce moment, France 4 diffuse la saison 5, c'est peut-être Matt Smith qu'il a vu, le Tonton.
Le concept des anges pleureurs, je le trouve génial. C'est bien flippant, ça joue avec nos peurs.
- Soslan
C'est super frustrant les mises en abymes oniriques, quand on réalise au réveil qu'on ne lira/verra jamais les livres/films dont on a rêvés.
Là il s'agissait d'un cours de ciné (ça supposerait que je retourne à la fac cette année...) où l'on étudiait la mise en scène par Eisenstein himself de la possession démoniaque d'une très jeune adolescente, des années avant l'Exorciste, et de façon beaucoup plus subtile dans l'horreur visuelle (au moins au début, après le frisson tombait à plat dans une sorte de trip cartoonesque encore malsain mais déplacé).
En plus le rêve était plutôt crédible, le cours mettait l'extrait en contexte dans la lutte soviétique contre la religion et les superstitions, bref de la vraie spéculation sci fiste
(uchronique en tout cas).
(là j'ai du mal à taper sur le clavier, il semble que ma prise de sang ait suffi à m'engourdir les doigts).
Là il s'agissait d'un cours de ciné (ça supposerait que je retourne à la fac cette année...) où l'on étudiait la mise en scène par Eisenstein himself de la possession démoniaque d'une très jeune adolescente, des années avant l'Exorciste, et de façon beaucoup plus subtile dans l'horreur visuelle (au moins au début, après le frisson tombait à plat dans une sorte de trip cartoonesque encore malsain mais déplacé).
En plus le rêve était plutôt crédible, le cours mettait l'extrait en contexte dans la lutte soviétique contre la religion et les superstitions, bref de la vraie spéculation sci fiste

(là j'ai du mal à taper sur le clavier, il semble que ma prise de sang ait suffi à m'engourdir les doigts).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Je ne sais pas trop lequel c'est... j'en ai vu un autre aussi, Erion m'avait prêté une série en DVD. Mais c'est sans doute cette espèce d'hystérie permanente (tout le monde court et ça parle tout le temps) à laquelle je n'accroche pas du tout.Pontiac a écrit :David Tennant avait un aspect plus "dramatique".Oph a écrit :Vu qu'en ce moment, France 4 diffuse la saison 5, c'est peut-être Matt Smith qu'il a vu, le Tonton.
Le concept des anges pleureurs, je le trouve génial. C'est bien flippant, ça joue avec nos peurs.
Question de goût...
Oncle Joe
C'est lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:20 ... ropped.jpgLensman a écrit :Je ne sais pas trop lequel c'est... j'en ai vu un autre aussi, Erion m'avait prêté une série en DVD. Mais c'est sans doute cette espèce d'hystérie permanente (tout le monde court et ça parle tout le temps) à laquelle je n'accroche pas du tout.Pontiac a écrit :David Tennant avait un aspect plus "dramatique".Oph a écrit :Vu qu'en ce moment, France 4 diffuse la saison 5, c'est peut-être Matt Smith qu'il a vu, le Tonton.
Question de goût...
Oncle Joe
il fait beau sur le Nord : grand soleil mais température autour de 0. j'ai les oreilles gelées après la visite du marché mais j'ai trouvé des champignons (comme quoi les plaisirs simples des vacances
)

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Oui.Lensman a écrit :Une petite recherche me montre que ceux que je vois sur la TNT, c'est avec Matt Smith.
Oncle Joe
Et il y a Wikipédia qui peut éventuellement t'intéresser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who
- Eons
DW a même son propre Wiki (en anglais) : http://tardis.wikia.com/wiki/Doctor_Who_Wiki
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Entendu ce midi à la radio Vincent Rocca déconner autour de ce site effectivement très amusant.
Au fait, qui connaît le rôle joué par le mot "orchidoclaste" dans l'histoire du fandom de SF français ?
JDB
Au fait, qui connaît le rôle joué par le mot "orchidoclaste" dans l'histoire du fandom de SF français ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- Eons
Ce ne sont pas les casse-couilles qui y manquent.JDB a écrit :Entendu ce midi à la radio Vincent Rocca déconner autour de ce site effectivement très amusant.
JDB

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr