3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
Je reviens de l'exposition Portraits de la pensée au musée des Beaux-Arts de Lille. Je suis encore étonnée des ambiances qu'on peut trouver dans des peintures du XVIIème siècle, on me dirait que certains de ces portraits de penseurs ont inspiré le surréalisme que je ne serais pas étonné.
Cependant, ce qui m'a le plus troublé reste l'installation d'art contemporain de Bill Viola, inspiré de la captivité du poète St Jean de la Croix sous l'Inquisition. J'étais un peu sonné en sortant, il m'a fallu errer jusqu'à une librairie bien connue pour dégriser.
Cependant, ce qui m'a le plus troublé reste l'installation d'art contemporain de Bill Viola, inspiré de la captivité du poète St Jean de la Croix sous l'Inquisition. J'étais un peu sonné en sortant, il m'a fallu errer jusqu'à une librairie bien connue pour dégriser.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Soslan
Ne jamais se débarrasser de ses livres, surtout sur un coup de tête. Là je me retrouve à racheter les Contes lithuaniens de Jean Mauclère moins de huit mois après les avoir laissé sur le palier.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
- dracosolis
Oui, ce serait pousser la vocation un chouïa loin, quand même...dracosolis a écrit :j'essaie de ne pas mourir de bronchite sur scèn... en cours...
pour un prof de lettres je trouve que c'est too much
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Il a trouvé une offre de "VI" d'ingénieur télécom, Volontariat International, pour Alstom qui construit le métro de Mexico-
env. 2000 € net - mais "révisable" tous les 3 mois ?????
Moi, je suis une vraie quiche sociale

Je n'ai aucune source d'info, mon fils envoie balader mes inquiétudes, mais sans arguments convaincants
Help! y aurait-il des informaticiens qui connaitraient le "VI" ? ça dépend des "affaires étrangères"
Est-ce que ce type de job n'est pas "dévaluant" ? il est diplômé 2009 de L'INSA
Je croyais encore qu'un poste à l'étranger "banquait" !!!
[Business] Linquan people - Qzone log
| Back to logs list
164756976 2009 年 02 月 15 日 14:16 Reading (loading. ..) Comments (0) Category: Tencent tenth anniversary of the
Linquan how this mill cut off the tree, mountain cattle, nerd Pirates of the heap over the tomb, this life-line to do Wandering Road, Linquan to half the nail is cool!
touched people on the road package, Silver Spring mall visit a prostitute over prostitution, the Great Wall of miles long, half Linquan to the nail is strong!
victory on the road under the harbor, the people of East hanging off color,[ Recommended ] these words , I really should read , because the written great!, Castle Peak colors do not change the end, the nail is pulled Linquan in half!
Sutlej edge of the bath,mary - Qzone log, uniform square surpass run, Moment of Romance is also the old days, Linquan to half the nail is Diao,Galle cameo glass - Qzone log!
Zhichun garden called robbery, in the corner of a whirlwind of blood, sperm emotional soul as hard as iron, Linquan to half the nail is strong!
Dragon Martial Arts School practiced Wu, Xintiandi in Hi through dance, world heroes are buried, Linquan to the nail is half tiger! Business are in bed flowing through sweat, Kay read dynasty had dinner, did bow shoot sparrows, Linquan to the nail is like the second half in front of the blowing wind, the city had power trouble legislation, mountains view this is peak times, Linquan to half the nail is fierce!
slept inside the police station, where the Public Security Bureau had reported that the drive has worked with General Haw Par, Linquan to take half the nail is
164756976 2009 年 02 月 15 日 14:16 Reading (loading. ..) Comments (0) Category: Tencent tenth anniversary of the
Linquan how this mill cut off the tree, mountain cattle, nerd Pirates of the heap over the tomb, this life-line to do Wandering Road, Linquan to half the nail is cool!
touched people on the road package, Silver Spring mall visit a prostitute over prostitution, the Great Wall of miles long, half Linquan to the nail is strong!
victory on the road under the harbor, the people of East hanging off color,[ Recommended ] these words , I really should read , because the written great!, Castle Peak colors do not change the end, the nail is pulled Linquan in half!
Sutlej edge of the bath,mary - Qzone log, uniform square surpass run, Moment of Romance is also the old days, Linquan to half the nail is Diao,Galle cameo glass - Qzone log!
Zhichun garden called robbery, in the corner of a whirlwind of blood, sperm emotional soul as hard as iron, Linquan to half the nail is strong!
Dragon Martial Arts School practiced Wu, Xintiandi in Hi through dance, world heroes are buried, Linquan to the nail is half tiger! Business are in bed flowing through sweat, Kay read dynasty had dinner, did bow shoot sparrows, Linquan to the nail is like the second half in front of the blowing wind, the city had power trouble legislation, mountains view this is peak times, Linquan to half the nail is fierce!
slept inside the police station, where the Public Security Bureau had reported that the drive has worked with General Haw Par, Linquan to take half the nail is
- bormandg
Remarque, les profs de maths (et ceux des autres matières) sont eux aussi auteur-metteurenscène-acteur, y'a pas que les profs de lettres...dracosolis a écrit :j'essaie de ne pas mourir de bronchite sur scèn... en cours...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Je viens d'avoir une vision mentale assez dérangeante : "Molière, l'opéra-rock".bormandg a écrit :Remarque, les profs de maths (et ceux des autres matières) sont eux aussi auteur-metteurenscène-acteur, y'a pas que les profs de lettres...dracosolis a écrit :j'essaie de ne pas mourir de bronchite sur scèn... en cours...
Sauf que ça ne pourrait pas se terminer autrement qu'avec The show must go on de Queen, titre dont le producteur risquerait d'avoir un peu de mal à obtenir les droits.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
les postes à l'étranger banquent quand on est "expat". VI c'est un autre statut et il n'y a pas de salaire mais une indemnité. tu trouveras des infos sur ce site mais si j'en crois ceci ...arsenie a écrit :Mon fils veut s'expatrier au Mexique, sa conjointe mexicaine ayant trop de problèmes avec les permis de séjour en France, elle n'ose même pas penser à un permis de travail ... qui peut lui être refusé avec expulsion, le job obtenu, si "on" pense qu'elle le prend à un français ....
Il a trouvé une offre de "VI" d'ingénieur télécom, Volontariat International, pour Alstom qui construit le métro de Mexico-
env. 2000 € net - mais "révisable" tous les 3 mois ?????
Moi, je suis une vraie quiche sociale![]()
Je n'ai aucune source d'info, mon fils envoie balader mes inquiétudes, mais sans arguments convaincants
Help! y aurait-il des informaticiens qui connaitraient le "VI" ? ça dépend des "affaires étrangères"
... 2000 euros c'est pas mal du tout !Le volontaire international perçoit une indemnité mensuelle, couverture sociale incluse, selon le pays et sans distinction de niveau d'études.
Cette rémunération forfaitaire et non négociable comprend :
- une partie fixe (environ 660€)
- une partie variable tenant compte notamment des variations des changes et des prix selon les pays.
Cette rémunération est exonérée des charges sociales et de l’impôt sur le revenu sauf pour les VIE affectés dans les pays où les indemnités sont imposables auquel cas la structure d’accueil prend cette imposition à sa charge.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- Roland C. Wagner
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Pour que ça banque, faut être expatrié, c'est-à-dire salarié d'une boîte française en mission à l'étranger. C'est assez rare. La majorité des français de l'étranger ont un boulot avec un contrat local. Là, c'est entre les deux, puisque ce n'est pas un travail avec un salaire, mais un volontariat avec une indemnité.arsenie a écrit :Help! y aurait-il des informaticiens qui connaitraient le "VI" ? ça dépend des "affaires étrangères"
Le VIE, c'est pas très loin du caritatif dans le principe et la perception des employeurs, et ça fait une expérience internationale, c'est donc plutôt valorisant sur un CV. Par contre c'est relativement précaire et de courte durée. S'il veut rester à long terme, il passera sans doute par un contrat local (quitte à ce que ça soit avec une filiale locale d'une boîte française, ça se fait beaucoup et ça permet de faire valoir un diplôme français[1].)
2000 € net avec 1,5 ans d'XP, c'est très honnête. Je ne sais pas ce que ça vaut au Mexique (par exemple, est-ce que ça inclut l'assurance santé, quel est le coût du logement, de la bouffe, etc.), mais ça me paraît pas déconnant. En équivalent français ça ferait quoi, 36 K€ brut annuel ? C'est largement dans la moyenne du secteur.
[1] pas facile d'expliquer la différence entre école d'ingénieur et université…