Ça c'est bien toi, on pourra pas prétendre que quelqu'un a usurpé ton pseudo... suicidaire, va.AK a écrit :PS 2 : qqun peut-il apprendre à dracosolis à lire et écrire (autre chose que des smiley ou des lignes blanches). ou déplacez ses posts dans la rubrique jeunesse, je sais pas. même un gamin de deux ans s'exprime mieux, c'est terrifiant.
A.K.
Une fille comme les autres
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
ak sait-il faire autre chose qu'insulter les gens ou c'est seulement un traitement spécial à moi destiné?AK a écrit :PS 1 : dave ne participe pas. à certaines opérations matérielles, oui. mais il ne fait rien à Meg directement.
PS 2 : qqun peut-il apprendre à dracosolis à lire et écrire (autre chose que des smiley ou des lignes blanches). ou déplacez ses posts dans la rubrique jeunesse, je sais pas. même un gamin de deux ans s'exprime mieux, c'est terrifiant.
A.K.

je m'exprime si mal AK que ta maison a cru bon de m'éditer, surprenant , hein?
- dracosolis
Herbefol a écrit :Non, ça c'est normal. C'est quand il n'est pas désagréable qu'il faut s'inquiéter.dracosolis a écrit :ak sait-il faire autre chose qu'insulter les gens ou c'est seulement un traitement spécial à moi destiné?![]()

du genre à confondre acrimonie, aigreur et basses attaques avec argumentation et finesse...
tu dis pas "casséééé" par hasard, AK?
tu serais parfait...
ah, en parlant d' attaque en dessous de la ceinture, en voici une spéciale dédicace rien que pour toi, AK (smiley coeur) :
quand on prétend donner des cours d'expression, on fait pas de fautes, ni ne s'emmèle les pinceaux dans ses constructions de phrases...AK le petit chroniqueur a écrit :qqun peut-il apprendre à dracosolis à lire et écrire (autre chose que des smiley ou des lignes blanches). ou déplacez ses posts dans la rubrique jeunesse
je dis ça je dis rien
et je saute une ligne
c'est con mais je me gargarise pas de gros pavés illisibles sur écran
tiens, je vais encore en sauter une
pour le fun
enjoy
ps: j'ai dit que j'attendais pour argumenter que la critique de Anne soit en ligne, si tu sais lire toi aussi tu n'as pu manquer ce passage AK
Modifié en dernier par dracosolis le lun. févr. 12, 2007 3:01 pm, modifié 1 fois.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
OK les enfants, si tout a été dit sur le sujet et qu'il ne reste plus qu'à se filer des coups de coudes sous la table pendant les cours, ça peut sans doute se faire dans la cours de récré (en mp par exemple).
Auquel cas je locke et on arrête les frais.
Si en revanche vous souhaitez débattre de manière constructive sur le livre et sans se livrer à des attaques personnelles (vous noterez que je ne nomme personne, donc épargnez-moi la parano. Merci d'avance.), faites vous plaisir.
Auquel cas je locke et on arrête les frais.
Si en revanche vous souhaitez débattre de manière constructive sur le livre et sans se livrer à des attaques personnelles (vous noterez que je ne nomme personne, donc épargnez-moi la parano. Merci d'avance.), faites vous plaisir.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Diiis, je peux le faiiiire?
J'ai jamais modéré personne à part moi-même!! Laisse-moi modérer Draco et Herbie, c'est un vieux fantasme!

Bon, c'est chiant que ça ait dégénéré comme ça sur un sujet aussi sérieux. Et en plus, vous n'avez pas attendu ma chronique et nous ne pourrons peut-être pas en parler (et je resterai avec mes bêtes questions...).
J'ai jamais modéré personne à part moi-même!! Laisse-moi modérer Draco et Herbie, c'est un vieux fantasme!

Bon, c'est chiant que ça ait dégénéré comme ça sur un sujet aussi sérieux. Et en plus, vous n'avez pas attendu ma chronique et nous ne pourrons peut-être pas en parler (et je resterai avec mes bêtes questions...).
- dracosolis
- dracosolis
tu peux locker.
pour être franc, si tu tolères des posts de la forme (et je ne parle pas même pas du fond) de ceux ci-dessus, autant locker tout le forum.
A.K.
----
juste pour corriger
pour être franc, si tu tolères des posts de la forme (et je ne parle pas même pas du fond) de ceux ci-dessus, autant locker tout le forum.
A.K.
----
juste pour corriger
ce n'est pas ma maison. merci ne pas faire une fois de plus un amalgame avec des choses qui n'ont rien à voir. bientôt ça va être ma faute si Meg s'est faite violée.dracosolis a écrit :je m'exprime si mal AK que ta maison a cru bon de m'éditer, surprenant , hein?
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.
sexual content/nudity and drug use.
- dracosolis
Il me semble que je donne des arguments et ne pas être rester à un banal J’aime ou pas.Amusant compte tenu que Qui? n'oppose pas d'arguments, ni ne dit "t'as rien compris" mais donne son avis sur le livre et ressort des points où son avis / ressenti diverge du mien.
Oui je suis d’accord avec toi. J’aurais du précisé inspiré car si c’est une histoire vraie ce n’est plus de la littérature mais du journalisme.-> "C'est une histoire vraie non ? "
Non. C'est "inspirée" (comme la majorité de la littérature et de toute forme artistique en général). De mémoire, c'est le souvenir d'un article et d'une photo de la femme incriminée qui "hantait" Ketchum. le reste n'est que de l'accroche marketing.
En fait la question n’est pas « comment en viens-tu a violer une fille ? », mais plus généralement « comment peut-on arrivé a l’indicible ? ».-> sur le "contexte"
ok sur le thème du rôle des parents et de l'intérêt de l'arrière-plan de Dave. en revanche ce que tu dis sur Donnie n'est que ton avis sur ce personnage. en ce qui me concerne, à la lecture du roman, je ne sais pas te dire ce qu'il y a dans sa tête. je trouve que ça reste flou, vague. même sous l'influence néfaste de ta mère, comment en viens-tu à violer une fille ? Ketchum ne se pose pas cette question, c'est ça qui m'a déçu.
en fait si, j'ai menti, il se la pose, mais la réponse "simple" qu'il trouve est de dire "c'est que tous ces gens n'étaient pas humains" (peu importe ce que ça veut dire les filles, le pb n'est pas là), autrement dit ça vient d'eux, pas de lui, il ne met plus en prespective ce qui s'est passé par rapport à ses propres pulsions. ça s'appelle de la diabolisation et je n'aime pas, désolé.
C’est ce mécanisme qui je trouve est parfaitement rendu dans le livre car il est expliqué de l’intérieur par un acteur. C’est le processus de dé humanisation de Meg (je ne parle pas d’un procédé stylistique de l’auteur je parle des gamins qui ne torture plus une jeune fille mais la chose de la cave).
Draco n’est pas paresseuse c’est le lectorat de Brag’. Donni ne viole pas Meg il viole un jouet. On ne tue pas David on extermine des juifs.
C’est ça la déhumanisation qui permet a une personne comme toi ou moi de commettre le pire. Voila pourquoi je ne vois pas de méchants dans ce livre juste des gens qui dans des circonctences et un contexte donné on commis un acte impardonable.
moi aussi j’ai répondu au dessus mais je voudrais mettre l’accent sur le fait que j’ai l’impression que tu parle avant tout de forme alors que je te parle du fond.-> sur les "méchants", j'ai un peu répondu au-dessus.
j'ajouterai que tu trouves une thématique du serpent dans ce livre, notamment 1. avec le taré (Eddie ?) qui se ballade avec un serpent dans la bouche et 2. Ruth (et ses fils je crois) que Dave finit par comparer à un reptile.
La littérature est une pâle copie de la vie. Je dirais même une simplification."J’ai trouver ce livre très bon et utile car je le considère plus comme un avertissement sur ce que l’homme peux faire de pire si il se laisse embrigader et si il laisse libre court a ce qu’il y a de mauvais et mesquin en lui, mais qu’il peux aussi réagir face à une telle situation."
dit comme ça, c'est un peu simplet et manichéen. la réalité est plus complexe que ça et que ce qui est décrit dans ce livre.
Mais avec du recule cette conclusion certes une peut simpliste (manichéenne je ne suis pas d’accord) me laisse encore un peu d’espoir pour le genre humain.
PS : l’asexualisation je sais pas comment ou t’es aller chercher ça alors que tout le livre tourne autour du sex.
Raaaaaah, vous n'avez pas pu vous empêcher!
Moi, je dis, Qui? relève effectivement le niveau et si les réponses sont aussi calmes et construites, je ne vérouille pas.
Sinon, je vérouille.
(Pas le jour pour m'énerver, j'ai de la purée de carotte plein la chemise...)
Moi, je dis, Qui? relève effectivement le niveau et si les réponses sont aussi calmes et construites, je ne vérouille pas.
Sinon, je vérouille.
(Pas le jour pour m'énerver, j'ai de la purée de carotte plein la chemise...)
Modifié en dernier par Anne le lun. févr. 12, 2007 5:20 pm, modifié 1 fois.
- dracosolis
bon AK
est-ce qu'on pourrait reprendre au début?
genre:
tu t'abstiendrais de m'insulter et moi je m'abstiendrais de te répondre sur le même ton
j'avais déjà fait des excuses à propos de mon entrée tonitruante, je les réitère si ça peut te faire plaisir et là dessus on arrête cet échange d'aménités
OK?
je pense que tu n'as pas compris le bouquin et je t'expliquerai pourquoi dés que la critique d'anne sera mise en ligne pour les raisons que je m'échine à dire depuis le début
est-ce qu'on pourrait reprendre au début?
genre:
tu t'abstiendrais de m'insulter et moi je m'abstiendrais de te répondre sur le même ton
j'avais déjà fait des excuses à propos de mon entrée tonitruante, je les réitère si ça peut te faire plaisir et là dessus on arrête cet échange d'aménités
OK?
je pense que tu n'as pas compris le bouquin et je t'expliquerai pourquoi dés que la critique d'anne sera mise en ligne pour les raisons que je m'échine à dire depuis le début