Les projets de Jean-Marc Ligny

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les projets de Jean-Marc Ligny

Message par jerome » lun. févr. 14, 2011 9:07 am

Jean-Marc Ligny a parlé de ses projets à Fantasy.fr.

Extrait :
Le prochain roman de Jean-Marc Ligny s’intitulera Exodes. Il s’agira d’un livre assez épais dans la lignée d’Aqua™. Exodes s’intéressera aussi au thème du réchauffement climatique.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lucie

Message par Lucie » sam. mars 19, 2011 3:14 pm

"L'Oeil de Caïn", nouvelle de Jean-Marc Ligny, parue dans l'anthologie de Jean Millemann Pouvoirs Critiques (éd. Nestiveqnen, 2002), est en ligne ici.

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. janv. 12, 2012 7:46 pm

Jean-Marc donne des nouvelles sur sa page facebook.

- "Des yeux dans le ciel", roman SF jeunesse, devrait sortir chez Syros/Soon en février, sous la houlette du bon Denis Guiot. Il s'agit en fait d'une reprise et augmentation considérable de mon ancien roman "Le Voyageur perdu" (paru en son temps chez Degliame/Le Cadran Bleu) qui du coup n'est plus que la moitié de l'histoire, l'autre moitié étant totalement inédite.
- Je bosse toujours sur "Exodes", gros roman à paraître au printemps (normalement) chez l'Atalante. Je suis actuellement dans le rush final.
- En 2011, j'ai fait des traductions (de l'anglais) pour Eclipse, un éditeur actuellement en train de rendre l'âme semble-t-il. Dommage, ils m'avaient promis plein de boulot (et me doivent toujours des sous). Je me retrouve donc le bec dans l'eau de ce côté-là. Si vous entendez parler de quelqu'un qui cherche un traducteur (je sais, les traducteurs d'anglais sont légion, mais ceux qui sont écrivains en même temps sont un peu plus rares...), faites-moi signe, merci !
- Après "Exodes", je devrais démarrer une série de bitlit (enfin, genre...), toujours pour l'Atalante, côté Le Maèdre cette fois. Le scénario du premier volume est prêt, ne reste plus qu'à l'écrire...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »