3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Oph

Message par Oph » sam. mars 19, 2011 4:25 pm

Soslan a écrit : Désolé si je t'ai froissé, donc.
Ah zut, je me suis encore vautrée dans la blagounette tellement cryptique qu'on n'en perçoit pas l'ironie.
Désolée z'à mon tour, donc.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

JDB

Message par JDB » sam. mars 19, 2011 5:53 pm

Vu sur un site une critIque très favorable d'un film oublié, La Nuit des généraux, d'Anatole Litvak d'après H. H. Kirst, avec Peter O'Toole, Omar Sharif, Donald Pleasence (tous trois en généraux nazis, comme quoi l'imagination était au pouvoir), plus Tom Courtenay et l'immense Philippe Noiret en flic obstiné, et, dans des petits rôles, Juliette Gréco, Raymond Gérôme, Pierre Mondy, Philippe Castelli et Mac Ronay (ces deux derniers non crédités).
Du coup, je l'ai emprunté à la médiathèque et j'ai passé un excellent moment.
Il y avait une véritable esthétique du film commercial années 60-70 : reconstitution impeccable, idéologie comac, travail des acteurs et des scénaristes, etc., qui me semble salutaire en cette ère du n'importe-quoi hollywoodien. (A la médiathèque, j'ai aussi emprunté le premier Iron Man en vue d'une soirée "laissez votre cerveau à la consigne".)
Je deviens un vieux réac.
Ou je confirme (au choix).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » sam. mars 19, 2011 6:04 pm

Un film excellent, en effet, que j'ai vu à la télé il y a longtemps, et que j'ai revu plusieurs fois.
Oncle Joe

PS: le premier Iron Man ne m'a pas semblé pire que des tas d'autres adaptations, j'ai même trouvé que ça se laissait regarder (j'aime bien l'armure en tôle de vieux poêle, au tout début, fidèle à la création du tout début du comics). Par contre, plusieurs amis m'ont dissuadé de voir le second film...

JDB

Message par JDB » sam. mars 19, 2011 7:02 pm

Lensman a écrit :: le premier Iron Man ne m'a pas semblé pire que des tas d'autres adaptations, j'ai même trouvé que ça se laissait regarder (j'aime bien l'armure en tôle de vieux poêle, au tout début, fidèle à la création du tout début du comics). Par contre, plusieurs amis m'ont dissuadé de voir le second film...
Pour moi, Iron Man = Don Heck, un de mes points cardinaux.
Et justement, je passe une partie de mon week-end à relire les épreuves de Destination ténèbres (The Dark Beyond the Stars), de Frank M. Robinson, à paraître chez Denoël ("Lunes d'encre").
Plus je relis ce livre, plus je le trouve profond : un vrai chef-d'oeuvre de la SF, riche de multiples interprétations.
Chapeau l'artiste !
JDB
PS : Bande son de la relecture : Weld, par Neil Young & Crazy Horse.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Soslan

Message par Soslan » sam. mars 19, 2011 8:36 pm

Je me prépare un petit plat à base de nouilles chinoises, poivrons, merguez en rondelles et sauce au piment. Si vous ne me revoyez plus, c'est que je suis mort d'asphyxie.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 20, 2011 9:22 am

Matin ensoleillé sur Paris XVIIIe. Je bois du café.
Oncle Joe

Oph

Message par Oph » dim. mars 20, 2011 11:18 am

Matin ensoleillé en effet !
J'ai retrouvé la lumière du jour à la sortie de la Cinémathèque Française où j'ai passé une Nuit Excentrique inoubliable.

Maintenant, aspirine.

eul' crédit photo !

Daelf

Message par Daelf » dim. mars 20, 2011 1:09 pm

Chouette :)
... Bonne sieste ?

Ici aussi il fait beau. Du coup j'ai fait marcher un peu le Perco... D'abord avec la poussette... Puis tout seul, pour rejoindre la poussette (puis l'ascenceur, puis le lave-linge...)

Ca marche.

Youpi, on est fichus.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Oph

Message par Oph » dim. mars 20, 2011 1:38 pm

Daelf a écrit :Chouette :)
... Bonne sieste ?
Va falloir, oui, je crois.
Et aussi, ne pas oublier d'aller voter (et faire gaffe au bulletin que je glisserai dans l'enveloppe).

eul' crédit photo !

arsenie

Message par arsenie » dim. mars 20, 2011 1:50 pm

A voté pour l'élection des cantonniers
Un bureau entier d'analphabètes :evil: (4 personnes)
Affichage à l'entrée : de J à P
Mon nom de jeune fille commence par K - forte consonance "étrangère" ...
Je ne suis pas sur la liste, aller dans le bureau suivant ...
4 fois, je répète qu'il y a marqué de J à P !!!
Vous votez ici depuis longtemps? -10 ans - et assidument
Ils finissent par trouver dans le listing ....
Les employés municipaux sont indemnisés, je crois, pour être de permanence
c'est trop demander qu'ils connaissent les lettres et l'ordre entre les 2 affichées du bureau ?

Soslan

Message par Soslan » dim. mars 20, 2011 2:14 pm

On vote pas dans mon canton. C'est bien la peine que je me le joue bon citoyen.

Je vais me consoler avec le printemps du ciné, en compagnie de la bande pote que j'ai pas vu depuis la semaine avant les vacances de Noël.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Pontiac

Message par Pontiac » dim. mars 20, 2011 2:49 pm

J'ai mis des photo de l'expo "Un oeil dans le cosmos" dans le blog (en signature).

Pontiac

Message par Pontiac » dim. mars 20, 2011 3:21 pm

Pierre Bordage est en Une de Wikipédia, aujourd'hui. :D

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 20, 2011 4:31 pm

Un canton ? C'est quoi ? Inconnu à Paris...

J'ai ramené trois bricoles des Puces.
Dans les bouquins à 2 euros pièce:
- "Cauchemars" d'André de Lorde (La renaissance du Livre). C'est un fascicule illustré par Gus Bofa (joli). Je l'ai déjà, mais ça fera un cadeau sympa pour quelqu'un.
- "Einstein and Dostoyevski, A Study of the Relation of Modern Physics to the Main Ethical and Aesthetic Problems of the Nineteenth Century" par Boris Kuznetsov (Chairman of the International Einstein Committee) (en anglais, 1972).
J'ais un peu hésité, mais en feuilletant ce petit livre (110 pages), je suis tombé sur les noms d'Edgar Poe et Ray Bradbury, alors, à 2 euros...
L'amusant, c'est qu'en rentrant, je regarde l'index de l'essai, et si je trouve bien Poe, je ne trouve pas Bradubury !!! Je me dis que j'ai rêvé en feuilletant, en confondant avec un autre nom, mais non: je retrouve Ray Bradbury page 97, pour une nouvelle au titre non citée mais don le résumé montre qu'il s'agit de "Un coup de tonnerre" (le terme "science fiction" est utilisé) !!!
Curieux, cette absence dans l'index... on y trouve Goethe, Rousseau... mais pas Bradbury...
Troisième bouquin, lui offert (!) par un bouquiniste : un "hors-série" du "Journal de Mickey" de 2006, avec des vieux épisodes de Mandrake, Onkr (et oui !), et Guy l'Eclair. Pour ce dernier, deux épisodes historiques: "Les soucoupes volantes attaquent" et "Les Atomivores", que je me rappelle avoir lu dans le journal à l'époque... quelle nostalgie ! Je regarde le Copyright: 1966. J'avais donc 9 ans, et je me souviens de ces fabuleux épisodes comme si c'était hier !!! On est comme ça, les vieux!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. mars 20, 2011 10:32 pm

Entre les Puces Porte de Vanves et les quais, je me retrouve avec un certain nombre de numéros d'Orbites et d'Horizons du fantastique en double, ainsi qu'un nouvel exemplaire de Rêve de fer à revendre... Et quelques trouvailles à lire comme une vie de Tolkien par Humphrey Carpenter (the authorized biography) et "The Big Swingers Edgar Rice Burroughs 1875-1950), Tarzan (1912-)" par Robert W Fenton... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »