Un nouveau livre pour les fans de Star Trek

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un nouveau livre pour les fans de Star Trek

Message par jerome » dim. mars 20, 2011 10:39 pm

Les éditions de la Martinière publieront le 21 avril Star Trek, la série originale - 365 Jours, une sorte de bible sur Star Trek.

Voici le résumé

Dans la même collection que Star Wars, 365 jours, voici le guide officiel de la célèbre série télévisée de Gene Roddenberry programmée pour la première fois de 1966 à 1969.

Véritable célébration visuelle des voyages du Starship Entreprise, ce livre offre des commentaires et des analyses de la série, dans ses moindres détails, le synopsis de chacun des 79 épisodes et dévoile les coulisses du tournage à travers notamment les interviews des auteurs, des acteurs et de l’équipe technique.

Une iconographie riche et spectaculaire – images inédites issues des archives de CBS ou images « remasterisées » – redonne vie à la mission du capitaine Kirk, accompagné de M. Spock, du docteur McCoy et des autres personnages de cette série devenue légendaire.

Plus d'infos

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

marc

Message par marc » lun. mars 21, 2011 1:28 am

Pas donné, mais 744 pages tout de même. Je me demande si il ne fait pas double emploi avec un livre que j'ai déjà en anglais.
Modifié en dernier par marc le lun. mars 21, 2011 2:35 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 21, 2011 12:33 pm

marc a écrit :Pa donné, mais 744 pages tout de même. Je me demande si il ne fait pas double emploi avec un livre que j'ai déjà en anglais.
Vu que c'est apparemment une traduction.... si ce n'est pas celle du livre que tu as, c'est celle d'un livre concurrent. dont on peut espérer que les auteurs ont essayé de faire autre chose qu'un simple copier-coller.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 22, 2011 7:57 am

bormandg a écrit : Vu que c'est apparemment une traduction.... si ce n'est pas celle du livre que tu as, c'est celle d'un livre concurrent. dont on peut espérer que les auteurs ont essayé de faire autre chose qu'un simple copier-coller.
Il y a même la possibilité, si ce n'est pas le livre que possède Marc, que ce soit un livre des mêmes auteurs, mais complémentaire, ce qui serait encore mieux!
Oncle Joe

DPoldonski

Message par DPoldonski » mar. mars 22, 2011 9:54 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Vu que c'est apparemment une traduction.... si ce n'est pas celle du livre que tu as, c'est celle d'un livre concurrent. dont on peut espérer que les auteurs ont essayé de faire autre chose qu'un simple copier-coller.
Il y a même la possibilité, si ce n'est pas le livre que possède Marc, que ce soit un livre des mêmes auteurs, mais complémentaire, ce qui serait encore mieux!
Oncle Joe
Mieux... ou moins bien. Si l'essentiel a déjà été dit dans le volume précédent !
Mais, et les photos me direz-vous ?
Espérons que ce ne sont pas les fonds de tiroir avec l'oreille de Spock décollée ou bien avec Kirk en pyjama (il aurait l'air habillé).
Bref qui verra, saura ! Et qui saura... dira ! Et autant en emporte le vent dans l'espace !

Supervisée par Paula M. Block avec la collaboration de Terry J. Erdmann (et une introductuion de Dorothy "D.C." Fontana), cette véritable bible de 744 pages sera disponible à partir du 21 avril 2011, au prix de 34€.

DPoldonski

Message par DPoldonski » mar. mars 22, 2011 10:02 am

marc a écrit :Pas donné, mais 744 pages tout de même.
Je dirais que 34 euros reste raisonnable... sauf si le contenu n'a aucun intérêt (c'est à dire absence de réelle réflexion ou pertinence qui apporte quelque chose au lecteur... hormis l'enfilage d'annecdotes de peu d'intérêt.
A voir.

Je n'ai jamais lu d'ouvrage "fabuleux" chez La Martinière mais souvent d'un intérêt certain. Le "Lucas" au format à l'italienne est dans cet esprit.
Les ouvrages de Patrick Brion sont intéressants et faisaient rêver à l'époque... à défaut de revoir les films, ce qui n'est plus le cas avec les DVD. Et ils restent un bible de référence.

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 22, 2011 11:07 am

DPoldonski a écrit : Et autant en emporte le vent dans l'espace !
[Mode H.S.]
S'il n'a pas déjà été utilisé, je réserve le titre Les Vents de l'espace. Me rappelera ma planète favorite.
[H.S./]
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »