Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
jerome
- Administrateur - Site Admin
Le Cafard Cosmique avait demandé avant sa fermeture à plusieurs éditeurs de faire un point sur 2010 et de se projeté sur 2011. Finalement les interviews n'ont jamais été mise en ligne.
Olivier Girard a donc décidé de mettre la sienne dans son forum.
C'est ici
Extrait :
- Quels sont les œuvres et les auteurs sur lesquels vous pariez pour 2011 (dans votre/vos collections) ?
Outre que 2011 marque nos quinze ans d’existence, c’est une grosse année en termes d’investissement pour le Bélial’ — parce que beaucoup de grosses, voire de très grosses traductions au programme. Flux de Stephen Baxter, Burndive de Karin Lowachee, l’intégrale du Dragon Griaule de Lucius Shepard, un gros recueil de Clifford D. Simak. Quatre inédits. Quatre traductions de taille. Quatre enjeux majeurs (Flux représente à lui seul près de 17 000 euros d’investissement ; il va falloir que ça suive en librairies…). Bref, on y croit dur comme fer. Avec toujours un souci d’équilibre entre auteurs francophones et traductions.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Pontiac
Je suis confiant pour Le Bélial. Olivier Girard est le meilleur éditeur, pour moi. Et le plus intéressant.
Warchild devrait sortir en poche, cette année. Je vais m'y précipiter.

-
Lhisbei
-
par Lhisbei » mer. mars 23, 2011 10:56 pm
Quelqu'un sait si Burndive a un rapport avec Warchild ? (la suite ?)
edit : la réponse est dans l'interview. j'aurais pu économiser la question ...
Puis viendra Burndive de Karin Lowachee, un space opera qui prend place dans le même univers que Warchild, publié au Bélial’ en 2009.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
-
Hoêl
Lhisbei a écrit :Quelqu'un sait si Burndive a un rapport avec Warchild ? (la suite ?)
Puis viendra Burndive de Karin Lowachee, un space opera qui prend place dans le même univers que Warchild, publié au Bélial’ en 2009.
Mouais , ben j'espère que ce sera plus convaincant , pace que Warchild , comme accumulation de poncifs éculés , ça se posait un peu là .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
Pontiac
par Pontiac » jeu. mars 24, 2011 10:53 am
Hoêl a écrit :Lhisbei a écrit :Quelqu'un sait si Burndive a un rapport avec Warchild ? (la suite ?)
Mouais , ben j'espère que ce sera plus convaincant , pace que Warchild , comme accumulation de poncifs éculés , ça se posait un peu là .
Poncifs peut-être, mais très bonne histoire, très bien écrit. J'espère juste que le version poche aura une belle couverture...
-
kibu
Ah non ?
L'auteur a aussi des problèmes de dos ?
-
Lhisbei
-
Hoêl a écrit :Lhisbei a écrit :Quelqu'un sait si Burndive a un rapport avec Warchild ? (la suite ?)
m'en fiche c'est pour offrir à quelqu'un qui a lu Warchild - avec plaisir mais sans sauter au plafond
@ Kibu : elle est jolie celle-là

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
-
Poum Poum Pouloum
par Poum Poum Pouloum » jeu. mars 24, 2011 9:07 pm
Flux, un très gros space opera ébouriffant comme seul Baxter sait les faire (toute l’intrigue ou presque se passe au cœur d’une étoile à neutrons !)
Haha mais j'aime ce genre de pitch
Je prend note du Baxter, et Bankgreen de Di Rollo me tente bien aussi.
-
marc
-
Baxter et Simak viendront étoffer ma bibliothèque SF.
-
bormandg
-
par bormandg » ven. mars 25, 2011 11:43 am
Après
Maul de Tricia Sullivan paru au Diable vauvert et relu avec plaisir, Flux quitte donc mon étagère des "pas encore traduits". Lui aussi, je le relirai avec plaisir...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."