"Labyrinth", le nouveau projet des frères Scott

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

"Labyrinth", le nouveau projet des frères Scott

Message par Priscilla » mer. mars 23, 2011 11:39 am

Le site Allocine.fr relaie l'information suivante : Les frères Ridley et Tony Scott développent l'adaptation en mini-série du roman de Kate Mosse, Labyrinthe. Le tournage devrait avoir lieu dans le sud de la France cet automne et la diffusion est prévue pour 2012...

Après The Company, Numb3rs, La Menace Andromède, Les Piliers de la Terre et (actuellement) The Good Wife, les frères Scott continuent leur lente invasion du petit écran avec cette adaptation du roman publié aux éditions JC Lattès en 2006, dont voici, pour rappel, le synopsis : Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu elle n en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d en assurer la protection. Elle doit, au prix d une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d années.

Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu elle vient de déclencher une succession d événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.


Plus de détails ici

Image
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. mars 23, 2011 2:46 pm

Ouf, j'ai eu chaud, un instant j'ai pensé qu'il était question d'un remake de Jim Henson.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. mars 23, 2011 2:51 pm

Vu l'auteure , le roman risque d'être squelettique...

Non , non , pas la peine , je sais où est la sortie .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mars 23, 2011 3:11 pm

Tu as de la chance que l'on t'ait à la bone... (et non pas à l'oeil...)
(ou à l'amante... de toute façon, je n'étais même pas vraiment entré...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. mars 23, 2011 6:34 pm

Le scénariste tombera de toute façon sur un os.
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »