Les livres du Visage vert font peau neuve

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
JDB

Les livres du Visage vert font peau neuve

Message par JDB » sam. mars 26, 2011 7:57 am

Voir leur blog pour plus de détails.
La classe, je trouve -- et je dis pas ça uniquement parce que j'aurai bientôt une trad chez eux.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Eons

Message par Eons » sam. mars 26, 2011 8:14 am

Mais les couvertures sans pelliculage, mauvaise idée. Je parle d'expérience.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » sam. mars 26, 2011 2:21 pm

Eons a écrit :Mais les couvertures sans pelliculage, mauvaise idée. Je parle d'expérience.
Celle d'un collectionneur et habitué des achats d'occasion me dit le contraire: toute couv sans pelliculage est préférable à un pelliculage abimé.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » sam. mars 26, 2011 4:15 pm

bormandg a écrit :
Eons a écrit :Mais les couvertures sans pelliculage, mauvaise idée. Je parle d'expérience.
Celle d'un collectionneur et habitué des achats d'occasion me dit le contraire: toute couv sans pelliculage est préférable à un pelliculage abimé.
Le pelliculage protège mais éloigne de ""l'authentique".

Eons

Message par Eons » sam. mars 26, 2011 4:28 pm

Pontiac a écrit :Le pelliculage protège mais éloigne de ""l'authentique".
Même un pelliculage authentique ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jeandive

Message par jeandive » sam. mars 26, 2011 4:55 pm

couverture de qualité effectivement niveau maquette , apres perso je n'accroche pas au style " gravure gros trait " , ça donne un coté " expressionisme allemand " qui me déprime :) , meme s'il est en adequation avec les textes ( cela dit au final pas tres original ...)
j'esperes que la nouvelle maquette de la revue sera, elle, un peu plus " primesautiere "

Zuleika Dobson

Message par Zuleika Dobson » lun. avr. 25, 2011 9:23 am

Oops ! J'arrive un peu tard dans la bataille. Merci, JDB, pour cette annonce. Entièrement d'accord avec Pontiac pour ce qui concerne le pelliculage. Les précédents Visage vert souffrent déjà d'un vieillissement de la pellicule (et je ne parle même pas du problème non résolu à cette heure de l'obsolescence de la colle). La référence à l'expressionnisme allemand est parfaitement assumée mais j'ajouterai que Marc Brunier Mestas, auquel nous avons donc confié les vignettes de couverture, est loin d'être un triste. On peut aller voir son travail par ici : http://print-temps.over-blog.com.
Quant à la revue... ah, surprise. Non pelliculée. Vous allez découvrir ça en juin.

JDB

Message par JDB » lun. mai 02, 2011 12:07 pm

Et le blog change d'adresse.
Pub : dans le prochain numéro du Visage vert (la revue), une nouvelle de Robert Barr en avant première du recueil Fantômes et assassins (Rivière Blanche, "Baskerville", septembre 2011). Et dans un numéro ultérieur, une nouvelle de Richard Marsh, "Le Masque", qui sera sans doute reprise dans un recueil du même chez "Baskerville".
Gloria Victoriana !
JDB
PS : Au moment où je tape ces lignes, j'écoute France Inter où Anne Sylvestre chante "L'Histoire de Xavier" -- ça ne s'invente pas !
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Zuleika Dobson

Message par Zuleika Dobson » lun. mai 02, 2011 7:29 pm

Oh, JDB, tu es un ange. Le prochain numéro est prévu pour le mois de juin, avec maintes bonnes choses en plus du Barr. Vivent donc the queen (Victoria) et les beautés de la synchronicité !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »