Sucker Punch, une bande-annonce frappante

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. mars 29, 2011 11:06 pm

Moi ça m'a fait penser à Dark World en moins bien...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 29, 2011 11:17 pm

Soslan a écrit :Bizarre, sur les affiches par chez moi j'ai vu "par le réalisateur de 300 et Watchmen".
Oui, il y a ça, mais pas de nom de réalisateur! Ni de nom d'aucune personne ayant travaillé ou participé au film (même pas les producteurs!), ce que l'on trouve assez généralement sur les affiches, même si c'est écrit en petit...
Oncle Joe

rmd

Message par rmd » mer. mars 30, 2011 8:58 am

Je crois qu'il y a des règles assez strictes dans le ciné prévues dans les contrats et que si tu mets un nom sur l'affiche tu dois mettre plein d'autres noms à la même taille (acteurs, realisateur, scénaristes, compositeur, producteurs ...). Donc soit il n'y a rien, soit il y a 3 lignes de textes écrits petit en bas de l'affiche.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » mer. mars 30, 2011 6:58 pm

Soslan a écrit :Le pire, c'est que ce scénar visiblement affligeant se fonde sur le thème du rêve, qui est quand même loin d'être un des plus pauvres qui soit. Et il y en a qui se plaignaient d'Inception...
Totalement à côté !
Un excellent moment ! Je le recommande !
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 30, 2011 8:36 pm

Bon... il faut peut-être essayer... pourvu que ce soit pas comme pour Groucho Marx, qui a dit un jour à peu près:
"J'ai passé un excellent moment, mais ce n'était pas celui-là.."

Quelqu'un a vu L'Agence?

Oncle Joe

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » mer. mars 30, 2011 10:30 pm

Lensman a écrit :Bon... il faut peut-être essayer... pourvu que ce soit pas comme pour Groucho Marx, qui a dit un jour à peu près:

Quelqu'un a vu L'Agence?

Oncle Joe
Oui fin j'ai passé un excellent moment. Je dis pas que ce sera le cas de tous... Mais même pris dans sa lecture la plus ingénue, le film est un gros délire visuel ^^
Et même chose que Lensman, ça donne quoi L'Agence ?
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Sand

Message par Sand » mer. mars 30, 2011 11:38 pm

C'est avant tout une histoire d'amour.

Dose moyenne de surnaturel, bonne dose d'occidentalo-centrisme. Un brin trop de dieuseries pour moi, mais ça n'a pas dérangé les personnes avec qui j'étais.

Globalement j'ai assez apprécié, mais ce n'est pas un film de SF.

Rango, de son côté, est une excellente bonne surprise, truffée d'hommages super sympa, très bien réalisée (très bons choix de mises en scène) et, pour une fois dans un film d'animation, des personnages pas choupinous du tout (la gamine est plus qu'inquiétante, on dirait un fantôme de film d'horreur japonais, et les taupes sont carrément moches)

Eons

Message par Eons » jeu. mars 31, 2011 7:25 am

Lensman a écrit :Bon... il faut peut-être essayer... pourvu que ce soit pas comme pour Groucho Marx, qui a dit un jour à peu près:
En fait, il a dit à son hôtesse en prenant congé : « Chère madame, J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas celle-ci. »
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lisore

Message par Lisore » jeu. mars 31, 2011 9:40 am

Sand a écrit : Rango, de son côté, est une excellente bonne surprise, truffée d'hommages super sympa, très bien réalisée (très bons choix de mises en scène) et, pour une fois dans un film d'animation, des personnages pas choupinous du tout (la gamine est plus qu'inquiétante, on dirait un fantôme de film d'horreur japonais, et les taupes sont carrément moches)
+ 42
Et rien que pour voir une version animée de Clint Eastwood, ça vaut le coup d'oeil :P
...!

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. mars 31, 2011 11:26 am

Sand a écrit :C'est avant tout une histoire d'amour.

Dose moyenne de surnaturel, bonne dose d'occidentalo-centrisme. Un brin trop de dieuseries pour moi, mais ça n'a pas dérangé les personnes avec qui j'étais.

Globalement j'ai assez apprécié, mais ce n'est pas un film de SF.

Rango, de son côté, est une excellente bonne surprise, truffée d'hommages super sympa, très bien réalisée (très bons choix de mises en scène) et, pour une fois dans un film d'animation, des personnages pas choupinous du tout (la gamine est plus qu'inquiétante, on dirait un fantôme de film d'horreur japonais, et les taupes sont carrément moches)
Aaah les taupes / redneck... Rango c'est un super film, assez barré en plus !
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

AdHoc
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » jeu. mars 31, 2011 12:04 pm

:evil: Pour parler d'un autre film, on ouvre un autre post !!!!
surtout quand il semble bien mieux :wink:

Hoêl

Message par Hoêl » dim. avr. 03, 2011 10:51 pm

Je l'ai vu ce matin avec mon plus grand , c'est déroutant , la bande-annonce ne laisse absolument pas deviner le propos , au fond tragique et à multiple sens .
L'esthétique n'est pas le point fort du film pour ce qui me concerne , mais l'obsession paranoïaque qui en constitue le coeur me paraît assez proche de ce que j'ai constaté dans Black Swan .
Plus intéressant qu'il n'y paraissait au premier abord , donc .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

LDavoust

Message par LDavoust » lun. avr. 04, 2011 10:09 pm

J'ai trouvé le film complètement assis entre deux chaises : à refuser d'assumer un truc complètement débile sans vouloir entrer vraiment dans le discours sur la folie et le contrôle de la réalité par le biais de la psyché, il rate son but sur les deux plans. Les deux premières scènes d'action "imaginaires" sont des morceaux de bravoure mais l'ensemble ne me semble pas tenir la distance.

(Pour info, chronique détaillée ici : http://lioneldavoust.com/2011/04/sucker ... dans-leau/ )
"Comparé au métier d'écrivain, celui de joueur de courses est une occupation stable et sûre." - John Steinbeck
http://lioneldavoust.com

Eons

Message par Eons » mar. avr. 05, 2011 7:54 am

LDavoust a écrit :J'ai trouvé le film complètement assis entre deux chaises
Il ne restait même plus de strapontins ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 06, 2011 11:29 am

Vu hier soir. résultat :
Film particulièrement nanardesque et raté hier soir (peux même pas dire que je n'étais pas prévenu): Sucker Punch ou l'art (si j'ose employer ce mot) de rater complètement une idée interessante, qui aurait dû profiter d'un triple récit en double abyme et de trois niveaux de lecture si les acteurs et le caméraman n'étaient pas tous autistes et mongoliens. J'ai tenu à regarder jusqu'à la fin le générique: ce sont les seules images valables du film même si elles sont tout à fait hors histoire. Les idées intéressantes (et il y en a un certain nombre) sont totalement bouffées par des prises de vue ratées et des mimiques lamentables des pantins qui sont mal filmés
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »