3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JDB

Message par JDB » mer. avr. 27, 2011 3:02 pm

Tiens, ça n'a rien à voir, mais alors vraiment rien, avec les délires en cours, mais je ne résiste pas au plaisir de citer ce passage, extrait d'un texte que j'ai pris en charge hier pour un futur volume de "Baskerville :
Les vicissitudes de la politique m’ayant, à la suite de circonstances dont, à Lyon du moins, le souvenir ne doit point s’être encore effacé, retenu pendant trente-cinq mois sous les verrous, j’ai pu, à travers les cinq ou six prisons diverses que j’ai successivement habitées à mon corps défendant, acquérir un peu de l’expérience exceptionnelle que je félicite les autres de ne point posséder.
:P
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Eons

Message par Eons » mer. avr. 27, 2011 3:21 pm

Sand a écrit :Je crois qu'il t'échappe un truc appelé "ironie" ou "sarcasme"
L'oncle Joe n'utilisant jamais de souriards, on ne sait jamais avec lui. Et de toute manière, on est sur un fil ou on peut dire ce qu'on veut, je te dispense de ton agressivité gratuite.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

MF

Message par MF » mer. avr. 27, 2011 3:33 pm

Eons a écrit :
Sand a écrit :Je crois qu'il t'échappe un truc appelé "ironie" ou "sarcasme"
L'oncle Joe n'utilisant jamais de souriards, on ne sait jamais avec lui. Et de toute manière, on est sur un fil ou on peut dire ce qu'on veut, je te dispense de ton agressivité gratuite.
Je crois qu'il t'échappe un truc appelé "ironie" ou "sarcasme"
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Sand

Message par Sand » mer. avr. 27, 2011 3:52 pm

Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)... :twisted:
On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...
Les entreprises n'étant pas des républiques, les livres non plus, effectivement l'adjectif "républicain" ne trouve pas à s'appliquer.

Si tu pensais "justice" ou "égalité", ce ne sont pas des synonymes de république.

Et si tu pensais "discrimination", ce n'est pas un synonyme non plus, et le motif "ces salauds envoient les plus beaux livres ailleurs" ne fait pas partie des critères légaux sur lesquels il est interdit de discriminer.

Après, si tu veux, tu peux aller faire un tour à Cuba constater l'excellence du marché de l'occasion étatique.

(sérieux, le système d'édition et librairies dont nous a un peu parlé Yoss lors de son très court passage à Paris laisse rêveur)

Quant à trouver un seul parisien se présentant comme garant de la République... :?:

MF

Message par MF » mer. avr. 27, 2011 3:56 pm

Sand a écrit :Quant à trouver un seul parisien se présentant comme garant de la République... :?:
Rue du Faubourg Saint-Honoré :!:

... quoi, j'ai dit une connerie ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Eons

Message par Eons » mer. avr. 27, 2011 4:10 pm

MF a écrit :
Sand a écrit :Quant à trouver un seul parisien se présentant comme garant de la République... :?:
Rue du Faubourg Saint-Honoré :!:

... quoi, j'ai dit une connerie ?
Une ? Noonnn. Au moins dans deux messages en suivant ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » mer. avr. 27, 2011 5:20 pm

un seul parisien se présentant comme garant de la République...
A mon avis , il y a une contrepèterie à faire avec parrain et président , mais là , je suis trop fatigué .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pontiac

Message par Pontiac » mer. avr. 27, 2011 5:36 pm

Sand a écrit :
Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)... :twisted:
On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...
Les entreprises n'étant pas des républiques, les livres non plus, effectivement l'adjectif "républicain" ne trouve pas à s'appliquer.

Si tu pensais "justice" ou "égalité", ce ne sont pas des synonymes de république.

Et si tu pensais "discrimination", ce n'est pas un synonyme non plus, et le motif "ces salauds envoient les plus beaux livres ailleurs" ne fait pas partie des critères légaux sur lesquels il est interdit de discriminer.

Après, si tu veux, tu peux aller faire un tour à Cuba constater l'excellence du marché de l'occasion étatique.

(sérieux, le système d'édition et librairies dont nous a un peu parlé Yoss lors de son très court passage à Paris laisse rêveur)

Quant à trouver un seul parisien se présentant comme garant de la République... :?:
Je parlais surtout des politiques.

Sand

Message par Sand » mer. avr. 27, 2011 6:02 pm

Il ne faut jamais expliquer ses blagues, donc je ne dirai pas "moi aussi"

(oh ! une porte !)

rmd

Message par rmd » mer. avr. 27, 2011 6:04 pm

Ponty, dis-toi que si les bouquins en meilleur état sont envoyés à paris, c'est pour les vendre plus cher. Donc c'est pas vraiment un cadeau pour les parisiens.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Pontiac

Message par Pontiac » mer. avr. 27, 2011 6:40 pm

rmd a écrit :Ponty, dis-toi que si les bouquins en meilleur état sont envoyés à paris, c'est pour les vendre plus cher. Donc c'est pas vraiment un cadeau pour les parisiens.
Alors pourquoi les renvoyés à Paris, dans ce cas ?

Erion

Message par Erion » mer. avr. 27, 2011 7:06 pm

Pontiac a écrit :
rmd a écrit :Ponty, dis-toi que si les bouquins en meilleur état sont envoyés à paris, c'est pour les vendre plus cher. Donc c'est pas vraiment un cadeau pour les parisiens.
Hm, parce que, pour l'essentiel, les Lyonnais ne lisent pas et préfèrent le foot ? Je tente une hypothèse, hein. Au hasard.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Daelf

Message par Daelf » mer. avr. 27, 2011 7:29 pm

Erion a écrit :
Pontiac a écrit :
Hm, parce que, pour l'essentiel, les Lyonnais ne lisent pas et préfèrent le foot ? Je tente une hypothèse, hein. Au hasard.
Mais nooon, c'est pour qu'ils arrivent en mauvais état et que tout le monde s'y retrouve.

Pontiac

Message par Pontiac » mer. avr. 27, 2011 7:52 pm

Erion a écrit :
Pontiac a écrit :
Ce serait plus exact en parlant de Marseillais...

Nébal

Message par Nébal » mer. avr. 27, 2011 8:22 pm

Je sais que Pontiac, maintenant, c'est visiblement un peu comme une mascotte, mais on va être obligé de supporter ça longtemps ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »