3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » mer. avr. 27, 2011 8:27 pm

Pontiac a écrit :
rmd a écrit :Ponty, dis-toi que si les bouquins en meilleur état sont envoyés à paris, c'est pour les vendre plus cher. Donc c'est pas vraiment un cadeau pour les parisiens.
Alors pourquoi les renvoyés à Paris, dans ce cas ?
au hasard : pour les vendre plus cher.

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 27, 2011 8:40 pm

Sand a écrit :
Pontiac a écrit :
rmd a écrit :Ponty, dis-toi que si les bouquins en meilleur état sont envoyés à paris, c'est pour les vendre plus cher. Donc c'est pas vraiment un cadeau pour les parisiens.
Ce n'est pas le même libraire lyonnais déjà cité plus haut qui m'expliquait que les parisiens trouvaient normal de payer à Paris 50 euro le livre qu'ils refusaient de lui acheter à Lyon 5 euro? (et que les lyonnais n'achètent pas pour plus d' 1 euro, que ce soit à Lyon ou à Paris...)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 27, 2011 9:05 pm

bormandg a écrit :
Sand a écrit :
Pontiac a écrit :
Ce n'est pas le même libraire lyonnais déjà cité plus haut qui m'expliquait que les parisiens trouvaient normal de payer à Paris 50 euro le livre qu'ils refusaient de lui acheter à Lyon 5 euro? (et que les lyonnais n'achètent pas pour plus d' 1 euro, que ce soit à Lyon ou à Paris...)
Que les Lyonnais n'achètent pas tout court, tu veux dire...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mer. avr. 27, 2011 10:28 pm

Quelqu'un arriverait à se connecter sur Deezer ce soir ? Totalement impossible pour moi.

EDIT : ah si, quand même, enfin.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Hoêl

Message par Hoêl » mer. avr. 27, 2011 11:11 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Sand a écrit :
Pontiac a écrit :
Que les Lyonnais n'achètent pas tout court, tu veux dire...
Oncle Joe
Pontiac serait le seul lecteur/acheteur de S;F; sur Lyon ? !
Aaargh !
Pourtant , je me souviens d'une librairie , le Bouldingue si ma mémoire ne flageole pas trop , où bien des amateurs se rassemblaient...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. avr. 28, 2011 1:04 am

Allez, une autre bonne idée de notre gouvernement chéri :

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Eons

Message par Eons » jeu. avr. 28, 2011 6:55 am

Soslan a écrit :Quelqu'un arriverait à se connecter sur Deezer ce soir ? Totalement impossible pour moi.

EDIT : ah si, quand même, enfin.
Suffisait d'attendre Deezer et une minute. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. avr. 28, 2011 8:32 am

Temps couvert sur Versailles, et une baisse de température. Le café va me réchauffer !
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. avr. 28, 2011 9:02 am

Tiens, j'ai lu un texte intéressant hier soir avant de m'endormir: "De Chrétien de Troyes à Richard Wagner", de Claude Lévi-Strauss, dans le numéro de L'Avant-Scène Opéra consacré à "Parsifal" (n°38-39), trouvé à 3 euros chez un bouquiniste (l'édition de 1981; il y a sans doute eu une édition "mise à jour" depuis comme le fait parfois l'Avant-Scène).
On y voit au moins une partie de la construction de bric et de broc du prétendu mythe du Graal.

Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » jeu. avr. 28, 2011 9:32 am

J'entame Le mage de Gene Wolfe, 800 pages, 150 de plus que Le chevalier, déjà bien ennuyeux. La cinquième tête de Cerbère m'avait déjà paru soporifique au possible. J'avoue avoir du mal à comprendre les chroniques dithyrambiques trouvées ici et là.
J'espère davantage de L'ombre du bourreau (sinon, je rayerai l'auteur de mes futures lectures).

Depuis quelques temps, il me semble éprouver bcp plus de plaisir à mes lectures de "blanche" que de SFFF (il reste des exceptions). C'est grave, tonton ?
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Papageno

Message par Papageno » jeu. avr. 28, 2011 10:18 am

epuis quelques temps, il me semble éprouver bcp plus de plaisir à mes lectures de "blanche" que de SFFF (il reste des exceptions). C'est grave, tonton ?
Très grave ;-)
L’age sans doute ?

PS : Je plaisante :-)

Lensman

Message par Lensman » jeu. avr. 28, 2011 10:20 am

Tétard a écrit :J'entame Le mage de Gene Wolfe, 800 pages, 150 de plus que Le chevalier, déjà bien ennuyeux. La cinquième tête de Cerbère m'avait déjà paru soporifique au possible. J'avoue avoir du mal à comprendre les chroniques dithyrambiques trouvées ici et là.
J'espère davantage de L'ombre du bourreau (sinon, je rayerai l'auteur de mes futures lectures).

Depuis quelques temps, il me semble éprouver bcp plus de plaisir à mes lectures de "blanche" que de SFFF (il reste des exceptions). C'est grave, tonton ?
Fais come moi, évite les gros livres (sauf exceptions sérieusement recommandées)...

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » jeu. avr. 28, 2011 12:22 pm

J'ai lu un recueil de nouvelles de Gene Wolfe.
Beaucoup de SF dedans.
Génial.

J'ai commencé L'ombre du bourreau : ça change radicalement, et pas qu'à cause du passage de la forme courte à la forme longue.
J'ai quand même trouvé le récit suffisamment intriguant pour retenir de lire la suite quand je pourrais (je prends l'édition poche), mais il est nécessaire de s'accrocher, le style est dense (à la limite de la lisibilité parfois) et il n'y a pas d'explication contextuelle (récit première personne, ce qu'il voit, dit, fait, lui est naturel, il n'explique pas) or le monde semble vraiment particulier... (j'ai une intuition que c'est de la SF déguisée en fantasy, mais c'est vraiment pas clair du tout - et c'est ça qui est bien, d'ailleurs)

Le Mage et Le Chevalier ne me tentent pas vraiment, à ce jour.

bormandg

Message par bormandg » jeu. avr. 28, 2011 12:41 pm

Gardé de mauvais souvenirs de L'Ombre du bourreau, mais par pur masochisme je suis allé jusqu'à la fin du4° volume. Le soupir de soulagement que j'ai poussé alors a déraciné un certain nombre d'arbres centenaires....
Essayé Peace, mais, heureusement, je n'en ai gardé aucun souvenir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 28, 2011 1:43 pm

Le diptyque Chevalier/Mage m'a profondément gonflé .
En revanche , La cinquième tête de Cerbère fait partie pour moi des chefs-d'oeuvre du genre .
Quant au cycle du Nouveau Soleil , ce qui est passionnant , c'est la façon dont il y enchasse les récits avec des formes d'écriture multiples et , du coup une construction narrative d'une complexité et d'une virtuosité qui m'ont époustouflé .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »