3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Salut,
Que les Américains fassent la fête, tant mieux pour eux.
Que Ben Laden soit mort, tant pis pour lui, je ne vais pas le pleurer.
Je regrette juste l'absence d'un procès.
Après tout, on a bien jugé les nazis à Nuremberg.
Pour l'Histoire, il manque quelque chose. Et le fait que le corps ait été balancé en mer ne va pas arranger les choses. Bref, des tas de maladresses dans tout ça.
A+
Patrice
Que les Américains fassent la fête, tant mieux pour eux.
Que Ben Laden soit mort, tant pis pour lui, je ne vais pas le pleurer.
Je regrette juste l'absence d'un procès.
Après tout, on a bien jugé les nazis à Nuremberg.
Pour l'Histoire, il manque quelque chose. Et le fait que le corps ait été balancé en mer ne va pas arranger les choses. Bref, des tas de maladresses dans tout ça.
A+
Patrice
- bormandg
J'aurais aimé voir une fois, une seule, un musulman qualifier d'anti-coraniques, voire de blasphématoires, ses prêches. Encore moins envisageable aujourd'hui qu'hier.Patrice a écrit : Pour l'Histoire, il manque quelque chose. Et le fait que le corps ait été balancé en mer ne va pas arranger les choses. Bref, des tas de maladresses dans tout ça.
Patrice

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
D'un autre côté, quand on regarde le procès Milosevic, ou le procès Saddam Hussein, soit l'accusé ne reconnait pas le jury, et ne dit rien, soit il utilise le procès pour servir ses thèses et en faire une caisse de résonance médiatique.Patrice a écrit : Après tout, on a bien jugé les nazis à Nuremberg.
Je ne crois pas que les USA désiraient donner à Ben Laden une tribune médiatique mondiale.
Nuremberg était possible parce que l'Allemagne était un pays vaincu totalement, il y avait un consensus mondial pour montrer les crimes commis et en faire le bilan. Là, quoi qu'on en dise, le terrorisme n'est pas vaincu, c'est juste un symbole qui a disparu. Faire le procès d'un symbole, c'est un peu vain.
Je ne dis pas qu'il fallait tuer Ben Laden (y'a-t-il eu le choix ?), mais le procès n'aurait sans doute rien donné (à part faire de nouveau souffrir les victimes des attentats) de satisfaisant aussi bien sur le plan de la morale que de la justice.
(Et, enfin, les "complotistes" n'ont pas besoin d'un procès pour imaginer qu'on leur ment)
Je ne crois pas qu'il y avait de "bonne solution", les USA ont choisi la solution qu'ils pouvaient maîtriser.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Salut,
A+
Patrice
Je sais bien tout ça. C'est juste mon côté idéaliste qui en reste un insatisfait.D'un autre côté, quand on regarde le procès Milosevic, ou le procès Saddam Hussein, soit l'accusé ne reconnait pas le jury, et ne dit rien, soit il utilise le procès pour servir ses thèses et en faire une caisse de résonance médiatique.
Je ne crois pas que les USA désiraient donner à Ben Laden une tribune médiatique mondiale.
A+
Patrice
Bof... on retrouvera les boites noires dans un an ou deux...Patrice a écrit : Et le fait que le corps ait été balancé en mer ne va pas arranger les choses.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- bormandg
J'en suis au même point, et je m'intérroge toujours sur l'intérêt de l'hypothèse (encore non déterminée) que le livre va apporter. Si je ne suis pas vraiment sensibe à la partie "musiques possibles" du récit, les apparitions d'un Albert possible m'interpellent.Lensman a écrit :Soleil et café du matin !
Il faut aller au boulot!
J'ai bien avancé (300 pages...) dans Rêves de gloire de Roland C. Wagner. Assez fascinant !
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Il y a un truc qui m'intrigue et qui montre que je n'y connais vraiment rien, c'est qu'à moment donné, un personnage met un vinyle dans une "platine laser" ou un "lecteur laser" (je n'ai pas le texte sous la main). Ce sytème de lecture existe-t-il, ou est-ce une spéculation?bormandg a écrit :J'en suis au même point, et je m'intérroge toujours sur l'intérêt de l'hypothèse (encore non déterminée) que le livre va apporter. Si je ne suis pas vraiment sensibe à la partie "musiques possibles" du récit, les apparitions d'un Albert possible m'interpellent.Lensman a écrit :Soleil et café du matin !
Il faut aller au boulot!
J'ai bien avancé (300 pages...) dans Rêves de gloire de Roland C. Wagner. Assez fascinant !
Oncle Joe
Oncle Joe
Spéculation expliquée plus loin (enfin, c'est une techno qui existe vraiment mais qui coûte trop cher dans notre monde, contrairement à celui de RdG )..Lensman a écrit :Il y a un truc qui m'intrigue et qui montre que je n'y connais vraiment rien, c'est qu'à moment donné, un personnage met un vinyle dans une "platine laser" ou un "lecteur laser" (je n'ai pas le texte sous la main). Ce sytème de lecture existe-t-il, ou est-ce une spéculation?
Oncle Joe
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Ah, j'avais envisagé cette hypothèse... de fait, sur le principe, ça doit être techniquement envisageable (mais pas facile à réaliser).rmd a écrit :Spéculation expliquée plus loin.Lensman a écrit :Il y a un truc qui m'intrigue et qui montre que je n'y connais vraiment rien, c'est qu'à moment donné, un personnage met un vinyle dans une "platine laser" ou un "lecteur laser" (je n'ai pas le texte sous la main). Ce sytème de lecture existe-t-il, ou est-ce une spéculation?
Oncle Joe
Oncle Joe
C'est bête, je me suis débarasssé de pratiquement tous mes vinyles...rmd a écrit :si tu en veux une...
Je serais curieux de voir fonctionner ça !
Oncle Joe
- bormandg
Mes questions portent plus sur la cohérence des hypothèses de la ligne de temps proposée : Béria au pouvoir en 1956 jusqu'à la réussite de la révolte hongroise, la réussite de l'expédition de Suez, ces deux différences auraient normalement dû entraîner un écrasement assez rapide de l'ALN, non? L'histoire algérienne aurait changé bien avant l'attentat de la Croix de Berny.
Je mepose aussi des questions sur l'uchronie imaginée par Albert; ou j'ai mal lu, ou la ligne de temps qu'il imagine a des points communs avec la nôtre, mais aussi de grosses différences.
Je mepose aussi des questions sur l'uchronie imaginée par Albert; ou j'ai mal lu, ou la ligne de temps qu'il imagine a des points communs avec la nôtre, mais aussi de grosses différences.