Mieux vaut en rire
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mieux vaut en rire
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Ben, ce que je trouve risible, c'est que pas mal de gens ne se sont pas encore rendu compte que nous vivons dans un roman de Philip K. Dick depuis pas mal d'années.MF a écrit :il n'est pas impossible que j'ai raté la vis comica...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Tu veux dire qu'Asimov et Herbert ne seraient que des simulacres bâtis de toutes pièces par un gouvernement américain qui aurait refoulé Gernsback à Ellis Island au motif que Théodore Roosevelt avait pressenti que la SF ridiculiserait les Teddy Bear en les incarnant en Ewok ?JDB a écrit :Ben, ce que je trouve risible, c'est que pas mal de gens ne se sont pas encore rendu compte que nous vivons dans un roman de Philip K. Dick depuis pas mal d'années.MF a écrit :il n'est pas impossible que j'ai raté la vis comica...
Tu sais qu'il y a quelque chose à creuser, là ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- bormandg
Si personnellement je récuse complètement l'idée d'assimiler Paul Atreides au rôle de mahdi, rôle qu'il ne cesse d'essayer de refuser dans la totalité des deux livres où il intervient, je ne peux m'empêcher de trouver plausible l'idée que Ben Laden ait trouvé des inspirations dans les oeuvres de SF (sans doute pas de la façon simpliste évoquée : la liaison qaida-fondation ne me paraît pas valide), si on se rappelle que les intellectuels arabes ont une vision du "sens de l'histoire" opposée à celle des intellectuels occidentaux, parce qu'ils prennent en compte le "Siècle des lumières" musulman, c.a.d. le long débat intellectuel des débuts de l'hégire qui, au bout de deux siècles, a placé la notion de lumière du côté de la foi et celle d'obscurantisme et de retour en arrière du côté de la "science". Si certains jeunes arabes euvent avoir la même idée de "progrès" que les occidentaux, ceux qui ont une culture suffisante pour intégrer l'histoire de ces débats des premiers siècles de l'hégire ont une vision opposée et voient la vision occidentale comme reposant sur l'bsence de (cette) culture.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Tu as déjà lu des textes de drogués?kibu a écrit :Alors là, c'est clair. Tu te drogues.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Ceux de P.K. Dick, entre autres.bormandg a écrit :Tu as déjà lu des textes de drogués?

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Dick est justement celui qui a le plus expliqué qu'on ne pouvait PAS écrire en étant drogué, non?Eons a écrit :Ceux de P.K. Dick, entre autres.bormandg a écrit :Tu as déjà lu des textes de drogués?
Pas tout à fait, mais on ne va pas convoquer les mouches et on va dire que si.
Prends acte.
N'écris plus.
Rien.
Prends acte.
N'écris plus.
Rien.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eons
Les amphéts, c'est de la drogue légale. CQFD.rmd a écrit :Dick a juste abusé des amphets.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
N'empêche, il y a un certain parallélisme entre le fanatisme borné des vrais de vrais lecteurs de "vraie" SF et celui des terroristes islamistes.
C'est juste que les premiers sont pas sortables.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Ah bon, des contempteurs de Van Vogt ont réellement été égorgés avec un couteau, et la vidéo mise sur le net ?Nébal a écrit :N'empêche, il y a un certain parallélisme entre le fanatisme borné des vrais de vrais lecteurs de "vraie" SF et celui des terroristes islamistes.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/