Parutions Mai chez Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Parutions Mai chez Mnémos

Message par Priscilla » jeu. mai 05, 2011 9:47 am

Voici les couvertures et les résumés des oeuvres à paraître en mai chez Mnémos :


Victimes et bourreaux-Anthologie-2011 (plus de détails ici)

« Venant du couloir, je perçois de temps à autre des voix. Les gardiens, sans doute, chargés de surveiller les geôles. Je pourrais crier, pleurer, appeler à l’aide, supplier qu’on ôte mes chaînes le temps que je me soulage ailleurs que sur cette paillasse, tachant mon boubou et mes jambes – quelqu’un finirait par venir, fût-ce pour m’ordonner de me taire. Mais je devine que c’est exactement ça qu’ils attendent. Ils veulent que je me dépouille peu à peu de ma fierté. Ils veulent me peler comme un oignon, m’arracher toute dignité. Hors de question. Je ne les laisserai pas faire. »

Victimes et Bourreaux… Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d’Épinal où le meilleur des auteurs de la fantasy française et mondiale se retrouve chaque année, cette anthologie s’inscrit dans la lignée de Magiciennes et Sorciers et de Rois et Capitaines, salués par une critique enthousiaste qui y a vu « sans doute la meilleure anthologie de fantasy francophone parue à ce jour » (ActuSF).

Chef de guerre perdu en territoire hostile, épouse martyrisée par le mari que pourtant elle aime, nains terrifiés par un dragon endormi, gourou indifférent à la souffrance de ses adeptes, criminel de guerre en quête d’une impossible rédemption : vous n’oublierez pas de sitôt les héros de Victimes et Bourreaux !


Auteurs :
Jeanne A. Debats
Paul Beorn
Pierre Bordage
Charlotte Bousquet
Nathalie Dau
Lionel Davoust
Jean-Philippe Jaworski
Xavier Mauméjean
Maïa Mazaurette
Sam Nell
Justine Niogret
Michel Robert

Image



Guerre des cygnes (La) Vol 1 - Russell -2011 (plus de détails ici)

Le roi d'Ayr est mort sans désigner d'héritier et depuis un siècle, le Royaume Unique est le théâtre de trahisons et d'affrontements sanglants.
Trois jeunes cousins insouciants et téméraires quittent leur Val natal en quête de fortune. Mais dès le premier soir, ils sont pris en chasse par des hommes armés bien décidés à les tuer…
Ils s’embarquent alors pour un long voyage semé d’embûches, d’aventures et de rebondissements sur la mystérieuse rivière Wynnd. Un voyage sans retour où les esprits et les créatures fantomatiques surgissent du passé.
Dans un royaume déchiré où deux familles s'affrontent par tournois et intrigues interposés pour succéder au défunt roi, les trois aventuriers ne pourront qu'entrer dans le tourbillon de l'Histoire.


La Guerre des Cygnes volume 1 regroupe Le Royaume Unique et La Rivière aux Esprits.

Image

Guerre des cygnes (La) Vol 2- Russell - 2011 (plus de détails ici)

La guerre gronde dans le royaume d'Ayr.

Les alliances se font et se défont, mais un ennemi plus puissant et redoutable va obliger les deux familles à mettre de côté leur haine ancestrale.
Les hommes du Val évoluent maintenant dans les Terres Secrètes, sombres, marécageuses et magiques. Ils doivent tracer leur route à travers les sortilèges pour ramener la paix et conjurer les malédictions qui pèsent sur le Royaume. Mais personne ne peut sortir vivant des Terres secrètes...
L’action et le suspense sont à leur comble, les desseins se mettent en place progressivement pour l'affrontement final.


La Guerre des Cygnes volume 2 regroupe L‘Île de la Bataille et Les Routes de l’Ombre

Image
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 05, 2011 10:01 am

Les 2 premiers tomes de La guerre des cygnes m'avaient vraiment enthousiasmé , mais après , ça se gâte . Cela dit , les couv. sont très chouettes .
Du même , j'ai nettement préfèré le cycle d'Un monde sans fin et surtout sa préquelle , Sous les collines voutées où j'ai retrouvé le charme des romans d'aventures à mystère british de la fin du XIXème .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. mai 05, 2011 2:19 pm

Hoêl a écrit :Les 2 premiers tomes de La guerre des cygnes m'avaient vraiment enthousiasmé , mais après , ça se gâte . Cela dit , les couv. sont très chouettes .
Du même , j'ai nettement préfèré le cycle d'Un monde sans fin et surtout sa préquelle , Sous les collines voutées où j'ai retrouvé le charme des romans d'aventures à mystère british de la fin du XIXème .
Sean Russell a surtout un chef-d’œuvre : le diptyque Le Frère Initié / Le Berger des Nuages... une de me plus grosses baffes en fantasy... sinon la pus grosse.


Tiens, sinon, toujours pas de Foreigner...
:arrow:

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 05, 2011 10:47 pm

Thomas Geha a écrit :
Hoêl a écrit :Les 2 premiers tomes de La guerre des cygnes m'avaient vraiment enthousiasmé , mais après , ça se gâte . Cela dit , les couv. sont très chouettes .
Du même , j'ai nettement préfèré le cycle d'Un monde sans fin et surtout sa préquelle , Sous les collines voutées où j'ai retrouvé le charme des romans d'aventures à mystère british de la fin du XIXème .
Sean Russell a surtout un chef-d’œuvre : le diptyque Le Frère Initié / Le Berger des Nuages... une de me plus grosses baffes en fantasy... sinon la pus grosse.


Tiens, sinon, toujours pas de Foreigner...
:arrow:
Ben moi , Frère des nuages , ça m'a profondément barbé ; comme quoi , des goûts et des couleurs , on ne discute pas .

A part ça , c'est quoi , ce Foreigner ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. mai 05, 2011 11:22 pm

Hoêl a écrit :
Thomas Geha a écrit :
Hoêl a écrit :Les 2 premiers tomes de La guerre des cygnes m'avaient vraiment enthousiasmé , mais après , ça se gâte . Cela dit , les couv. sont très chouettes .
Du même , j'ai nettement préfèré le cycle d'Un monde sans fin et surtout sa préquelle , Sous les collines voutées où j'ai retrouvé le charme des romans d'aventures à mystère british de la fin du XIXème .
Sean Russell a surtout un chef-d’œuvre : le diptyque Le Frère Initié / Le Berger des Nuages... une de me plus grosses baffes en fantasy... sinon la pus grosse.


Tiens, sinon, toujours pas de Foreigner...
:arrow:
Ben moi , Frère des nuages , ça m'a profondément barbé ; comme quoi , des goûts et des couleurs , on ne discute pas .

A part ça , c'est quoi , ce Foreigner ?
Tout à fait d'accord, la perception d'un livre varie en fonction du lecteur et de ses attentes, tant mieux. Je n'ai pas accroché au premier de la guerre des cygnes... et j'ai adoré les autres :-D

Foreigner, c'est le Carolyn J. Cherryh que doit normalement rééditer Mnemos.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 05, 2011 11:24 pm

Thomas Geha a écrit :
Hoêl a écrit :
Thomas Geha a écrit :
Hoêl a écrit :Les 2 premiers tomes de La guerre des cygnes m'avaient vraiment enthousiasmé , mais après , ça se gâte . Cela dit , les couv. sont très chouettes .
Du même , j'ai nettement préfèré le cycle d'Un monde sans fin et surtout sa préquelle , Sous les collines voutées où j'ai retrouvé le charme des romans d'aventures à mystère british de la fin du XIXème .
Sean Russell a surtout un chef-d’œuvre : le diptyque Le Frère Initié / Le Berger des Nuages... une de me plus grosses baffes en fantasy... sinon la pus grosse.


Tiens, sinon, toujours pas de Foreigner...
:arrow:
Ben moi , Frère des nuages , ça m'a profondément barbé ; comme quoi , des goûts et des couleurs , on ne discute pas .

A part ça , c'est quoi , ce Foreigner ?
Tout à fait d'accord, la perception d'un livre varie en fonction du lecteur et de ses attentes, tant mieux. Je n'ai pas accroché au premier de la guerre des cygnes... et j'ai adoré les autres :-D

Foreigner, c'est le Carolyn J. Cherryh que doit normalement rééditer Mnemos.
Oops !
Au temps pour moi , ne pas avoir compris qu'on parlait de la Chérie , ça relève du blasphème ou de l'acte manqué...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. mai 05, 2011 11:40 pm

ou de la fatigue :-D

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. mai 06, 2011 12:09 pm

Thomas Geha a écrit :
Tiens, sinon, toujours pas de Foreigner...
:arrow:
Il est pour le moment repoussé sans date suite à quelques difficultés éditoriales sur ce cycle.
(Mais on espère le sortir en fin d'année.)

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » ven. mai 06, 2011 12:17 pm

Charlotte a écrit :
Thomas Geha a écrit :
Tiens, sinon, toujours pas de Foreigner...
:arrow:
Il est pour le moment repoussé sans date suite à quelques difficultés éditoriales sur ce cycle.
(Mais on espère le sortir en fin d'année.)
merci pour l'info ;-)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mai 06, 2011 4:06 pm

Charlotte a écrit :
Thomas Geha a écrit :
Tiens, sinon, toujours pas de Foreigner...
:arrow:
Il est pour le moment repoussé sans date suite à quelques difficultés éditoriales sur ce cycle.
(Mais on espère le sortir en fin d'année.)
Je vais finir par le lire en VO, si ça continue, depuis le temps qu'un hardcover attend sur ma PAL (si c'était un paperback, il aurait été lu depuis longtemps)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »